Posté le 22/09/2010 � 19:09
Salut Docteur Maboul !
Dans le dossier que j'ai présenté à la Commission de Rennes, j'ai fourni une attestation de mon école, certifiant qu'à la suite de ma soutenance de fin d'études, se déroulant en septembre prochain, j'aurai validé tous les enseignements nécessaires pour m'attribuer le titre d'ingénieur.
Et dans ma lettre d'admission, je suis effectivement autorisée à prendre une inscription en première année de deuxième cycle des études médicales. CEPENDANT, je dois adresser au service scolarité de l'établissement, au plus tard le 1er octobre 2010, une attestation justifiant de l'obtention de mon diplôme d'ingénieur. Et un double de ce document devra également être adressé au Ministère...
Mon école m'avait dit en janvier dernier qu'à la suite immédiate de ma soutenance, on me fournirait une attestation de diplôme, certifiant de l'obtention de mon titre. Mais ce qu'ils m'ont dit est absolument faux ! Car le jury qu'ils vont réunir le 10 octobre est un jury souverain, qui peut donc décider librement de m'attribuer, ou de ne pas m'attribuer le diplôme. Et même si la logique veut que ce jury dira nécessairement oui dans mon cas (j'ai tout validé sans difficulté, et sans jamais un seul défaut de comportement), tant qu'il subsiste la possibilité qu'ils disent non, je ne peux pas être considérée comme étant ingénieur ! Ils doivent statuer de mon sort. Le papier que l'on m'a fourni n'est donc pas une véritable attestation, mais plus du pipi de chat ! ^^
Tout ceci me parait totalement indémerdable ! ^^ D'autant que je ne suis aucunement responsable de tout ça ! J'ai réussi tous les examens que j'avais à passer, tous les oraux, tous les travaux pratiques, tous les stages et tout et tout ! Et je me retrouve dépendante d'un jury qui va nécessairement dire oui, mais qui se réunit 10 jours trop tard. La situation devient quasi comique !
Bref, je passe la main, tout ceci n'est plus de mon ressort. J'ai expliqué la situation au vice-doyen de ma faculté qui prend les choses en main, et j'espère vraiment qu'il va trouver une solution et qu'on va pas s'amuser à déchirer mon rêve en petits morceaux pour 10 malheureux jours !