logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats commission D1 2010

Aller en bas • 1610 r�ponses • 81 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81
richardMA
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/09/2009
Posté le 15/08/2010 � 13:30 notnew
voici la copie d'un post (page 70). Tu pourras surement trouver la réponse à ta question dans ces stats. Cela ne concerne que les personnes inscrites sur le forum (mais je pense que c'est un bon échantillonnage des candidats en général)

STATISTIQUES GLOBALES 2010
Lyon1 : 172 candidats, 88 admissibles, 47 places
Paris5 : 140 candidats, 57 admissibles, 43 places, 43 admis
Rennes1 : ? candidats, 41 admissibles, 30 places, 29 admis

STATISTIQUES GLOBALES 2009
Lyon1 : 140 candidats, 73 admissibles, 47 places, 47 admis
Paris5 : 115 candidats, 41 admissibles, 43 places, ~ 20 (?) admis
Rennes1 : 81 candidats, 41 admissibles, 30 places, 25 admis

STATISTIQUES REMEDE 2010

admis (12 = 5 ingés, 2 pharmas, 5 PhD)
----------------------------------------------------------
Playm (22f), pharmacienne (Besancon)
Fifili (26f), doctorante en neurosciences (Lyon est)
PineappleThief(23h): ingénieur agro (Clermont Ferrand)
Julieparis(27f): Thèse en Neurobiologie (Paris 6)
Chaelyn (25f): pharmacienne (Dijon)
Klonaway(24h): ecole polytechnique + M2 Neurosciences (Paris 6)
emonferr(24f): ingenieur agroalimentaire (Lyon)
Djove (f): thèse neurosciences (Lyon est)
Mandou(31f), ingénieur biochimique (Lyon Est)
Mistisa(36f): Doctorat en virologie (Paris 6)
pwioupwiou (24f): Ingenieur en genie Biologique (Lyon Sud)
Phd-Neuro(33f): Doctorat en Neurosciences (Grenoble)

admissibles non admis (7 = 4 ingés, 1 pharma, 1 PhD, 1 vet)
Mastram(23h), pharmacien
flo_le_montilien(22h): Ingénieur électronique(orienté biomédical) (Grenoble)
comete(23f): ingenieur dans la sante + M2 toxico (Paris 6)
Johnson63(23h): ingénieur spé traitement image et signal (Clermont Ferrand)
Orezon(31f): Doctorat en biologie et sciences de la santé
*Beidemecum(27f) : vétérinaire spé épidémio et santé publique (Paris 6)
*megi0803(27f): ingenieur agroalimentaire (Montpellier)

non admissibles (9 = 5 ingés, 4 pharmas)
Khlautyld(29f): ingénieur géomètre (Lyon Est)
Gats527): Ingenieur (Grenoble)
Saad(27h): Pharmacien (paris 6)
*Choupinou(30f), ingénieur informatique
*wilson(32h): ingénieur supelec (Nice)
*ho78(26f): ingenieur UTC en materiaux (Paris 6)
*Jake(26h) : Pharmacien (Lyon ou Paris 6)
*Mindy(23f), pharmacienne (Paris 6)
*Koukou(27f): pharmacien (Clermont Ferrand)

admis (14 = 3 ingés, 6 PhD, 4 dentistes, 1 pharma)
Kranck (h) : ingé (Toulouse)
Lilou59(29f): ENS cachan, docteur en Biologie (Lille 2)
Loupiotte(f):dentiste (Paris 5)
Ptiochimiste(28h): docteur en chimie médicinale (Amiens)
PhD Immuno(30h): Docteur en immunologie ( Reims)
Gvidelsaumon(27h) : ingénieur chimique+these en chimie medicinale (Lille)
PhDBiol(27f): These de Biologie, opt cancero (Toulouse)
Wotan (29h): dentiste (Reims)
knock(25h): pharmacien (Paris 5)
FAK_Master (h): thèse oncologie (?)
Vinc PhD (26h): thèse cancéro (Paris 5)
Djoukit (29h) : ingénieur info ( Toulouse rangueil)
Nick(24h): dentiste (Paris 5)
loukoumparis (24h): Dentiste (Paris 5)

admissibles non admis (1 = 1 pharma)
gwen84(25f): pharmacienne (Reims)

non admissibles (12 = 8 ingés, 3 PhD, 1 pharma)
magix(27h): Ingenieur ... (Toulouse)
Maevae(27f) : Ingenieur (UTT) (Paris 5)
Claquettes_girl(26f): Ingénieur chimiste (Paris 5)
GauthierK(29h): ingénieur en télécoms (Toulouse)
phd sapeur(27f): These de Biologie, opt cancéro (Toulouse)
Chtitelouloutte (27f): Ingenieur Polytech'Lille Instrumentation scientifique (Lille)
*Ninow(25f): Ingénieur aéronautique (Toulouse)
*Esmeralda13(24f): Ingénieur en agro (Paris 5)
*Bolro(24h): Ingenieur UTC specialite biomedicale (Paris 5)
*Dr Denis(h): Docteur en microélectronique biomed (Toulouse)
*Biomed(f): Docteur en Biologie (Paris 5)
*Marvin_le_rouge(22h): pharmacien (Reims)

admis (6 = 2 ingés, 4 PhD)
Aiolia (h): thèse cancéro-biochimie (Paris 7)
julo37(27h): fin these cancerologie/genetique (Tours)
RichardMA(27h): fin de thèse en neurobiologie neurophysiologie (Caen)
Science(29h): Doctorat en biologie vasculaire (Paris 7)
Mariegolotte(22f): Ingénieur en agro-alimentaire (Nantes)
ingeenp1 (37h): ingénieur centrale Lyon (Paris) - 2e essai + admis P2
cranioschisis (38h): ENS, agrege de Biochimie (Paris 13) - 2e essai + a fait P1

admissibles non admis (3 = 2 PhD, 1 ENS)
Kubadesbois(25h): doctorat en microbiologie (Paris 7)
Vince75017(36h): Doctorat en écotoxicologie (Paris 7)

non admissibles (8 = 2 ingés, 3 PhD, 3 pharmas)
enna(24f): ingenieur generaliste, actuellement en P1 (Rouen)
gad (30f): pharmacien+M2, 2P1 (Rennes)
*Claireb(29f): Ingénieur Centrale (Rennes ?)
*Jeromev(30h): Doctorat en imagerie médicale (Rennes)
*Syre0204(32f): Doctorat en biologie. (Bordeaux)
*Maedou33(32f): Doctorat en Biologie-NeuroEndocrino (Bordeaux 2)
*Kwartz(27h): Pharmacien (Bordeaux)
*alpharm(h): Pharmacien (Tours)

(* pas de nouvelles - PAS MIS A JOUR)
myrtilla
Jeune Bizute

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 18/08/2010 � 17:52 notnew
Bonjour,

je vais peut être me répéter mais je voulais savoir; tous les docteurs (en sciences) acceptés par la commission D1 ont tous fait leur thèse en France??ou il y en qui ont effectué leur thèse à l'étranger..
La thèse à l'étranger et donc le titre de Docteur est reconnu par toutes les facs qui organisent cette passerelle, ou ce qui ont effectué leur thèse en France sont prioritaire lors du passage devant la commission?

Merci d'avance pour vos réponses!
DocteurMaboul
Membre banni

Enregistré : 26/06/2009
Posté le 18/08/2010 � 18:41 notnew
On peut remarquer que la selection augmente d'année en année!

C'est triste de voir la commission se "pehuniser"
_____
Y a du vrai dans ma boule !

myrtilla
Jeune Bizute

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 19/08/2010 � 02:51 notnew
C'est sure que ça va en s'empirant...D'ailleurs si quelqun a une reponse je suis prenante=)
Merci!

"pehuniser"?
DocteurMaboul
Membre banni

Posté le 20/08/2010 � 14:07 notnew
pehuniser = devenir bientot peut etre aussi dure qu'un concours p1
_____

phd_stud
Chef des sévices

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 20/08/2010 � 15:28 notnew
pehuniser = devenir bientot peut etre aussi dure qu'un concours p1

c'est peut etre pas si dramatique. C'est la règle et c'est pas pour autant que tout le monde n'a pas sa chance. Il y aura chaque année des admis et des déçus. C'est la vie. A vous de savoir sortir votre aiguille du jeu. Le concours P1 ets un concours, la passerelle est de maniere semblable absolument pas automatique. Il faut être conscient que l'un comme l'autre est difficile et que la suite n'est pas pour autant aisé (mais absolument pas infaisable si vous n'êtes pas là par hasard).

Bonne rentrée aux admis et bonne chance aux futurs passerelles de l'année prochaine.
_____
"Il faut mettre un frein à l'immobilisme"
Présentation et résultats candidats passerelle D1 2009/2010
http://forums.remede.org/revenir_en_medecine/sujet_48000_13.html
DocteurMaboul
Membre banni

Posté le 20/08/2010 � 20:40 notnew
Désolé mon gars...je pense que la selection est un truc degueux....du moins de la manière dont c'est fait...on devrait interdire l'entrée en fac au bac sans mention....ça serait plus intelligent a mon avis

Bonne rentrée a tout les passereliens.....pour ceux de Montpellier....contacter moi sur u2u si vous voulez qu'on se rencontre entre anciens et néo passereliens smilies
_____

alafi
Jeune Bizut

Enregistré : 23/08/2010
Posté le 23/08/2010 � 15:27 notnew
Bonjour à tous,

J'ai une question à laquelle j'espère que quelqu'un pourra me répondre.
J'ai bénéficié de la passerelle cette année et je dois soutenir ma thèse le 3 septembre. J'ai une bourse de thèse jusqu'au 31 novembre. J'aimerais demander le chomage mais je ne sais pas comment m'y prendre. Faut-il que je m'inscrive en formation continue à la fac de médecine avant de m'inscrire au chomage ? Ou est-ce que je peux m'inscrire en formation initiale et demander le chomage quand meme?
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider!...
julieparis
Désagrégée de médecine

Enregistré : 13/03/2010
Posté le 23/08/2010 � 21:50 notnew
Je suis dans la même situation que toi, et c'est un parcours très compliqué... est-ce que tu as eu une bourse ministerielle? je crois qu'il faut s'inscrire en formation continue pour avoir droit au chomâge. Pour ma part, ce sont des associations qui ont financé ma thèse, et ma fac gérait mes CDD. Donc c'est la fac qui est supposée me payer le chômage... mais comme je serai toujours étudiante dans la même université, il parait que ca pose problème, alors si qq1 a des infos je suis preneuse!!!

Bonjour à tous,

J'ai une question à laquelle j'espère que quelqu'un pourra me répondre.
J'ai bénéficié de la passerelle cette année et je dois soutenir ma thèse le 3 septembre. J'ai une bourse de thèse jusqu'au 31 novembre. J'aimerais demander le chomage mais je ne sais pas comment m'y prendre. Faut-il que je m'inscrive en formation continue à la fac de médecine avant de m'inscrire au chomage ? Ou est-ce que je peux m'inscrire en formation initiale et demander le chomage quand meme?
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider!...
_____
Néo-DCEM1-Passerelle 2010
playm
Jeune Carabine

Enregistré : 22/09/2009
Posté le 24/08/2010 � 08:53 notnew
hello !
c'est vraiment du cas pas cas et au bon vouloir de chaque pole emploi et de chaque fac !
en théorie ,
formation initiale = statut étudiant = 0 allocations chomage
formation continue = statut de chomeur = allocation mais aussi des frais de scolarité plus importants mais pas de sécu étudiante à payer ( affiliation CPAM)
le but est d'aller au pole emploi, leur demander une attestation d'inscription à un stage de formation (AISF) , papier à faire remplir par la fac ( le mieux serait de contacter le service de formation continue de ta fac ) et de le retourner a pole emploi afin de toucher ce à quoi tu as droit !
surtout ne t'inscrit pas en formation initiale, c'est très compliqué de se remettre en formation continue après ! met toi direct en formation continue et si , au grand jamais, pour des raisons que les nombreux post sur ces forum n'ont tjrs pas élucidé, ils refusent que tu sois en formation continue, tu te remettra en formation initiale ( mais n'aura droit à rien ! )
il y a des cas de P1 qui sont en formation initiale mais qui ont les allocs chomage, c'est un arangement avec leur conseiller ..
il y a aussi ceux qui touchent le chomage avec leur statut d'étudiant mais là si ils te retrouvent, ca coute cher !
Certaines fac refusent de nous inscrire en formation continue, je ne comprend pas pourquoi , il faut faire le forcing, dire que ca se fait ailleurs !
certain conseillers refusent de nous delivrer l'attestation sous pretexte que ce sont des "études longues qui ne debouchent pas rapidement sur un emploi " .. exusez nous d'avoir de l'ambition !! dans ce cas il faut essayer dans un autre pole emploi, ou prendre rdv avec un autre conseiller, c'est très conseiller-dépendant l'obtention de ce papelar !
ne surtout pas parler de "financement de formation " car c'est direct NON! pour le pole emploi, fiancement = paiement des frais d'inscription, des frais de deplacement, du logement .. alors que nous ce qu'on veut c'est juste recuperer nos alloc chomage car on a bossé avant !
voilou !
playm
Jeune Carabine

Posté le 24/08/2010 � 11:45 notnew
et j'ai une autre question : est ce que vous savez à combien s'elevent les frais d'inscription en formation continue dans votre fac ? parcequ'on me parle de 4800 euros à la scolarité de Besançon !
sandraj
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/07/2010
Posté le 24/08/2010 � 14:44 notnew
Pour la fac de Bordeaux, l'inscription en formation continue s'élève à 180 euros pour l'année, en effet ca correspond aux frais de formation initiale moins la Sécu.. à moi aussi la secrétaire de la fac m'a dit "oulàlà mais ca va vous faire très cher.. au moins 1000 euros, vous devriez plutot vous inscrire en formation initiale" sauf que la personne vraiment compétente, qui s'occupe des formations continues m'a fait un devis pour le pole emploi et m'a assuré qu'il n'y a pas de frais pédagogiques pour médecine (en tout cas pour Bordeaux). Comme quoi le plus dur dans l'histoire est de trouver une personne compétente et après c'est beaucoup plus simple. Cette personne m'a également assuré que dans toutes les facs ou regroupement de facs, il y a un service formation continue. Ce service se charge aussi de remplir le formulaire AISF et peut aussi faire le forcing avec la secrétaire pour l'inscription à la fac.

A propos du timing, le conseiller m'a également expliqué qu'il faut être inscrit au pole emploi AVANT de s'inscrire en formation continue à la fac sinon c'est pas pris en compte, tout du moins pour l'année en cours. Et aussi que si on s'inscrit en initiale après on ne peut pas revenir en arrière. C'est peut être pas la vérité absolue mais je crois qu'il n'y en a pas avec le Pole Emploi!!!!!!!! Et oui pole emploi ne prend pas en charge les frais d'inscription mais ils m'ont quand même demandé un devis des frais d'inscription pour voir si ca tenait la route financièrement..
Voilà si ca peut aider...
La rentrée approche, à bordeaux c'est le 6 septembre, le jour de mes 30 ans!!!!!!! le stress commence à monter.
Bonne fin de vacances à tous.
DocteurMaboul
Membre banni

Posté le 26/08/2010 � 17:49 notnew
formation initiale = statut étudiant = 0 allocations chomage

pas toujours !

En fait c'est le gros bordel dans la formation continue....mais je maintient qu'on peut s'inscrire comme etudiant normal et toucher ses allocs.....relire mon post !

Après pour le doctorants ,c'est peut etre plus complexe que pour un petit pharmacien en poste smilies
_____

DocteurMaboul
Membre banni

Posté le 26/08/2010 � 18:00 notnew
Le passerelien demande à pole emploi le maintien de ses indemnités chomage pendant une periode de formation ALORS QUE le chomeur en stage de formation demande a l'organisme de formation de son ancien employeur des indemnitées de stage remplacant les alloc chomage !!!!! NUANCE....

le passerelien fait un stage non remunéré alors que le chomeur de base fait un stage rémunéré !!

a mediter encore et encore....ne faites pas la connerie de vous inscire en formation continue, ça sert a rien...
_____

playm
Jeune Carabine

Posté le 27/08/2010 � 07:57 notnew
Le passerelien demande à pole emploi le maintien de ses indemnités chomage pendant une periode de formation ALORS QUE le chomeur en stage de formation demande a l'organisme de formation de son ancien employeur des indemnitées de stage remplacant les alloc chomage !!!!! NUANCE...

eh bien justement , dans pas mal de fac: " lemaintien des indemnités chomage pendant une période de formation "( qui s'avère être ici universitaire mais ça ne doit pas être un motif de refus ! ) = inscription obligatoire en formation continue ! en tout cas à Besançon, pas le choix ! j'aurai preferé passé par une formation initiale, ca fait moins de frais d'inscription mais pas possible ..
perso je suis "juste" pharmacienne,donc pas un cas très complexe!et pourtant j'ai récuperé le fameux papier de " attestation d'incription à un stage de formation AISF" qui donne droit non pas à l'aide au retour à l'emploi ARE mais l'aide au retour à l'emploi par la formation AREF. car dans notre cas on peut considerer que le retour à l'emploi se fait via une formation , certe plus longue que ce qu'ils ont l'habitude de voir à pole emploi, mais formation quand même ! et c'est pas du tout l'organisme de formation de l'ancien employeur qui te verse quelque chose ! on touche l'AREF, versée par pole emploi .
beaucoup de pole emploi le disent : étudiant, donc sécu étudiante, + chomage = pas légal sauf cas très particulier ! après visiblemet, il y a certain conseiller pole emploi qui, dans certain cas , passent là dessus et permettent statut étudiant ( donc isncription en formation initiale) + allocations .. ca reste encore un des mystères de pole emploi !
dans tous les cas, quelqu'un qui est à droit au chomage et qui veut reprendre une formation,quelqu'elle soit, n'a pas le droit de se voir refuser l'inscription en formation continue par sa fac ..
playm
Jeune Carabine

Posté le 27/08/2010 � 08:02 notnew
et encore une petite chose :
quand on touche l'AREF donc qu'on est consideré comme chomeur, on est pas affilié à une sécu étudiante mais à celle à laquelle on était affilié lors des boulots précedents.
on a une carte étudiant mais pas un statut d'étudiant !
gvidelsaumon
Externoïde

Enregistré : 03/08/2009
Posté le 27/08/2010 � 09:24 notnew
et au fait playm, tu t'es renseigné sur les frais d'inscription en formation continue? c'est aussi élevé que tu le disais?
playm
Jeune Carabine

Posté le 27/08/2010 � 20:44 notnew
alors je suis tombée sur une personne très compétente dans le domaine des formations continues . en gros, le prix de la formation , c'est 10 euros de l'heure. sachant que a besancon pour l'année de d1 le volume horaire doit être de 480 euros .. ca fait .. eh .. 4800 euros !!! c'est ce que la secretaire m'annoncait .. et elle m'avait dit juste !
sauf que .. deux solutions s'offrent :
1/ c'est l'ANPE ( oups pole emploi ! ) qui financent .. mais alors là il faut pas rever !!
2/ la fac, ou je ne sais trop quelle comité prends en charge une très grosse partie de ces 4800 euros ( là c'est fac dependant ) .. a besançon il nous laissent 600 euros + les frais d'inscription. ce qui fait à peu près 780 euros pour l'année . sachant que la sécu étudiante n'est pas à payer , ca rajoute 400 euros par rapport à une personne inscrite en formation initiale.
j'ai lu à peine plus haut, a bordeaux je crois, que c'est moins que ça mais je trouve que je m'en sors pas si mal quand même !
DocteurMaboul
Membre banni

Posté le 28/08/2010 � 10:58 notnew
a Montpellier c'est sans souci....moi je suis inscrit en formation initiale....visiblement ça a pas posé de problème pour la D1...on verra dans quelques jours pour la D2...

Pour la secu tu as raison...secu de mon ancien taf....

Mais je pense que cette année comme mon chomage s'arrete vers decembre...je vais demander l'aff au moins jusqu'a la fin de la D2...je vous tiendrais au courant....

Ensuite je pense que les lois sur le sujet sont tellement floue que meme le fonctionnaire le plus aguerris de pole emploi n'y comprend rien....

C'est a ce style de chose qu'on voit que nous vivons au pays du roi Ubu.....

Est ce que un passerelien surdoué et interessé par ces questions aurait le courage de resumer toute les info présentes a ce sujet de manière claire sur ce forum ? je peux pas parce que je commence a plus rien y comprendre

je deviens maboul !!!!!!!!!!!!!!!!
_____

Fifili
Jeune Carabine

Enregistré : 26/05/2010
Posté le 01/09/2010 � 11:18 notnew
Salut à tous!

J'ai appelé mme M. pour m'inscrire à Lyon Est ce matin et elle m'a dit "pas avant lundi 6". Je trouve que ça fait drolement tard mais bon...

@+
Aller en haut • 1610 r�ponses • 81 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81
livreslivrescontactspublicationstwitter