Posté le 10/06/2010 � 12:43

Je voulais médecine, mais je me suis trouvée classée primante en odontologie..Et à ce moment-là, encouragée par beaucoup de médecins de mon entourage qui me disaient que j'idéalisais vraiment la médecine et que l'odontologie était un bon compromis, j'ai choisi de ne pas redoubler ma première année et de prendre dentaire.
Pour ce qui est de la thèse tu as jusqu'au 1 er octobre pour la passer.Mon copain est en 6 ème année dentaire et l'emploi du temps n'est pas si chargé que ca ,il me semble donc tout à fait possible de passer sa thèse à la fin de la sixième année...
Etant donné que j'ai fait mes etudes dentaire à bordeaux je pense demander cette ville car ca me semble bcp plus simple ( pas de demenagement, pas besoin de chercher un autre appart).
Cette passerelle a été crée pour incorporer aux etudes de médecine des personnes venant d'univers differents afin qu'elles puissent apporter des nouveautés, les ingenieurs et etudioants en fac de bio ont donc tout à fait leurs places, je pense même que leur profil correspond le mieux a ce que recherche le jury....
Pour ma part je ne me fais pas trop d'illusions, quand je vois les profils des personnes admises en d1: tout un tas de diplomes, d'articles parus... je ne pense pas etre acceptée
Pour SSARAH :
Pourquoi veux tu retourner en médecine?
Quelle fac va tu demander ?
Etait tu classée en médecine en P1 ?
Tu crois qu'il faut demander la passerelle en T1 en prennant le risque de ne pas avoir passé sa thèse avant octobre ? La T1 est quant même une année assez chargé : thèse + stage actif + clinique jusqu'à fin août + partiels.
Pour répondre à une autre question : pour ceux qui ont été classés en médecine en P1 et qui on choisi dentaire le seul moyen de revenir en médecine c'est par le biai de la passerelle dcem1, en étant effectivement "mélangé" à des personnes hors monde médical (désolé les ingénieurs !!). Et personnelement j'ai pas faite 4 années en dentaire pour arrêter avant la thèse ! Cependant, j'aurai les boules s'ils prennaient un ingénieur plutôt que moi à cette pesserelle !