logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dinos bretons ?

Aller en bas • 3 r�ponses
CathySealing
Jeune Carabine

Enregistré : 26/10/2014
Posté le 07/08/2015 � 09:45 notnew
Hello !
Je rentre en Paces à Rennes en septembre, j'ai 24 ans et me réoriente donc on peut dire que je suis une dino smilies Je trouverais sympa d'en rencontrer d'autres dans mon cas avant la rentrée (ou après d'ailleurs) donc manifestez vous !
Bisous et à bientôt,
Cathy
SUb42
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/10/2013

certification
Vie réelle
Pierre Legall
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 3e année médecine
Fac : RENNES
Posté le 07/08/2015 � 13:26 notnew
Hello !

Alors je passe en 2eme année à Rennes. J'y ai fait ma PACES l'année dernière.
Si t'as des questions, n'hésite pas !

Tu es paramed ?
_____
"Monsieur, je m'inquiète pour mes kytses et mes fribomes"
CathySealing
Jeune Carabine

Enregistré : 26/10/2014
Posté le 16/08/2015 � 21:11 notnew
Hey !

Non je ne suis pas paramed, je me réoriente après un parcours littéraire chaotique (regret de pas avoir fait S et médecine, bénévolat dans le domaine, stages d'observation), j'ai repassé le Bac S en candidate libre pour pouvoir y entrer plus facilement.

J'ai en effet une question : avais-tu pris une prépa ? Si oui, penses-tu que c'est indispensable pour réussir ? Et laquelle ?
Je penche plutôt pour le tutorat car je n'ai pas vraiment les moyens pour une prépa, mais en même temps je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose pour cette première année. Je suis bosseuse, je n'ai pas besoin qu'on me pousse en général, mais je peux comprendre que ça permette de se sentir mieux préparé.
SUb42
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/10/2013

certification
Vie réelle
Pierre Legall
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 3e année médecine
Fac : RENNES
Posté le 17/08/2015 � 13:03 puis édité 1 fois notnew
Ohh !

Tu tombes bien smilies

Alors l'année dernière j'ai fait le tutorat et prépa en même temps et à la rentrée je suis pilote pour le Tutorat.

Le tutorat : C'est gratos, c'est ultra encadré et aussi intensif qu'une prépa.
C'est sincère. Les tuteurs sont ultra sélectionnés par 2 profs. Le niveau est élevé. Pas d'inquiétude.

Les prépas : J'étais à Galien. C'est sympa MAIS ca ne justifie absolument pas le prix que ca coute. C'est ULTRA cher pour au final quelque chose de très similaire au tutorat.

En gros : Tutorat - Tutorat - Tutorat et Tutorat vraiment.

Tous les gens qui prendront une prépa te diront que c'est mieux blablabla mais à 5000 euros l'année, t'as pas envie d'avouer que tu c'est un peu moisi donc tu t auto convainc que c'est LA solution pour avoir ton concours.

Le tutorat se fait beaucoup critiquer pendant l'année tu verra, il n'est pas parfait c'est sûr, mais c'est clairement une excellente solution.
D'ailleurs, les taux de réussite sont les même entre tutorat et prépa ... Mais ça on oublie de le dire :p
_____
"Monsieur, je m'inquiète pour mes kytses et mes fribomes"
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter