Posté le 06/11/2009 � 02:55
Ahhhh Doc maboul j'aime bien ton humour noir
Assez marrant la pirouette sur les piètres pharmaciens... Si si
Mais blague à part, jme permet un ptit commentaire. Perso j'ai commencé mes études en méd, échoué, puis bifurqué en pharma et enfin je retrouve mes premières amours en squattant les bancs de la fac de médecine. Je n'y suis pas retourné par dépit mais par vocation, car on ne lutte pas contre une vocation. Au demeurant, mon rapport à la pharmacie a évolué avec le temps.
J'ai en quelques années eu tout le loisir de faire des parallèles et comparaisons entre ces deux filières. Il m'est arrivé comme toi de cracher dans la soupe, car j'étais frustrée de ne pas me sentir à ma place et parceque pas mal de choses me semblaient à améliorer dans le cursus de pharmacie et plus globalement dans le métier de pharmacien qui, en ville ou à l'hosto, connait moults changements (je n'en discuterai pas ici ce n'est pas le propos). Aujourd'hui me sentant simplement à ma PLACE enfin (ça a l'air d'être ton k aussi), je prends du recul sur la pharmacie et n'en garde plus que le bon (qui est bel et bien là et de façon réellement non négligeable).
Pourquoi ne pas cesser de moisir continuellement cette voie que tu as laissé? Doutes tu du fait que de nombreux étudiants s'y épanouissent? Perso j'en connais pleins, tout comme je connais de nombreux pharmaciens qui exercent honorablement leur métier, en ville ou en CHU, de façon rigoureuse, scientifique et humaine.
Chacun sa route. Trace un trait sur la pharma si ça te chantes, mais dis toi que cette équivalence sur TITRE on te la donné pour ton TITRE DE DOCTEUR EN PHARMACIE. Cette décision a été validée par un jury composé en partie de médecins, les mêmes médecins dont tu chantes les louanges, médecins qui, eux, contrairement à toi, ont non seulement du respect pour le titre de pharmacien mais aussi une certaine RECONNAISSANCE SCIENTIFIQUE. Dans le k contraire tu ne serai pas en D1.
Désolée pour ce petit pamphlet au milieu des conversations des nvo postulants mais je ne pouvais pas ne pas répondre car à mon sens s'il y a bien une chose qui doit se développer en france, c'est l'esprit PLURIDISCIPLINAIRE. Si nous, double cursus, ne sommes pas capables d'ouvrir la voie, qui le fera?? Or c'est un point essentiel de la bonne marche et de la pérennité des soins, que ce soit via des réseaux de soins ou via n'importe quelle structure médicale!!
En outre ce n'est pas complètement hors sujet ici. En effet, Dc Maboul met en relief ici un certain mépris pour son cursus initial. Or dans vos dossiers de candidature je crains fort que ceci soit un écueil bien périlleux (je ne dis pas écueil fatal je dis risqué)... Valorisez vos cursus au lieu de les dénigrer.
Le but n'est pas de se pointer vers le jury et de balancer "bouhhhh mon cursus est bidon sortez moi de là, jveux aller en médecine" celà équivaut à montrer ce que la médecine VOUS APPORTE. Non parlez plutot de CE QUE VOUS VOUS APPORTEZ à la médecine avec vos acquis!
Et si vos acquis c'est pas votre cursus, je sais pas ce que c'est ????
Fin du coup de gueule. Bonne préparation à tous.
Signée une D1 constructive qui nage dans le bonheur en médecine mais qui sait d'où elle vient^^