Posté le 02/09/2009 � 22:27
Salut les dinos!
Bon ben ça y est je suis étudiante en médecine, y' a bien mon nom écrit sur les listes de TD, je rêve pas !!
Blague à part, que vous dire, j'ai vécu une rentrée un peu "chaotique" pas au sens pas cool mais au sens grosse fatigue. Il se trouve qu'en raison des dernières re-re-re-relectures de ma thèse (que je soutiens dans une semaine), j'ai du enchainé moult nuits blanches ces derniers jours donc la rentrée s'est bien passée mais disons que dans l'amphi j'étais la seule qui s'endormais littéralement sur sa chaise, pourtant les cours étaient sympas (honte sur moi...
)
Voilà, sinon pour les impressions: plutôt bonnes. J'ai rencontré mes collègues néo-dinos, on est 3, c'est cool. Ils ne sont pas sur le forum donc par respect je ne parlerais pas davantage d'eux.
L'ambiance dans la promo a l'air ok, m'enfin c'est un peu tôt pour en dire plus là dessus. J'avoue qu'on se sent quand même un poil en décalage avec le reste des étudiants, mais ça va. Perso je suis pharmacienne et puis j'ai mes deux P1 med dans les pattes donc le jargon médical pas de souci. A Gre on commence par une semaine de médecine légale et LCA. Ca va pas de problème pour suivre, pour le reste on verra ça risque d'être plus hard mais pas la peine de stresser on est en médecine et c'est ce qu'on voulait !!!! (héhé
)
Le seul bémol pour moi (mais léger) c'est que je me remémore pas mal ma P1 ratée depuis cette rentrée (très mauvais souvenir
), je ne sais pas sans doute le fait de voir des étudiants qui n'ont pas raté le coche, ça renvoit un peu à ses propres échecs, c'est un peu amer mais bon c'est passager et on va pas se plaindre l'essentiel maintenant c'est d'être là.
Voilà, que vous dire de plus... A Gre, le pré externat est avancé il commence en février. Donc seulement six mois d'études purement théorique après on passe à la pratique et ça c'est très cool. J'ai hâte de retourner au CHU.
Allez, je vous laisse , demain 9h de cours...
Bonne soirée à tous, vivement vos rentrées, on pourra confronter nos impressions