logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Sac d'intervention pour les urgences

Aller en bas • 5 réponses
toto2013
Jeune Carabin

Enregistré : 21/12/2012
Posté le 02/12/2014 à 12:30 notnew
Tags : Urgences, SAMU, SMUR
Bonjour,
Connaissez vous des plans pour récupérer un sac d'intervention équipé comme en possède les médecins SDIS (matériel d'intubation, insufflateur, chambre d'inhalation, kit perfusion IV IO, ampoulier...).
Je me demande si la "centrale d'achat" qui équipe tous les médecins engagés dans la permanence de soins ne peut pas vendre au particulier à un tarif compétitif. Plutôt que d'avoir à tout reconstituer moi-même.
Merci pour les éventuels tuyaux
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 02/12/2014 à 17:04 notnew
Bonjour,

quel est l'intéret pour un particulier d'avoir ce genre de matériel ? tu es médecin ?
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
toto2013
Jeune Carabin

Enregistré : 21/12/2012
Posté le 03/12/2014 à 09:41 puis édité 1 fois notnew
Sandrine, ta réponse est une énergie gâchée. Bien sûr, je suis médecin! Il fallait comprendre "particulier" comme opposé à une collectivité type SDIS, SMUR... J'exerce en libéral comme remplaçant en milieu rural exclusivement, parfois à 40minutes de l'intervention du SMUR. J'ai besoin de bien m'équiper.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 03/12/2014 à 10:43 notnew
Toto2013, je pose la question, pas par curiosité malsaine ou que sais-je mais parce qu'on a régulièrement des hurluberlus qui viennent nous interroger sur des sujets très bizarres ou décalés !

je dirai peut etre de te rapprocher des associations de secourisme, voir ou ils s'approvisionnent...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
Posté le 03/12/2014 à 10:44 notnew
La réponse de Sandrine ne me choque pas smilies

Normalement tu dois recevoir des catalogues de matériel médical (2-3 fois par an) et ils vendent ce genre de sac à l'intérieur dans différentes gammes. En gros il faut que tu achètes d'un côté le sac, et d'un autre les sacoches pré-remplies (ampoulier, kit intubation, kit perfusion…).
Tu trouveras facilement des sites internet qui en vendent, pas besoin de passer par une centrale d'achat spéciale.

Par contre, pour le tarif compétitif… Faut quand même compter dans les 800 euros, facile !
Bertrand B.

Posté le 03/12/2014 à 17:39 notnew
Le plus simple et surement de passer un petit coup de fil à son régul préféré ou à la cadre des urgences les plus proches. Après, le problème à vouloir acheter le même matos que les collectivités, c'est que le prix pour les collectivités doit être x10 smilies
Sinon effectivement, on trouve sur les sites des vendeurs en ligne ce genre de chose, mais pas facile forcément de se faire une idée de la qualité.

B.
EditerSupprimerTop
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter