Posté le 25/06/2010 � 13:37

non pas de traitements de faveur, bien entendu. Des amenagements sont cependant possibles dans l'année pour se dégager du temps (du moins a Rennes). Par exemple, à Rennes, pour valider la D1 il faut passer soit 2 UE de master, soit 2 EC (ou 1 UE + 1 EC). En tant qu'ingé ou docteur, les UE de master sont deja acquises et la fac peut proposer donc de ne pas avoir a valider les EC si on le souhaite et ainsi se degager du temps. Perso, j'ai passer mes EC comme tout le monde et ça se passe bien. Il peut egalement y avoir des amenagements pour les cours obligatoires d'anglais (comme j'avais oublié a quel point c'est chiant et inutile d'assister a un cours d'anglais !!). Y a moyen (sous reserve de faire quand meme le boulot demandé....) de ne pas assister aux cours obligatoires et d'aller faire qqch de plus interessants (j'en profitais pour voir les cours en amphi de semio P2. J'ai vite arrété, servait pas a grand chose. Je partais plus volontier dans les services).
En revanche le jour de l'exam et de l'oral, t'as beau avoir un doctorat ou un diplome d'ingé, si t'es a la ramasse, et bien t'es a la ramasse et tu retapes ta D1 !
Bon courage pour ce dernier palier.
_____
"Il faut mettre un frein à l'immobilisme"
Présentation et résultats candidats passerelle D1 2009/2010
http://forums.remede.org/revenir_en_medecine/sujet_48000_13.html