orezonJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 21/04/2009
Posté le 06/07/2010 � 00:03

Bonjour à tous,
je n'ai pas lu les messages depuis le 28juin donc je félicite tout ceux qui ont réussi la passerelle. Je n'ai pas été admise et si je n'ai pas encore témoigné ce n'est pas que par deception mais aussi par manque de temps. Donc je vais laisser maintenant (meme si c'est un peu tard) mes impressions et comment l'entretien s'est déroulé pour moi car je pense que le retour des non admis est tout aussi important pour les "generations futures" que celui des admis.
Donc je suis passée en premier le 29 à 14h. Le jury etait assez sympathique (ce que je pense les autres ont du deja dire). Les questions, celles dont je me souviens désolée:
- de combien de place j'ai raté en P1, et si je n'avais pas eu la possibilité de choisir dentaire, kine...
- ce que je fais si je n'ai pas la passerelle
- si j'ai été en contact avec des patients
- puis un peu plus direct, je cite: Mais vous ne savez pas ce qu'est le métier de medecin!
et on m'a demandé si j'avais suivi un medecin.
Je me doutais en sortant que c'etait mort. Je n'etais pas prete du tout, pas eu assez de temps à moi les jours avant pour bien me mettre en condition et me preparer.
Donc conseil, ne baclez pas l'oral, prenez du temps pour bien avoir toutes les reponses en tete quand vous entrer dans la salle. (moi j'ai trouve les réponses après, sur le trajet retour

) je n'ai tout simplement pas suffisament montre ma motivation.
Voila. Je suis sincere quand je vous dit à tous felicitations car je sais à quel point j'aurai été contente à votre place.
Pour les futurs, faites vraiment attention donnez vraiment votre maximum et preparez vous bien ou vous vous en voudrez à mort.
Sur ce passez tous un très bon été.
_____
admissible passerelle D1