logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Se réorienter en kiné après une licence en biologie

Aller en bas • 2 r�ponses
lolo78
Jeune Bizute

Enregistré : 14/12/2019
Posté le 14/12/2019 � 14:58 notnew
Tags : Passerelle, Réorientation, Belgique, Licence de bio, Kiné
Hello tout le monde,

je me présente je m'appelle laurie, je suis actuellement en L2 biologie à Paris Sud et j'aimerais me réorienter en kiné après avoir valider ma licence.

J'ai entendu dire qu'il y'avait une certaine sélection du au nombre de place/nombre de demande.
Y'aurait-il quelqu'un qui ait été dans mon cas et qui a réussi à passer ? (ou non, toutes les expériences sont bonnes à prendre) Selon vous qu'est-ce qui a fait que votre dossier s'est démarqué des autres ?

D'autre part, je m'intéresse aussi la filière belge intéressante financièrement. Une fois le tirage au sort effectué (et si on est pris), est-ce remis en jeu chaque année ? ou est-ce qu'un fois qu'on est rentré tant qu'on valide il n'y a plus de concours ?

Merci beaucoup pour votre retour !

Laurie smilies
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 14/12/2019 � 17:14 notnew
Salut !!

Avec une licence en bio, il n'y a pas de passerelles vers kiné, il faut un minimum d'un M2 ou doctorat pour utiliser la passerelle. Et ne compte pas sur la LAS de l'an prochain surtout si tu as déjà eu des repeches
lolo78
Jeune Bizute

Enregistré : 14/12/2019
Posté le 14/12/2019 � 18:04 notnew
Et si d'après l'article 25 de l'arrêté du 2 septembre 2015 pour être exact, des passerelles sont ouvertes pour les titulaires d'une licence je cite :
"2° Les titulaires d'une licence dans le domaine sciences, technologies, santé et les titulaires d'une licence en
sciences mention « sciences et techniques des activités physiques et sportives » (STAPS)"
Dans sciences/technologies/santé, il y'a les licences de bio ...
J'en ai de plus parlé avec des professeurs de kiné lors de portes ouvertes.

Merci quand même pour ta réponse
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter