logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Retour sur la JR du 13 septembre à Paris !

Aller en bas • 75 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 14/09/2003 � 01:04 notnew
Bon et bien vu que je suis le premier à priori à revenir ici et bien je me sens un peu obligé de lancer ce retour sur cette journée !

C'était ma première journée en réel parmi la communauté des remédiens !

Bilan : j'ai passé une super journée, j'ai rencontré plein de personnes super sympas, j'ai bien mangé et bien bu et encore bien discuté !

Donc merci à tous et mention spéciale à Bebel pour l'organisation, c'était parfait ! Et n'oublie pas que tu as la lourde tâche d'être major de ta prom !

Bonne nuit à tout le monde

PS : Je ne me doutais pas qu'embryus était aussi délirant ! la photo est trompeuse ! Change la vite embryus !
_____
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

rodago
dit la Bête

Enregistré : 30/01/2003
Posté le 14/09/2003 � 11:59 notnew
Effectivement c'était bien organisé et on a passé une bonne journée, et une bonne soirée...

C'est pas mal de voir de vrais remediens, pas seulement des posts et des profils!

PS1: Embryus, la prochaine fois j'offre la colonne de bierre.smilies

PS2: DocNo, "la bête" te remercie!smilies

[Edité le 14/09/03 par rodago]
_____
"Truth comes out from error easily than out of confusion" Francis Bacon
lou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/09/2001
Posté le 14/09/2003 � 14:10 notnew
journée excellente ! et notre super GO avait meme prévu des supers animations surprises sur le parcours (aa j'ai hate de voir le film de la chorale remede !)... promis j'envoie les photos aujourd'hui, histoire qu'on mette un nom sur toutes ces tetes !
idyllik
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/09/2003
Posté le 14/09/2003 � 16:51 notnew
Cest vrai que c'était super sympa, mettre enfin des visages sur des pseudos... Très bonne après midi, très bonne soirée, dommage que je me sois éclipsée un peu tôt! Ca m'a fait très plaisir de tous vous rencontrer, de partager cette superbe journée à Paris (ce qui est plutôt rare) et de pouvoir décompresser des révisions pré rentrée de carrée.

Bisous à tous!!!

une seule question : on remet ça?
Si autre chose : vite les photos svp!!!

Idyllik (anciennement 1348)

[Edité le 14/09/03 par idyllik]
esig
Born to be a Star !

Enregistré : 20/12/2000
Posté le 14/09/2003 � 17:26 notnew
Merci à Bebel et à Saranat pour cette JR bien organisée smilies
Ils se sont débrouillés comme des chefs, surtout avec un groupe aussi important !

esig
_____
L'éducation, c'est passer de la certitude ignorante à l'incertitude réfléchie.
(je vous rassure, c'est pas de moi...;-))
petiskarabée
Jeune Carabine

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 14/09/2003 � 18:19 notnew
nice to meet you!
et merci aux GOs!
et m**** à tous!smilies
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 14/09/2003 � 18:30 notnew
j'ai aussi passé une super journée !
seulement un peu trop tot ecourtée snif...
c'est quand meme génial que quasiment tout le monde sois venu (une ptite pensée a okonor qui aparement était venu mais qui a poireauté deux heures sans nous trouver smilies )
donc voila, vivement la prochaine et puis merciiiii a bebel qui a quasiment tout fait :

-préparé le trajet
-marchandé avec le resto
-guider tout ce bo monde et avoir du forfait téléphonique smilies

Et puis n'oublions pas apprendre aux provinciaux comment faillir se perdre dans paris et finalement se retrouver (nan ok ca c'est pas lui c'etait du travail d'équipe)smilies
d'ailleurs bravo a magalie grenobloise [ saranat !!! je suis bordelaise ! pas grenobloise ! ne confondons pas ! smilies ]qui connait mieux paris que la plupart des parigos smilies

bon sinon maintenant : le compte renduuuuuuu ! smilies

ps: oui elle est jolie la faluche smilies

[Edité le 14/09/03 par saranat]

[Edité le 15/09/03 par globule]
diancecht
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/08/2003
Posté le 14/09/2003 � 18:55 notnew
pour être original, je dirais que j'ai moi aussi passé une super bonne aprem. Dommage que je ne n'ai pas pu aller au resto, snif...

Très bonnes animations! chanter sous un public enthousiaste d'enfants innocents.... vous n'avez pas honte!
A quand les photos?

bon, c'est pas tout ça mais je commence mon stage demain! je vais vérifier si mes scalpels et rasoirs sont propres.
j'ai hate de faire ma première saignée et de poser pour la première fois des sangsues!
_____
C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière.
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 14/09/2003 � 19:37 notnew
J'ai passé une super soirée, j'ai vu en vrai la charmante globule, le palmé smilies embryus, Rodago, DMF et d'autres
Dommage que j'ai raté les cochinois qui se sont limités à l'aprem smilies

Merci saranat et bebel pr l'organisation, et merci au flam's et a la serveuse dont je ne me souviens plus du prénom smilies mais qui a été très sympa et efficace smilies

Diancecht>> la première saignée, c'est pas avant la D1, désolé smilies
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

DepecheModeFAN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/10/2002
Posté le 14/09/2003 � 19:59 notnew
bon je viens de rentrer

4 heures de train DEBOUT !!
l extase quoi

bon g passé une supere journée, ct vraiment excellent , bien marrant

je regrette une seule chose : pas assez de temps pour parler a tout le monde c dommage, parce que tout le monde avait l air cool et sympa

je retiendrais certaines images et kks anecdotes bien marrantes (que je ne devoilerais pas ici...)

je remercie :

1) les remediens d etre remedien smilies
2) les organisateurs, avec une mention speciale a belze qui m a ( nous ) a gentillement heberge
3) embryus pour m avoir bien fait rire le matin chez belze (il comprendra pourquoi smilies
4) pirouette pour sa bonne humeur
5) tous les autres
6) la serveuse qui en plus d etre efficace nous a offerts un supplemnts de vin smilies
tchii

Enregistré : 18/08/2003
Posté le 14/09/2003 � 20:00 notnew
Mille mercis à Cédric et Saranat pour cette journée remédienne!!!
J'étais super stress avant d'y aller mais au final je ne regrette rien. Une petite chose seulement: on était tellement nombreux que je n'ai pu parler à tout le monde... Mais ça sera pour la prochaine fois smilies
Quant à ceux à qui j'ai parlé longuement, vraiment ç'a a été un plaisir.

ps: pour le soir au resto faites pas attention, j'adore parler quand on m'écoute...

[Edité le 14/09/03 par tchii]
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

certification
Vie réelle
Damien Massalou - 36 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Chirurgien viscéral
Fac : NICE
Posté le 14/09/2003 � 20:29 notnew
En effet, j'ai moi aussi passé un excellent week-enf!! Le déplacement et les kilomètres valaient la peine d'être faits!!smilies

Bien sur une spéciale dédicace ("cacedédi" pour les intimes) à Bebel pour son organisation parfaite! (bebel, sinon je m'excuse encore 1000fois pour tu sais quoi...)

Bien entendu bravo à tous les rémediens d'être venus, car c'est grâce à vous tous que ça a été génial!

Petite remarque, Starsystem c'est con de pas être venu car on t'attendait tous et en plus t'as râté un super truc.

PS : I love Remède, j'aime Remèdesmilies
PPS : Rodago (dit "The Beast"), quand tu veux la girafe!!
PPPS : Hydo, prépare ton foie (FBI tu t'en occuperas bien)
PPPPS : et tant d'autres choses

Au fait, à qui on envoie les photos? à Bertrand?

Et DMF, ce soir j'ai mangé du fromage, mais en quantité restreinte... Par contre, oublie pas que j'ai fait 2 photos de toi à ton réveilsmiliessmiliessmilies

[Edité le 14/09/03 par embryus]
_____
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 14/09/2003 � 22:20 notnew
Oui oui super journée, mes pieds s'en souviendront longtemps smilies

C'est clair, on n'a pas pu tous se parler, mais bon... Y avait beau temps et pis on se souviendra de cette belle chanson paillarde où nous avons perverti la jeunesse française (c'est ta faute Embryus ! smilies )

Merci Bebel (et Saranat quand mm un peu smilies) pour nous avoir concocté cette mémorable journée (et accessoirement nous avoir fait tourner en rond smilies ).

PS : si je peux vous aider pour le compte rendu smilies

PS2 : si j'ai trop parlé avant d'etre bourrée, pardooooooooooon (pas vrai, g t pas bourrée smilies )

PS3 : qu'est-ce qui s'est passé après que nasata, aragorn et moi soyons parti pr ke vous nous parliez de la ptite serveuse? smilies

PS4 : c'était un peu... bof... la techno parade, nan ? smilies (je préfère la chanson du "vicaire" smilies )

[Edité le 14/09/03 par Tama]
_____
Interne power !!!!!!
DepecheModeFAN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/10/2002
Posté le 14/09/2003 � 22:35 notnew
ouais bah c le mvt techno en general qui perd un peu de la vigueur donc ca s en ressent niveau techno parade

et embryus: certes certes pour les photos, mais c pas parce qu on n a as de photo de ta performance que ca s est pas passé smilies

et pour le fromage, bin cette nuit tu vas deguster (sans mauvais jeu de mot)
Bebel
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/02/2002
Posté le 14/09/2003 � 23:32 notnew
Et oui, n'oubliez pas saranat qui a co-organisé cette JR. C'est l'éminence grise, en particulier l'idée du Flam's et de prendre les boissons pour la pause à l'ombre de Notre Dame, c'est elle smilies
D'ailleurs dans les GOs on pourait ajouter embryus avec sa pêche et son entrain communicatifs !

Pour la serveuse du Flam's c'est clair qu'elle a été adorable, d'autant plus que c'était blindé ce soir et elle a carburé, il arrive souvent qu'il y ait bcp d'attente mais là chapeau smilies Pour l'anecdote elle s'appelle mélanie, alors merci mélanie smilies

Je remercie tous ceux qui sont venus, et en particulier les non parisiens qui ont fait le déplacement, c'est super de leur part ! C'est bien sympa de voir tous ces remédiens en chair et en os. La seule chose que je regretterais comme vous autres, c'est qu'on n'ait pas pu parler à tout le monde, mais c la rançon du succès smilies
Et je suis sincèrement désolé pour Okonor dont j'avais le numero et qui est passé à travers les mailles... smilies

Je transmets aussi dès que possible mes photos, et s’il y a des personnes motivées pour un petit compte rendu de cette journée, et bien lachez vous smilies

PS : embryus t tout pardonné smilies et I love remede too !

PPS : Hydo bon faluchage !

PPPS : Tama, fallait monter sur le char et tomber la veste smilies
sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003
Posté le 15/09/2003 � 00:34 notnew
dabord merci aux organisateur.
ensuite je me rend compte ke je suis un carabin de pietre qualité mais je v m'amelioré en aprennant toute les chansons paillarde (pour les grandes occasions pck ça sert vachement).
ensuite g adoré les faluches et kan je serais grand je serai le roi de la faluche hyper décoré... mais bon fodra passé par d tonnes de coma ethilique (mais je suis pret apres tout la medecine c fait pour ça)
_____
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

illou
Sexternoïde

Enregistré : 23/05/2003
Posté le 15/09/2003 � 05:57 notnew
Au fait, à qui on envoie les photos?

A illou bien sur smilies

Et je suis sincèrement désolé pour Okonor dont j'avais le numero et qui est passé à travers les mailles...

Ne t'en fais pas Okonor, Bebel m'a fait le coup aussi.
On va pouvoir fonder un club smiliessmilies

J'espère être des votre à la prochaine car j'ai vraiment l'impression d'avoir loupé qq chose !
_____
youpi
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

certification
Vie réelle
Damien Massalou - 36 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Chirurgien viscéral
Fac : NICE
Posté le 15/09/2003 � 09:24 notnew
Un grand merci également pour Tama d'être venue me chercher, c'était super sympa!! (surtout qu'on a pas eu de mal à se trouver dans la gare lol)

Sinon senseimaster, la faluche, c'est pas que des comas et d'ailleurs peu de faluchés font de véritables comas!

DMF, j'ai survécu à ma nuit! lol
DocNo, c'est génial MedCalc, bravo camarade palmé!
Hydo préparer toi... (désolé de pas être resté une nuit de plus, mais fallait que je rentre, alors RDV jeudi au ferium)
_____
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour
OYO
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/03/2003
Posté le 15/09/2003 � 10:31 notnew
Comme éviter de tomber dans les éceuils de la banalité aprés tous ce qui a été dit !

Merci Au GOs c'était parfait !

Dommage de ne pas avoir pu parler avec tous le monde !

PS : idyllik tu pourais aller faire un tour dans le topic origine des pseudo et expliquer ton 1348 histoire que l'on se marre smiliessmilies

PS2 : Tchii vive fruit basket

PS2 : Merci a tous ceux de la pitié pour leurs conseils !
_____
l'amour est aveugle.... faut toucher alors ??

idyllik

Enregistré : 03/09/2003
Posté le 15/09/2003 � 10:53 notnew
Ok Oyo, je serai la risée de tout remède mais je vais le faire!

Sinon je voulais rajouter que moi aussi j'ai regretté de ne pas avoir pu parler avec tout le monde, mais bon on était tellement nombreux, certains étaient très "pris", quand à d'autres, ils sont partis trop tôt (seranat, j'espère qu'on se verra à la fac car on s'est à peine échangé deux mots!).

Pour ceux avec qui j'ai pu échanger des discussions pleines de sens (Oyo ça m'a fait super plaisir de trouver quelqu'un qui me ressemble, au moins un petit peu ), et pleines de non sens (surtout après 21h30...), n'hésitez pas à donner de vos news en U2U (alors myriam, larib ou montpellier?).

Bisous à tous!

Ps : superbe la faluche embryus!!!
Pps : ce sont les modos qui ont eu peur : Doc No m'a dit à peine assis au resto, l'air effrayé "on est pas nombreux les modos ce soir"
Ppps : j'ai eu "fanchon" dans la tête toute la journée d'hier, ça a fait un superbe effet lorsque je la fredonnais chez moi à table!
Miou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/08/2001
Posté le 15/09/2003 � 11:14 notnew
Je suis la dernière à poster... toujours à la traine les lillois !!

Merci à tous pour cette formidable journée... Je savais que je rencontrerais des gens formidables mais je ne pensais pas que j'en rencontrerais autant !!!

L'organisation était excellente... même si on a un peu tourné en rond et qu'on a traumatisé les pieds de cette pauvre Tama !

Un grand merci à Lou et à sa charmante famille pour m'avoir hébergé, à leur chat pour m'avoir réveillée !!... Et un grand coucou à Tchii à qui j'ai parlé jusqu'à 2h du mat' sur le futon !

Sinon, c'est vrai que la photo d'embryus est bien sage si on la compare au tempérament très exhubérent de la personne que j'ai rencontré ce we ! Change nous vite cette photo et mets en une plus réaliste !! ) (Tes fesses par exemple)

Je vous embrasse tous et un grand merci à tous... même si comme beaucoup je n'ai pas pu parler à tout le monde !

L'année prochaine, on lèvera notre verre au Major de Cochin et j'espère que les lillois de me lacherons pas seule dans la nature cette fois... et qu'on bouillavera le niçois tous ensemble !

A Bientôt !
_____
"Deux choses sont infinies, l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme quant à l'univers" (Albert Einstein)

Aller en haut • 75 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter