Posté le 25/07/2010 � 22:04

Bonsoir à tous,
je sais c'est un peu tard pour s'inscrire...
pour faire vite, j'ai 30 ans, 2 enfants, j'ai passé ma thèse biologie-santé en 2006, puis deux ans d'ATER et deux ans de post doc... tout ca pour me dire que cette vie n'était pas faite pour moi et je me suis lancée dans l'aventure.
Un très très grand merci à toutes les personnes du forum pour les conseils tant au niveau du dossier que pour la préparation à l'oral... je rentre donc en D1 le jour de mes 30 ans à Bordeaux.
A mon tour, j'aurais aimé apporté ma contribution concernant l'inscription en formation continue et les allocations chomage.
Je me suis inscrite au pole emploi le 1er juillet, mon contrat se terminant le 30 juin. J'ai eu la chance de tomber sur un coneiller compétent. En résumé:
- il faut d'abord être inscrit au pole emploi AVANT de s'incrire à la fac.
- il est obligatoire de s'inscrire en fomation continue sinon c'est mort et aucun retour en arrière possible au pole emploi
- TOUTE fac doit vous inscrire en formation continue (nombreux déboirs à la fac avant de trouver une solution). Déjà bien se renseigné car il existe souvent une personne responsable des formations continues mais qui gère plusieurs fac (ex à Bordeaux ca gère toutes les facs de Bordeaux)
- pour cela, on doit cocher la case ARE (Adulte en Reprise d'Etude)