logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Programme de D1 ? (pour un gentil dino)

Aller en bas • 8 réponses
rueinegni
Jeune Carabin

Enregistré : 21/12/2016
Posté le 27/12/2016 � 22:33 notnew
Bonjour à tous,

Je m'appelle Hugo, j'ai 24 ans et suis diplômé d'une école d'ingénieurs dans les nouvelles technologies depuis l'année dernière. Ça fait déjà plusieurs années que j'hésite à me reconvertir en médecine et je suis prêt à franchir le pas pour la rentrée 2017 !

J'aurais donc aimé avoir où est-ce que je pouvais avoir des indications sur le programme de D1 . Ici, http://forums.remede.org/rennes__faculte_de_medecine/sujet_69621.html, Yavin a expliqué les sujets par semestre mais vous vous doutez que pour moi, n'y connaissant rien en médecine, c'est presque comme du chinois ahah
Pour être plus clair, existe-t-il un endroit où je peux trouver le programme détaillé à revoir ?
Parce que j'imagine qu'on ne trouve pas des cours de qualité de D1 rennais sur le net? Vos révisions sont uniquement basé sur vos cours ou vous avez aussi des livres à me conseiller ?

Merci beaucoup pour votre aide !
rueinegni
Jeune Carabin

Posté le 02/01/2017 � 18:49 notnew
Maintenant que les fêtes sont finies, je me permets un petit UP... D'ailleurs plein de bonheur pour 2017 à vous tous !
Dr K
Jeune Bizute

Enregistré : 04/01/2017
Posté le 04/01/2017 � 10:37 notnew
Bonjour Rueinegni
En D1 (DFGSM3) à Rennes on se base seulement sur les cours des profs pour réviser...
Le programme donné par Yavin décrit le DFGSM2... en troisième année le programme comportait :
S1 statistiques, bases moléculaires des pathologies cancéreuses, dermato, endocrino, SSH (santé publique, psycho, socio)
S2 immunopathologie, bactério ,viro, parasito, génétique, urgences-réa, anglais
+ 1 UE optionnelle