Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 82 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
RENNES

www.remede.org

Le rennais est il pret pour la rentrée ;) (en 9 questions)

Aller en bas • 28 réponses • 2 pages • 1 2
Quentin
Chef des sévices

Enregistré : 20/06/2005
Posté le 25/08/2006 à 14:10
En generale les cours se finissent progressivement en avril en fonctions des retard au plus tard mis avril mais en avril ta plus beaucoup de cour du tout la semaine du 15 avril sa se résumé à biocel pour nous cet année! Et t'a tout le temps pour réviser jusqu'au 9 mai enfin quand t'y est tu trouve que t'a pas le temps!

Quand t'es carré le pire c'est de le raté quelque soit la place le raté sa serai horrible! Apres c'est sur pire du pire etre le Premier pas recu :'(
———
plus rien

TonyMontana
Externoïde

Enregistré : 22/08/2006
Posté le 25/08/2006 à 14:53
C'est clair la frustration que tu dois ressentir lorsque t'es carré et que tu est le premier à ne pas être pris... Je me demande si ça arrive souvent ce genre de situation?
En clair, Quentin, d'après ce que j'ai vu sur le forum, le début de l'année (les 2 premiers mois) et la fin de l'année sont tranquilles questions cours... Le plus dur reste donc le milieu, non?
———
Prince de la sérologie
2ème année pharmacie!!!

Nightmare007
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/07/2006
Posté le 25/08/2006 à 16:21
j'irai pas jusqu'à dire que la fin de l'année est tranquille quand même, sauf si tu entends par là "après le concours" évidemment !

Toujours est il que là ou j'ai le plus bossé, c'est surtout durant les 3 semaines de révision avant le concours !

———
Prendre un bizuth par la main.......et le jeter dans un ravin :P
http://s1.bitefight.fr/bite/c.php?uid=49249

Pauline56
Sexternoïde

Enregistré : 15/07/2006

Vie réelle
Pauline Guillard - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 4ème année pharmacie
Fac : RENNES
Posté le 25/08/2006 à 20:54
Pour moi le plus dur a été le dernier mois : tout apprendre la bota et essayé de comprendre le truc en chimie orga (pour moi des matières difficiles mais qui peuvent rapporter le + de points "par rapport aux autres" comme toujours).
Je pense comme vous qu'il ne faut pas trop compter sur le pourcentage de glandeurs mais malgré tout ça motive énormement !

Pour finir ce concours n'est pas si dur que ça, c'est abordable !! Il faut se donner à fond, travailler énormément les derniers mois, ne pas hésiter à poser des questions à la fin des EDs, faire les annals pour voir si on a le niveau. Travailler avec 2 ou 3 personnes de son niveau est également une bonne solution.

Pour finir : "fin d'année tranquille ??" euh je dirais plutôt qu'une semaine de + n'aurait pas été du luxe ! (enfin je ne vais pas me plaindre maintenant ! )
———
Allez allez petit P1, motive toi et lève toi !
Va falloir te prendre en mains, la fiesta c'est l'an prochain !

Lilly485
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/07/2006
Posté le 26/08/2006 à 00:12
Bonjr amis rennais!
juste une petite précision par rapport au post de TonyMontana, le dernier pris cette année à nantes n'avait pas 9,6 mais environ 10,9 il me semble! c'est seulement l'an dernier que le dernier reçu n'avait pas la moyenne soit 9,91. Voilà! on est pas avantagés par rapport à vous, on était 352 pour un NC de 95(+1)
allez bon courage pour cette rentrée à tous!
Lilly
andy_city dream
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/01/2004
Posté le 27/08/2006 à 02:17
_aretter de vous prendre le choux avec le NC personne n'en sait rien ni le doyen et encore moins sa secretaire qui sent que dalle.
l'année dern on a su le NC en avril et le doyen nous a dit qu'il augmenterait pas ou très très peu, au final +7 places ce qui est pas mal.

_pour le nombre d'inscrit idem, le chiffre sur le net et le nombre annoncé par les profs pendant l'année ne sont pas les meme..

_ne pas trop compter sur un "départ" de gens pendant l'année vu que ya pas de partiel en janvier...
et puis meme ceux qui arettent s'ils faisaient le concours seraient a la rue alors au final qu'ils restent ou pas ca change nada.

_conseil : stop de se prendre la tete, wait and see!

par contre quentin ou a tu vu que le concours on le passerait a la harpe??

rectification: le dernier a passer a eu 11 de moy G, pas 11,5.
deja que l'année dern le minor avait meme pas 10...

[Edité le 27/08/06 par andy_city dream]
———
bottom of the hole, no comment!!

quid
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/09/2004
Posté le 27/08/2006 à 11:25
comme dit andy arretez
le NC ne sera pas connu avant le printemps, il augmentera pas ou très peu pour la pluspart des raisons données dans les postes précédents

vous plaigniez pas, on était dans les 400 pour 78 places en 96-98 sur rennes

honnetement c est pas ausssi dans notre (votre) intéret que le NC explose
il est vrai qu'une pénurie relative existe encore que résolu par des modifications des nc pour les assistants (fct chiffre d affaires
vous verrez que ceux qui veulent rester près de rennes c est pas si facile de trouver un poste (surtout si il est rémunéré à coeff sup à 500), parcontre en vous éloingnant de la fac la pénurie est un peu réelle)

et puis cette augmentation de NC en p1 entraine mécaniquement celle de l'internat qui devient elle inquietant à mon sens, former ''200'' internes de phc c est stupide il n y aura pas assez de place dans les hopitaux

enfin tout ca pour dire que les augmentations de nc en france sont souvent stupide car mal réfléchi (on bloque, on ouvre, on rebloque,...)

enfin je confirme il y aura 100-150 touristes sur l'ensemble de l'amphi qui aura a peine 6/20
daft
Jeune Carabin

Enregistré : 15/12/2005

Vie réelle
Quentin Le Hingrat - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : RENNES
Posté le 27/08/2006 à 20:20
B'jour !!

J'vais répondre au questionnaire de Quentin:
Yep, à 15jours de la rentrée, le néo-rennais que je suis (j'viens de Brest) est plutôt prêt, il ne manque plus que qqes ptites bêtises pour aborder cette sublime année ^^

Sinon, pour le NC et le nombre d'inscrits, j'vais rien rajouter, n'ayant aucune info et j'vais essayer de faire comme vous dites, c'est-à-dire de donner le meilleur de moi-même !

A dans quelques jours alors puisque cà approche à grand pas !
Aller en haut • 28 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Campot

DCEM1 - BORDEAUX Hyacinthe Vincent