logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats commission D1 2010

Aller en bas • 1610 r�ponses • 81 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81
emonferr
Jeune Carabine

Enregistré : 25/03/2010
Posté le 01/09/2010 � 17:00 notnew
Bonjour à tous...
J'espère que les vacances ont été bonnes pour ceux qui en ont eu !
Petite question aux Lyonnais : avez-vous reçu le mail nous communiquant la date du RDV avec J. Etienne ?
(Mme Martinod m'avait dit fin juillet qu'on recevrait "très prochainement" un mail de Mme Charieux... mais toujours rien reçu... Elle me disait aussi que le RDV serait sûrement début septembre... soit maintenant...smilies)
Merci !
A bientot...smilies
_____
Elodie

pwioupwiou
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/04/2010
Posté le 02/09/2010 � 21:52 notnew
Dernier we avant LA rentrée tant attendue smiliessmiliessmilies! Bon courage à tous !!!!! N'oubliez pas de donner vos impressions!smilies
emonferr
Jeune Carabine

Posté le 03/09/2010 � 15:56 notnew
Salut...
Ca y est ! On a notre RDV avec J. Etienne ! smilies
A jeudi alors !
_____
Elodie

mandou
Jeune Carabine

Enregistré : 24/04/2009
Posté le 05/09/2010 � 20:58 notnew
Pour les lyonnais :
çà vous dit qu'on essaye de se retrouver avant ou après le rdv avec le doyen, histoire de discuter un peu plus ?
j'avais pas pu venir à l'apéro de juillet car j'étais en plein déménagement.

demain inscription.
j'ai essayé de contacter la formation continue la semaine dernière, mais on m'a répondu que la personne qui s'en occupait n'était pas là. vous avez réussit à avoir des infos? notamment sur combien çà coute ?

peut être qu'on va se croiser demain !
emonferr
Jeune Carabine

Posté le 07/09/2010 � 16:20 notnew
Pour les Lyonnais :
Oui, très bonne idée : on pourrait se retrouver 1h avant la réunion pour discuter entre nous. (Après la réunion j'ai RDV avec la sécretaire pour m'inscrire.)
Alors ça vous va : environ 14h30 devant la fac ?
Si vous préférez après la réunion, j'essaierai de vous retrouver après mon inscription...
A jeudi ! smilies
_____
Elodie

kranck
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/06/2010
Posté le 08/09/2010 � 15:15 notnew
Au fait, pour les toulousains, commment on se débrouille lundi ?
Je me proposais d'aller direct à huit ou neuf heures à la scolarité, mais ça fait sauter un cours non?
FAK_Master
Bizut (futur carré)

Enregistré : 29/06/2010
Posté le 08/09/2010 � 16:12 notnew
Salut, t'es à Purpan Krank?

Je n'ai pas vu d'infos en passant à la fac hier alors je pensais arriver direct aux amphis Laporte lundi matin. Peut-être serait-il intéressant de contacter la scolarité avant? (il me semble cependant qu'elle nous avait dit de ne pas le faire?). Quelqu'un a-t-il contacté le doyen comme recommandé dans la lettre du ministère?
Djoukit
Jeune Bizut

Posté le 09/09/2010 � 02:10 notnew
Hi, Krank et FAK_Master. Je suppose que vous êtes à Purpan tous les deux.

Pour ma part, je suis sur Rangueil. Au passage y'a t'il des passeréliens sur Toulouse Rangueil ?

Sinon je n'ai pas eu le temps de mon côté de contacter ni de rencontrer le doyen (mon préavis de licenciement se termine vendredi smilies), mais je vais essayer de caler ça la semaine de la rentrée si possible.

Sinon, est ce que vous savez comment se passe la rentrée en général ? On est présenté aux autres élèves ? Les profs sont ils au courant de notre origine ?
PhDBiol
Jeune Carabine

Enregistré : 06/04/2010
Posté le 09/09/2010 � 07:44 notnew
Salut tout le monde! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances!
Salut aux passeréliens de Purpan smilies
J'ai un RDV avec la responsable des inscriptions vendredi matin, je pense qu'on abordera l'organisation de la rentrée, je vous tiens au courant dès que possible et on pourra aussi se donner RDV pour pas se sentir trop seuls smilies.
Si vous voulez vous pouvez m'envoyer vos coordonnées perso par mail pour que ça soit plus simple.
Sinon au départ je pensais me pointer au court de sémio à Purpan comme prévu mais bon ça peut changer d'ici là.
A Lundi!!
_____
PhD-Biol

sage anna
Jeune Carabine

Enregistré : 05/08/2010
Posté le 09/09/2010 � 17:53 notnew
bonjour, j'adresse ce petit mot a tout ce de Toulouse qui ont presenté la commission. Pour faire vite, je voudrais reprendre mes etudes de medecine a Toulouse et je voudrais avoir des renseignements pour les demarches a suivre. Merci a ceux qui m'eclaireront.
PhDBiol
Jeune Carabine

Enregistré : 06/04/2010
Posté le 09/09/2010 � 18:35 notnew
Salut,
Il faut déjà que tu choisisse ta Fac: Rangueil ou Purpan.
A partir de là, appel la scolarité et explique que tu voudrais postuler à la passerelle, ils t'expliqueront toutes les démarches à suivre. C'est pas très compliqué tu verras
Bon courage
_____
PhD-Biol

kranck
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/06/2010
Posté le 10/09/2010 � 01:21 notnew
Oui, je suis à Purpan. Je te remercie de nous tenir au courant, PhdBiol ! Je n'ai personnelement pas eu de réponse à mon mail à la scolarité cette semaine smilies.
Dans le doute, si on a pas plus d'info, je pense quand même faire sauter une partie du cours de sémio. L'impératif de s'inscrire lundi avait l'air assez direct dans le mail de Mme Persec en Juillet (déjà!).
Je suis pour un front commun dans cette période difficile. On se donne rendez-vous??
Mon mail en u2u.

A bientot !
PineappleThief
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 27/05/2009
Posté le 16/09/2010 � 02:59 notnew
Alors cette rentrée (pour ceux qui ont démarré)?? smilies

Ici c'est assez cool pour les deux premières semaines (20h/semaine), de la physio (merci mon master nutrition!), de la parasito (captivant), de la santé publique... l'accueil par les autres étudiants est plutôt sympa même si c'est vrai que ça intrigue.

Dès octobre, tous les matins en stage à l'hopital. Une sorte de pré-externat, j'ai hâte smilies
julo37
Externoïde

Enregistré : 18/05/2010
Posté le 16/09/2010 � 21:00 notnew
Pour nous sur Tours la rentrée aussi c est bien passé. On carbure à la parasito et la microbio le tout saupoudré de pharmaco et de sémio... en tout cas c est vraiment captivant et le premier ressentit c est que je n ai aucun regret d avoir tenté l'aventure. Egalement un bon accueil des étudiants mais c est vrai que ca intrigue un peu. Le premier jour on m'a même demandé si j'étais içi en auditeur libre...
_____
Passerelle DCEM1 Tours
"les études de médecine c'est comme traversé l'enfer en se croyant au paradis ..."
richardMA
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/09/2009
Posté le 16/09/2010 � 22:47 notnew
salut tout le monde,

pour cause de soutenance de thèse mardi dernier (voilà je suis docteur smilies ), j'ai loupé la rentrée. Ma première expérience en médecine s'est donc déroulée ce matin même, en service "maladies infectieuses". Après une heure de topo sur le service, je me suis retrouvé dans le grand bain, face à un patient à interroger, suivi de l'examen clinique. Un grand moment de bonheur et de solitude!! Mais le chef de clinique savait que j'étais un étudiant "passerelle" comme ils nous apellent ici...donc au final, superbe expérience pour une premiere.

A bientôt.
Mariegolotte
Jeune Carabine

Enregistré : 03/11/2009
Posté le 21/09/2010 � 15:59 notnew
HELP !!! Passerelle en détresse !

J'ai été acceptée en D1 à Nantes par le jury de Rennes. J'ai fait ma dernière année d'école d'ingénieur agro-alimentaire en 2009-2010, et j'ai passé ma soutenance de fin d'étude hier, qui s'est très bien déroulée. J'ai donc validé tous les enseignements de mes 3 années d'école d'ingénieur, sauf que...
J'ai appris aujourd'hui que j'ai été dupée par mon école, car la seule soutenance de fin d'étude ne permet pas de me fournir mon diplôme, contrairement à ce que l'on m'avait dit. J'ai une attestation, mais... qui ne vaut rien ! Parce que mon école réunit un jury absolu, qui a la décision finale de me diplômer ou non. Et ce jury ne se réunira qu'en octobre, la date du 1er octobre sera donc dépassée...
Mon dossier est donc en suspens, et il y a de fortes probabilité pour que je ne puisse pas continuer les études de médecine...
Alors s'il-vous-plait, avez-vous eu connaissance d'un dossier similaire au mien ?? Savez-vous comment ce GROS problème peut-il se régler ...?

Merci d'avance !

Signé : une passerellienne désespérée
julieparis
Désagrégée de médecine

Enregistré : 13/03/2010
Posté le 21/09/2010 � 18:38 notnew
En ce qui concerne Paris 6, il nous laisse jusqu'à décembre (de façon officieuse) pour fournir le diplome. Renseigne toi auprès de ta fac de médecine et explique leur la situation. A mon avis, ca ne devrait pas poser de problème, non? Bon courage!
_____
Néo-DCEM1-Passerelle 2010
Wotan
Nain-terne

Posté le 21/09/2010 � 18:42 notnew
HELP !!! Passerelle en détresse !

J'ai été acceptée en D1 à Nantes par le jury de Rennes. J'ai fait ma dernière année d'école d'ingénieur agro-alimentaire en 2009-2010, et j'ai passé ma soutenance de fin d'étude hier, qui s'est très bien déroulée. J'ai donc validé tous les enseignements de mes 3 années d'école d'ingénieur, sauf que...
J'ai appris aujourd'hui que j'ai été dupée par mon école, car la seule soutenance de fin d'étude ne permet pas de me fournir mon diplôme, contrairement à ce que l'on m'avait dit. J'ai une attestation, mais... qui ne vaut rien ! Parce que mon école réunit un jury absolu, qui a la décision finale de me diplômer ou non. Et ce jury ne se réunira qu'en octobre, la date du 1er octobre sera donc dépassée...
Mon dossier est donc en suspens, et il y a de fortes probabilité pour que je ne puisse pas continuer les études de médecine...
Alors s'il-vous-plait, avez-vous eu connaissance d'un dossier similaire au mien ?? Savez-vous comment ce GROS problème peut-il se régler ...?

Merci d'avance !

Signé : une passerellienne désespérée

Salut Mariegolotte,
Est-tu officiellement inscrite en DCEM1? C'est à dire as-tu un certificat de scolarité signifiant que tu es régulièrement inscrite en DCEM1? Si oui, tu peux dormir sur tes deux oreilles... La date butoir c'est surtout pour éviter que des personnes "trainent" à boucler leur ancienne formation. Si tu dépasses de quelques jours ce ne sera pas grave...je me demande même "qui peut le savoir?" à part toi?
Certaines personnes à P5, je crois, on parfois soutenu des thèse après octobre.
Mais je le répète si tu as un certif et que tu es inscrite c'est bon, ne t'inquiètes pas, ils ne vont pas te virer.
A+
_____
DCEM1 Reims
Mariegolotte
Jeune Carabine

Enregistré : 03/11/2009
Posté le 21/09/2010 � 19:38 notnew
Et bien c'est justement la fac de médecine de Nantes qui bloque mon inscription depuis le début de l'année, tant que je n'ai pas fourni un papier attestant de mon diplôme. Je n'ai donc toujours pas de certificat de scolarité ! Ils ont l'air très à cheval sur les règlements, et n'ont pas vraiment laissé entendre qu'ils me laisseraient un délai officieux...
Quand ils ont vu mon attestation de diplôme, ils me l'ont refusé cash et ont appelé mon école. Et c'est là que j'ai appris en même temps qu'eux l'existence de ce jury en octobre. La bonne blague ! La scolarité de ma faculté veut carrément appeler la commission de Rennes pour savoir quoi faire, sans même se dire qu'ils pourraient être indulgents avec moi !!
Je vais essayer de les amadouer en leur parlant de certaines facultés qui donnent des délais officieux... Ou dans le pire des cas, je peux m'effondrer en larmes devant eux ! smilies

En tout cas, un ENORME merci pour vos réponses super rapides !!!
DocteurMaboul
Membre banni

Enregistré : 26/06/2009
Posté le 22/09/2010 � 13:36 notnew
Mariegolotte, il y a deux choses :

- dans le dossier a monter, on te demande la liste des titres et des diplomes et j'ose espérer que la commission lit attentivement les cv avant de se prononcer (c'est pas que je doute mais......)

- dans ta lettre d'admission figure la phrase "vous etes donc autorisé a prendre une inscription en première année du deuxième cycle a l'université de Nantes, que j'informe de votre affectation."

Normalement la fac n'a pas à te demander ton diplome d'ingénieur pour l'inscription en DCEM1 ! la lettre de la commission suffit ! Cependant, il a peut etre été posé par la commission, une demande de vérification vu que t'avais pas ton diplome.

Demande a ton ex école de te le produire, arguant ta situation très particulière.

"J'ai appris aujourd'hui que j'ai été dupée par mon école, car la seule soutenance de fin d'étude ne permet pas de me fournir mon diplôme."

Tu veux dire quoi exactement ? il faut passer autre chose ou il y a un temps administratif entre la soutenance et l'envoie du diplome ?

Franchement pas cool l'administration de la fac de Nantes !
_____
Y a du vrai dans ma boule !

Aller en haut • 1610 r�ponses • 81 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81
livreslivrescontactspublicationstwitter