Posté le 15/08/2005 à 10:06

la binocle sa sera un plaisir de vampiriser les soiree medecine

surtt en la compagnie de remedien

mais moi sa sera en P2

avan sa je sors pas trop !
un petit apéral à la rentrée ca a jamais tué personne!
enfin bon quand tu auras bossé 20 heures sur 24 pendant 5 jours (surtout la premiere semaine) tu te diras que tu peux bien te dispenser des 10 heures en trop. (j'ai un pote qui a fait toutes les soirées médecine cette année et il est passé du premier coup)
Pour le coup de la fac de médecine à Brest, c'est surtout à cause des fermetures ou de la diminution d'activité de différents secteurs que les politiques ont réclamé un pole pour redynamiser la ville et la région.
Ce qui au final s'avère aujourd'hui une bonne chose, ca nous évite d'avoir des promos de 300 à rennes et des cours en p1 à 1700, quoique ca aurait vraiment pu etre marrant :p
Et sinon pour un possible fac de pharma à Brest, je pense qu'il faut pas déconner non plus, à l'inverse du pcem1, les effectifs en pcep1 sont globalement les mêmes d'une année sur l'autre avec (je crois) une légère diminution à rennes (je ne connais pas les effectifs des autres facs). Donc si il fallait créer deux facs avec un NC de 45 chacune pour recevoir 200 personnes a droite et 200 à gauche, ca ferait beaucoup de frais pour rien, sans compter l'activité de recherche qui se verrait alors fortement restreinte : petites équipes, faibles moyens financiers, couts des installations (locaux, materiels) multipliés par deux.
PS: désolé pour le précédent message, je me suis pas relu, il était un peu incompréhensible
[Edité le 15/08/05 par La Binocle]