logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Renseignements PACES Rennes

Aller en bas • 1 réponse
raoulos
Jeune Bizut

Enregistré : 15/12/2014
Posté le 15/12/2014 � 19:05 notnew
Bonjour à tous.

Je suis infirmier depuis Presque 2 ans, et je compte m'inscrire en PACES pour la rentrée 2015 en tant que paramed.

Je n'ai pas fait un BAC S mais ES.
Depuis 1 an j'alterne entre cours particuliers donnés par des étudiants et cours en correspondance pour atteindre un niveau bac S correct

Je me suis renseigné concernant le programme de la PACES, mais on m'a dit que cela pouvait pas mal varier d'une fac à l'autre...

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller sur les pré requis et points à approfondir en maths / physique / chimie / bio que l'on retrouve en premiere année à Rennes, ainsi que sur les choses qui ne sont pas utile de connaître ...
merci de vos réponses bonne soirée smilies

Raoulos
Dent-airE
Jeune Carabine

Enregistré : 02/07/2015
Posté le 02/07/2015 � 18:31 notnew
Salut !

Je viens d'avoir ma PACES à Rennes (du 2e coup), et je m'y prends sûrement trop tard mais je me dis que si tu repasses par là, ça te fera toujours quelques petites indications.

Déjà profite un maximum de ton été. Ce n'est pas en taffant tout l'été d'arrache pied que tu y arriveras mieux que les autres, tu seras surtout plus fatigué.

Pour ce qui est des choses à approfondir...

En maths (UE4) c'est principalement des probabilités et des statistiques, dont un nombre important de tests vus lors des cours et pas avant, ce qui fait que c'est pas tout à fait évident à réviser avant la PACES. Si déjà tu es à l'aise en proba en général ça peut être un petit plus pour toi.