cee2Sexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 20/02/2009
Posté le 08/10/2009 � 23:03
Salut mandou
moi aussi je débarque en D1 cette année. pour l'instant je ne suis pas en stage, je commence les stages en janvier ce qui veut dire pas de cours tous les matins (je suis à Lyon sud) j'espère bien que ça va me laisser le temps de rattraper un peu les notions qui me manquent...
pour ce qui est de ta situation pour moi ça parait jouable, par rapport à l'organisation de l'année, le temps d'être en stage ton petit bout aura presque un an, et puis tu n'es pas obligée d'aller en cours, il y a un très bon système de ronéo (même si à mon avis c'est mieux d'y aller)...
après il faut que tu voie si financièrement et "familialement" vous pouvez vous en sortir (possiblité d'avoir une nounou ou de la famille pour garder ton petit quand tu es en stage ou en révision)
il y a quelque chose qu'on oublie un peu c'est que les étudiants en médecine bossent comme des fous certes mais ils sortent beaucoup aussi (en D1 en tout cas, les années d'après un peu moins je pense) et si tu ne fais pas la fête tous les jeudi soir et le w-e tu es forcément moins crevée... et puis y en a pas mal qui bossent à coté ça prend du temps aussi...
bref tout ça pour dire qu'à mon avis c'est jouable.
par rapport à ton message, en D1 tu as beaucoup plus de temps dispo "qu'1h par jour"! pour les années suivantes je ne sais pas, mais je suppose une fois de plus qu'il s'agit d'organisation et de voir si tu peux avoir de l'aide exterieure...
Pour ce qui est des notions de P1 et P2 je crois que tu es ingé en biochimie donc tu pourrais te focaliser sur l'anat la physio et la sémio, c'est sûr que si tu arrive à avoir quelques notions avant la rentrée ça pourrait être pas mal...
enfin pour ce qui est du choix de la fac, ben moi j'ai choisi bêtement et simplement la fac la plus proche de chez moi
donc Lyon sud. l'ambiance est bien sympa il y a plusieurs "dino" dans chaque promo (paramed et autres) et l'administration est sympa...
voila que dire de plus? si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter en mp
et comme dis FMR: la réponse est en toi!
bon courage