logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dinos à Rennes pour la rentrée 2018 ?

Aller en bas • 4 réponses
Quentinp
Jeune Bizut

Enregistré : 04/05/2018
Posté le 12/06/2018 à 23:36 notnew
Salut tout le monde !

Je me présente vite fait : je suis un dino de 24 ans ayant fait une école d'ingénieurs mais je me réoriente en PACES à Rennes l'année prochaine.

C'est mieux d'être entourés de gens qui sont dans une situation similaire donc si de "vieux" bretons passent par là, passerelliens ou non, on pourrait aller se boire une bière vers la rentrée smilies
Ather
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/11/2016
Posté le 24/06/2018 à 08:53 notnew
Salut Quentinp,

Pour ma part, je rentre en 2ème année de médecine et ai passé le concours en tant que paramédical. Si tu as des questions sur la PACES, n'hésite pas ! smilies
_____
PACES 2017/2018 : CHECK
En route pour la M2
Doromelba
Jeune Carabine

Enregistré : 07/12/2018
Posté le 27/12/2018 à 17:19 notnew
Bonjour,
j'aimerais tenter la passerelle pour la 3eme année à Rennes en 2019 (suis pharmacienne), et j'aurais besoin d'avoir plus d'info sur l'organisation des cours et stages en termes d'horaires notamment, pour la 3eme année et pour le 2ème cycle (j'ai vu sur le site de la fac que les cours avaient lieu le soir à partir de la M4, de 17 à 20h).
Habitant sur St Malo j'aimerais si possible me déplacer en train, et maman d'une toute petite fille j'essaye de me représenter ce que ça peut donner en termes d'horaires hebdo...

Merci d'avance pour vos réponses.
netsuke
Interne

Enregistré : 22/10/2008
Posté le 27/12/2018 à 20:21 notnew
en M4 tu alterne semaines ON avec stage en journée + cours de 17 à 20h voir aussi de 8 à 9h avant le stage.
Et les semaines OFF avec avec seulement les cours
serena
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/07/2018
Posté le 24/01/2019 à 17:26 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,

Je suis infirmière et je compte présenter la passerelle pour dfgsm2 à
Rennes. Si je ne l'ai pas je pense faire une PACES mais le service de formation continue m'annonce un tarif de 2600 euros pour la PACES... Ceux qui sont déjà passés par là vous me confirmez avoir payé cette somme? Et est ce qu'en dfgsm2 et les années suivantes le tarif est le même? Je n'avais pas prévu ça en fait...smilies

Voici la copie du mail de la responsable SFC médecine:

"Bonjour,

Pour information, les personnes souhaitant entrer en PACES et n'entrant pas dans le principe de Parcoursup doivent déposer un dossier à la scolarité du campus santé à Villejean qui sera examiné en commission, vous pourrez contacter M. LEGER (jean-marc.leger@univ-rennes1.fr) sachant que toutes les informations seront sur le site de la faculté de médecine courant avril/mai en général.

Lorsque vous serez autorisé à vous inscrire en PACES, vous reviendrez vers moi afin que l'on procède à l'inscription administrative. Il est important de savoir que cette année de PACES à un coût de 2600€ + les droits d'inscription (environ 250€)."
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Sabrina Ali Benali : La blouse n’est pas une armure, elle ne le devient jamais Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter