logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Organisation P2 Rennes

Aller en bas • 1 réponse
hsm
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/10/2012
Posté le 08/04/2013 � 16:23 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

J'aurais souhaité avoir des infos sur l'organisation de la 2nde année de médecine sur Rennes.

D'après ce que j'ai pu lire, (http://www.medecine.univ-rennes1.fr/themes/formation_en_medecine/ModalitesEtControlesDesConnaissances/) il n'y aurait que des TD et CM, mais pas de TP ?

Du coup, comment se déroulent les CC ?
les TD sont-ils obligatoires ?

In fine, je souhaiterais savoir si les étudiants en M2 ayant un contrat de travail de plus de 20h peuvent bénéficier d'un aménagement ? Pas de CC mais uniquement controle terminal ? Ce qui se fait dans d'autres domaines de formation.

Qu'en est-il du cours de semio ? Il s'agit d'un CM au lit des patients ?? La presence est elle obligatoire ?

D'avance merci pour vos réponses.

smilies
_____
« Nous avons les idées arrêtées dès que nous cessons de réfléchir. », Ernest Renan
harakiri
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/12/2010
Posté le 09/04/2013 � 14:28 notnew
Salut Hsm,

Voici quelques réponses à tes questions:
- Oui il y a des TD, des CM ET des TP! Ceci dit je ne sais pas réellement quelle est la différences entre TP et TD (ils sont, pour moi, plus ou moins synonymes).
- Il n'y a pas de contrôle continu mais 2 sessions de partiels: l'une en Décembre l'autre en Mai (sur environ une semaine chacune) + 1 fois par semestre un petit contrôle d'un quart d'heure (un QCM de cardio-vasculaire en Novembre-décembre et un QCM sur L'appareil digestif en Avril).
- Oui les TD (TP) sont obligatoires. Ils ont toujours lieu le matin.
- Oui il y a bien des cours de sémio mais pas au chevet du malade! Ce sont des CM ou des TP (TD?) sans aucun contact avec les patients. Il y a un stage infirmier/aide soignant d'une dizaine de jours l'été avant la rentrée en M2. Ce sera le seul moment en M2 où nous sommes au lit des malade (mais ce ne sont évidemment pas des cours de sémio). Les stages commencent en M3.
- Je ne pense pas que tu puisses par un contrat de travail aménager tes cours. Je travaille également et j'avoue ne m'être jamais posé la question. Si tu as la réponse peux tu me la transmettre?

Voilà, si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter