Posté le 13/05/2010 � 20:09

Quant à ma thèse, je prévois de rendre le manuscrit aux rapporteurs vers la mi-juillet. Actuellement, la soutenance est fixée au 28 septembre.
Le sujet porte sur les étapes précoces de l'amibiase hépatique, maladie causée par le protiste Entamoeba histolytica.
Pour la commission de Rennes, si le jury se réunit un vendredi, pensez-vous que nous aurons la réponse le jour-même, ou faudra-t-il patienter jusqu'à lundi ?
J'espère pour toi qu'elle ne sera pas repoussée ! Car il faut avoir validé le diplôme pour le 1er octobre au plus tard.
Merci pour ton petit mot. J'espère aussi que la soutenance ne sera pas repoussée. Cependant:
1. il faut déjà que la commission accepte mon dossier et que l'oral soit fructueux

2. ma directrice de thèse assure et est super responsable: elle est consciente de la situation. Le jury est choisi, la sale pour la soutenance est réservée, les procédures administratives avec la fac sont bien avancées
3. Il me semble déjà avoir lu sur un forum qu'une passerelienne a commencé les cours en D1 vers le 15 septembre puis qu'elle a fait un break pour passer la soutenance un peu avant octobre. Ca a été chaud mais faisable.
Allez, à bientôt !