logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Premiere annee medecine en Belgique

Aller en bas • 3 réponses
chennaiexpress91
Jeune Bizut

Enregistré : 17/06/2017
Posté le 17/06/2017 à 17:23 notnew
Tags : Etudes de médecine, Etudes médecine Belgique, Premiere année, Faculté, Taux de réussite
Bjr, je pense à aller etudier en Belgique en premiere annee de medecine. Comment choisir entre les facultés? ou peut-on trouver le le % d'etranger retenus à l'inscription? le taux de reussite de passage en 2eme année? est-ce que les pg sont tres differents?
Merci pour l'aide
JeromeT
Jeune Bizut

Enregistré : 26/07/2017
Posté le 28/07/2017 à 10:03 notnew
Hello,
As-tu pu avancer sur tes interrogations ? Si oui, peux-tu partager ici les informations que tu as pu glaner ??? Sinon, j'ai un peu les mêmes interrogations, si quelqu'un a des informations, nous sommes donc preneurs !!

Merci à la communauté.
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 28/07/2017 à 11:55 notnew
Bonjour,

Beaucoup de réponses sont ici: http://forums.remede.org/belgique/sujet_68850.html

Pour s'inscrire pour la rentrée 2017-2018, la date butoir pour déposer une demande d'équivalence était le 15 juillet. Il y a un concours en fin d'année. 30% d'étrangers sont acceptés pour suivre les cours de 1ère année (si 100 étudiants peuvent s'inscrire et qu'il 50 étrangers, seuls 30 d'entre eux pourront entrer en P1). En fin d'année, en cas de réussite, seuls 30% des étrangers sont acceptés pour aller en P2 (par exemple, s'il y a 100 places pour toute la promotion pour aller en P2, si 40 étrangers ont réussi, seuls les 30 premiers parmi eux iront en P2, c'est un peu comme un double concours pour les étrangers).

Le taux de réussite pour entrer en P2 est environ 15 à 20%, comme en France.

Pour choisir sa fac: le programme est globalement pareil parmi les facs, mais certains cours diffèrent, donc il faut se baser sur cette différence et demander la fac où l'on ses ent le plus à l'aise avec le programme.

Que veut dire "pg"?
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
JeromeT
Jeune Bizut

Enregistré : 26/07/2017
Posté le 28/07/2017 à 12:01 notnew
Merci pour ces réponses et pour le lien vers le bon topic du forum.

Pour "pg", je ne vais pas répondre pour chennaiexpress91 mais je pense qu'il voulait "programme" ??
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter