Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 46 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
RENNES

www.remede.org

Chouette un forum rennais ;)

Aller en bas • 61 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
andy_city dream
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/01/2004
Posté le 14/08/2005 à 19:33
la binocle j'ai pas bien compris ton mess, tu sous-entend que il y a eu magouille politique pr la fac de med de brest?

il devait y avoir une fac de pharma a brest mais la par contre les politiques ont tout bloqué.
je le sais car a la cérémonie des choix a brest l'es doyen qui a créer la fac de med de brest nous a fait un speech sur ca.
———
bottom of the hole, no comment!!

Quentin
Chef des sévices

Enregistré : 20/06/2005
Posté le 14/08/2005 à 22:24
la binocle sa sera un plaisir de vampiriser les soiree medecine surtt en la compagnie de remedien mais moi sa sera en P2 avan sa je sors pas trop !
———
plus rien

La Binocle
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2002
Posté le 15/08/2005 à 10:06
la binocle sa sera un plaisir de vampiriser les soiree medecine surtt en la compagnie de remedien mais moi sa sera en P2 avan sa je sors pas trop !

un petit apéral à la rentrée ca a jamais tué personne!
enfin bon quand tu auras bossé 20 heures sur 24 pendant 5 jours (surtout la premiere semaine) tu te diras que tu peux bien te dispenser des 10 heures en trop. (j'ai un pote qui a fait toutes les soirées médecine cette année et il est passé du premier coup)

Pour le coup de la fac de médecine à Brest, c'est surtout à cause des fermetures ou de la diminution d'activité de différents secteurs que les politiques ont réclamé un pole pour redynamiser la ville et la région.
Ce qui au final s'avère aujourd'hui une bonne chose, ca nous évite d'avoir des promos de 300 à rennes et des cours en p1 à 1700, quoique ca aurait vraiment pu etre marrant :p

Et sinon pour un possible fac de pharma à Brest, je pense qu'il faut pas déconner non plus, à l'inverse du pcem1, les effectifs en pcep1 sont globalement les mêmes d'une année sur l'autre avec (je crois) une légère diminution à rennes (je ne connais pas les effectifs des autres facs). Donc si il fallait créer deux facs avec un NC de 45 chacune pour recevoir 200 personnes a droite et 200 à gauche, ca ferait beaucoup de frais pour rien, sans compter l'activité de recherche qui se verrait alors fortement restreinte : petites équipes, faibles moyens financiers, couts des installations (locaux, materiels) multipliés par deux.

PS: désolé pour le précédent message, je me suis pas relu, il était un peu incompréhensible

[Edité le 15/08/05 par La Binocle]
andy_city dream
Ministre de la Santé

Posté le 15/08/2005 à 12:01
oui mais justement c'est ce que j'ai dit, il devait y aavoir une fac de pharma a brest, c'est du passé pas du futur!

c'est clair pour la soirée quentin je t'ai deja dit que tu rentrais pas dans un monastère, et pharma est surement pas pire que médecine et en médecine il y avait quasi tout le monde a la soirée d'integ du début d'année, et j'étais un des rares a pas etre bourré!
———

Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 15/08/2005 à 15:05
enfin bon quand tu auras bossé 20 heures sur 24 pendant 5 jours (surtout la premiere semaine)

Mais y'a rien à faire la 1ère semaine Oo
C'est les débuts de cours, c'est presque que des généralités...
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

andy_city dream
Ministre de la Santé

Posté le 15/08/2005 à 16:55
enfin bon quand tu auras bossé 20 heures sur 24 pendant 5 jours (surtout la premiere semaine)

Mais y'a rien à faire la 1ère semaine Oo
C'est les débuts de cours, c'est presque que des généralités...

zeph je pense que c'était facon de parler!
———

La Binocle
Nain-terne

Posté le 19/08/2005 à 20:48
oui facon de parler pour que vous rameniez votre posterieur en soirée!!!
Quentin
Chef des sévices

Posté le 19/08/2005 à 22:39
simpatique a vous dinviter de jeunes farma completement perdu :'( dans sa monde cruel:p

ils sont pas si mechant c'est medecins
———
plus rien

La Binocle
Nain-terne

Posté le 22/08/2005 à 20:00
par contre fais gaffe aux pharmas ils sont pas réputés pour etre sympa :p
Saladin
Nain-terne

Enregistré : 01/08/2005
Posté le 22/08/2005 à 23:17
Salut Rennes!
Bon, jviens ici dans l'espoir de voir si un neo P2 voulait venir à Dijon et echanger avec moi, on a pas le droit sinon de changer de fac...
Quentin
Chef des sévices

Posté le 22/08/2005 à 23:26
dijon >... non merci reste a dijon moi je reste a rennes jai meme pas u le temp dy aller encore...

mais ne desespere pas on est acceuillant
meme avec les dijonais surtt les dijonaise

Bonne chance pour ta recherche de fac meme si je c pas du tout comment sa se passe tu devrai demander a ancien sur le forum general! je suis trop nouveau pour sa
———
plus rien

Saladin
Nain-terne

Posté le 04/09/2005 à 00:36
Bon, tant pis, ça attendra la fin de P2
Pas sûr que jvienne à Rennes, j'hésite entre pas mal de ville. Un ratt, ça se mérite
Quentin
Chef des sévices

Posté le 17/09/2005 à 10:18
sa doit etre sa on te mérite pas

lol bonne chance dans ta recherche de fac
———
plus rien

Saladin
Nain-terne

Posté le 24/09/2005 à 22:59
lol merci, je recherche tjs mais ça s'est considérablement réduit à 2 villes: Rennes et Grenoble.
Possible que vous voyiez ma tête l'an prochain
Quentin
Chef des sévices

Posté le 02/10/2005 à 16:11
si t'a un peu d'estime pour toi meme tu feras le bon choix...

RENNES

Pourquoi:

-on est sage et calme et studieu
-juste a coter de medecine farma si tu veux glander ta la plus grosse fac de glandeur de france...
-On a une belle BU
-Les medecins n'ont jamais cour en meme temps que nous donc pas de ² traumatisant un farma
-On est gentil... enfin pas longtemps

Et surtout on a une super ville des super bar... et accessoirement des bons prof..
———
plus rien

andy_city dream
Ministre de la Santé

Posté le 02/10/2005 à 17:00
ville de rennes a l'air sympa bien que j'y suis depuis seulement 1 mois et que je connais donc que très superficiellement.
enfin c'est deja mieux que brest (sans dec!)

la BU par contre moi j'aime pas je preferais celle de brest.

pour les bars la réputation de la "rue de la soif" n'est plus a faire, quoi qu'il parait que now les CRS charge souvent dans le tas.

quand au prof faut voir en p3 quentin nous on n'est qu'en p1 c'est surement pas les meme partout!

bref ratt fais comme tu veux de toute facon y parait ue grenoble c'est pas mal aussi.
———

DrMad
Interne

Enregistré : 03/06/2004
Posté le 02/10/2005 à 17:12
vous avez oublié un gros detail... je vais me faire jeter mais ... à Grenoble y'a le ski pas loin alors pour un ratt c vachement "hype" de pouvoir aller surfer en plein milieu de la semaine

Par ce que dans la rue de la soif, si t'arrive à piquer un bouclier à un CRS t'as pitet moyen de surfer sur une gerbe mais c'est vachement plus sportif que sur la neige... faut aller plus vite que le CRS super entrainé qui te course pour rattrapper son matos (et accessoirement te tabasser) et je doute qu'une assurance t'assure pour ce genre de risques
———
si la prof d'alimentation est relou, débranche la prise!

andy_city dream
Ministre de la Santé

Posté le 02/10/2005 à 17:42
vous avez oublié un gros detail... je vais me faire jeter mais ... à Grenoble y'a le ski pas loin alors pour un ratt c vachement "hype" de pouvoir aller surfer

looool!
c'est pas faux!

par contre petite rectification, sur la neige on dit pas surfer mais snowboarder!!
———

Quentin
Chef des sévices

Posté le 02/10/2005 à 18:50
Les CRS ne font de mal a personne ou presque

Maunore bjour a toi sa fesait longtemps que javais pas vu ta tronche de véto sur REMEDE...

Oui enfaite rien que pour le ski va a grenoble c'est trop bien sa

Aller je men retourne a rennes

++
———
plus rien

vinaigrette029
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/10/2005
Posté le 15/10/2005 à 23:01
et oui et cela ne va pas en s'arrangeant jeudi dernier encore c'était très chaud rue de la soif!
Pauvres étudans que nous sommes où irons nous une fois que les CRS auront balayés les terrasses des bars de cet non moins connue plce de "beuveries" comme disent si bien les journalistes!
———
bye bye pharma!!!

Aller en haut • 61 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Rita Guedira

DCEM2 - LILLE Henri Warembourg