logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Promotion L1 rennes 2010/2011

Aller en bas • 7 réponses
dime77
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/09/2010
Posté le 08/09/2010 � 20:08 puis édité 1 fois notnew
bonjour, je me presente vaguement: je suis kinesitherapeute depuis 5 ans et viens de m'inscrire a la fac de med rennes a 29 ans, apres de longues reflexions et un ptit stress...mais voila c fait
je voulais savoir si des personnes ayant fait rennes ds le NC paramed l'anne derniere etaient sur se site pour avoir qq lignes de leur experience et pe etre pouvoir se renconterer afin qu'ils puissent me donner qq conseils!! c vrai je stress un peu
ouvert aussi a ceux du NC general bien sur!!! on trouve peu de choses sur rennes
mercismilies
dime77
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/09/2010
Posté le 13/09/2010 � 14:22 notnew
salut mamounette content de prendre contact avec un NC paramed!! moi on m'a dir qu'on etait 8 pr le moment ayant fait une demande de dossier... c sur c plus que 4 mais bon apres faut bosser de tte facon! se serait cool que tu m'envoie t coordonnees en message pv ( v t'envoyer les mioennes) si ca te tente on pourrait un pe partager cette rentrée qui risque d'etre dure. merci d'avoir poster se decret fort interressant sinon rentrée vendredi!!!
mehdi
sushi78
Jeune Bizute

Enregistré : 30/10/2010
Posté le 30/10/2010 � 13:29 notnew
bonjour à tous les 2
un petit message pour prendre contact. ne suis pas une paramed mais une dino. bientôt 32 ans - 2 enfants - études scientifique (dea thèse) et je reprend le chemin de la fac... comment trouver vous les cours ? @+ sur le forum ou le campus
Chouilleur
Jeune Bizut

Enregistré : 11/04/2011
Posté le 29/04/2011 � 09:36 notnew
Salut à tous!

J'envisage de reprendre médecine en NC paramed sur rennes pour la rentrée sept 2012.

Quelles impressions concernant votre reprise d'étude? Combien de place en paramed sur Rennes? combien d'inscrit? Fac très sélective pour la commission d'inscription au NC paramed?

Je cherche désespérément les cours de la fac de rennes sans résultats où moins un/des support(s) pour avoir la possibilité de commencer à bosser avant. Votre avis?

Merci
_____
IDE, futur P1?!?

alice56
Jeune Bizute

Enregistré : 27/09/2011
Posté le 27/09/2011 � 23:15 notnew
bonjour,
A 27 ans je souhaiterais reprendre des etudes de medecine a rennes, j aurais souhaité savoir s il etait possible de trouver la totalite des cours de l1 pour me donner une idée exacte de ce qui m'attend ( j 'ai trouvé des petites annonces d étudiants mais a des prix trop élevé), merci
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 27/09/2011 � 23:47 notnew
Bonjour Alice, les cours de PAES (la L1 santé n'a jamais existé légalement, il ne s'agit pas d'une licence !) sont soumis au copyright des profs, donc disponibles quasi uniquement sur des plateformes d'universités protégées par mot de passe que seuls les inscrits possèdent... il te sera donc difficile de voir l'intégralité des cours sans les payer a un ancien PAES, a moins peut etre d'en trouver un sympa qui te les donne gratuitement !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
alice56
Jeune Bizute

Enregistré : 27/09/2011
Posté le 28/09/2011 � 22:36 notnew
merci de ta réponse
Auxanges
Sexternus-minus

Enregistré : 02/07/2006
Posté le 02/08/2012 � 10:37 notnew
à Chouilleur et Alice 56

mon message est peut être tardif mais bon je tente quand même

je suis dino, à la fac de Rennes.J'ai réussi à décrocher ma première année avec le NC paramed.
pour 2011/2012 il y avait 3 inscrits pour 7 places en médecine, et 1 place pour dentaire,SF et Pharma.
Seul un paramed a été reçu.
pour les inscriptions pas de sélection si tu es paramed tu es de plein droit mais il faut vraiment insister pour y arriver !!!!
l'ambiance est pour moi bonne (après ça dépend dans quel amphi tu te trouves....certains sont plus animés mais c'est esprit bon enfant).
On ressent plus ou moins l'ambiance concours mais je n'ai pas vécu cette année comme une guerre entre étudiants.
les profs sont plutôt sympas,certains fouillis,d'autres moins cools c'est la diversité !!!!
globalement Rennes RAS
pour la paes il faut s'accrocher même en paramédical,même s'il faut la moyenne,quelquefois elle est dure à atteindre,il faut bûcher +++
pour le reste et si vous avez des questions autres envoyez moi un message privé
bon courage
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter