logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[1ère année]La bête noire en première année!

Aller en bas • 14 r�ponses
TonyMontana
Externoïde

Enregistré : 22/08/2006
Posté le 25/08/2006 � 15:28 notnew
Petite question aux carrés du forum:

Quel est pour vous votre bête noire parmi les matières de première année?

[Edité le 28/08/06 par Taq]
_____
Prince de la sérologie
2ème année pharmacie!!!

Quentin
Chef des sévices

Enregistré : 20/06/2005
Posté le 25/08/2006 � 16:14 notnew
maths et physique sans aucun doute maths en premiere position des betes noire smilies

Les p2 peuvent répondre aussi smilies
_____
plus rien

Nightmare007
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/07/2006
Posté le 25/08/2006 � 16:19 notnew
Je n'ai pas particulièrement rencontré de bêtes noires mais celle que j'ai le moins aimé et qui me laisse un mauvais souvenir est la biologie animale smilies
_____
Prendre un bizuth par la main.......et le jeter dans un ravin :P
http://s1.bitefight.fr/bite/c.php?uid=49249

matitou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/05/2006
Posté le 25/08/2006 � 20:05 notnew
pour moi la bete noire était les maths bien sur, mais d'un autre côté comme c'est la bete noire de la plupart des étudiants, il n'y a pas beaucoup de danger, sinon, ce qui est vraiment chient c'est tous les schémas de bio A à apprendre, ce que fait d'ailleurs très peu d'étudiants donc, pas non plus un gros danger de ce coté là, enfin, si tu as du mal à apprendre par coeur, la chimie orga peut être difficile
Pauline56

Enregistré : 15/07/2006
Posté le 25/08/2006 � 21:31 notnew
Ma bête noir : Bio A. J'avais fait qqs fiches pour ne pas culpabiliser et j'en ai revu quelques unes que je sentais bien tomber, résultat : rendu feuille blanche... Enfin grace à la génétique, j'ai tout de même eu la moyenne : ne rien faire en bio A m'a permis de bosser la géné (durant l'épreuve je veux dire smilies )
Pour les maths, ça allait mais j'ai trouvé l'épreuve difficile. En tout cas les cours ne sont pas si inutiles que ça, cf épreuves (à méditer smilies )
_____
Allez allez petit P1, motive toi et lève toi !
Va falloir te prendre en mains, la fiesta c'est l'an prochain !

andy_city dream
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/01/2004
Posté le 27/08/2006 � 01:58 notnew
bete noir : maths, physique, chimie ana, bio A, chimie orga smiliessmiliessmilies
_____
bottom of the hole, no comment!!

dsotm
Jeune Carabin

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 28/08/2006 � 00:31 notnew
Je vais etre original : les maths, la physique (sauf la radioactivité lol), la chimie générale/analytique et la biologie animale.
La bioA je trouve que c'est interessant mais le truc "répondez sous forme de schéma" ça me convient pas trop (avec le p'tit euphémisme au passagesmilies)
matitou

Posté le 28/08/2006 � 08:02 notnew
moi aussi je trouve que la bio A est relativement interessante mais tout à fait d'accord avec toi, la forme de l'épreuve est délicate et je pense , convient à très peu de gens !
andy_city dream
Ministre de la Santé

Posté le 28/08/2006 � 13:24 notnew
moi aussi je trouve que la bio A est relativement interessante mais tout à fait d'accord avec toi, la forme de l'épreuve est délicate et je pense , convient à très peu de gens !

je suis d'accord avec vous, passé les cnidaires et autres bébétes ca devient interessant.
mais en meme temps imaginait que ca serait QCM le boulot qu'il faudrait fournir en plus, alors que la une bonne impasse sur la matière n'est pas préjudiciable!
_____

matitou

Posté le 28/08/2006 � 13:58 notnew
c'est vrai que c'est pas préjudiciable puisque beaucoup ont zappé la chimie orga et ont quand même réussi le concours, en plus même ceux qui ont mis des trucs se sont tappés une sale note car le prof note vraiment très sévère, il veut qu'on lui recrache ses schémas, au trait près , j'exagère peut être mais je ne pense pas être loin de la vérité donc tout ça pour dire qu'il ne faut finalement pas s'inquieter vis à vis de la bio A, enfin c'est ce que je pense.
andy_city dream
Ministre de la Santé

Posté le 29/08/2006 � 00:25 notnew
oui exactement c'est très severe j'ai entendu dire qu'il noté sur 100 dans un premier temps puis qu'il ramenait sur 15 ou sur 10 suivant les années ce qui expliquerait les quasi 0 systématique en bio A meme en faisant des schémas approximatifs...
_____

matitou

Posté le 29/08/2006 � 13:42 notnew
oui c'est vrai, il note d'abord sur 100 donc au finale, sur 10 ça donne pas grand chose et en plus en génétique , il y a eu une partie sur 10 assez dur cette année ! les définitions qu'elle nous a demandés, j'en avais jamais entendu parler (sauf une ou deux ) !
en gros la note de l'épreuve Bio A/ génétique n'est jamais terrible ! j'espère pas qu'ils s'attendent à ce que la moyenne de tous les étudiants sur cette épreuve soit au dessus de 10 ! car ils seraient deçus !
TonyMontana
Externoïde

Enregistré : 22/08/2006
Posté le 30/08/2006 � 14:24 notnew
La botanique ne fait pas parti des bêtes noires?
_____
Prince de la sérologie
2ème année pharmacie!!!

andy_city dream
Ministre de la Santé

Posté le 30/08/2006 � 15:08 notnew
La botanique ne fait pas parti des bêtes noires?

avant d'en faire je me disais aussi que ca serait horrible et tout, mais en fait j'ai trouvé ca interessant.
pourtant les plantes qu'est ce que je m'en fous!
au final j'ai eu 24/30 ou pas loin ca a été ma meilleure note!

tu verras en bota la vraie bete noire c'est cillard (tu comprendras aussi) smiliessmilies
j'ai toujours pas digerer de la fois ou il s'est fouttu de moi dans l'amphi...smiliessmiliessmilies

[Edité le 30/08/06 par andy_city dream]
_____

vinaigrette029

Enregistré : 15/10/2005
Posté le 30/08/2006 � 16:03 notnew
à oui je m'en souvient!
repèré Andy!
A noté que Mr Cillard n'aime pas non plus les personnes qui prennent des photos de ses petites plantes pendant son cours! la propriété intellectuel quand même!!!smilies
_____
bye bye pharma!!!

Aller en haut • 14 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter