logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats commission D1 2010

Aller en bas • 1610 r�ponses • 81 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81
Mariegolotte
Jeune Carabine

Enregistré : 03/11/2009
Posté le 22/09/2010 � 19:09 notnew
Salut Docteur Maboul !

Dans le dossier que j'ai présenté à la Commission de Rennes, j'ai fourni une attestation de mon école, certifiant qu'à la suite de ma soutenance de fin d'études, se déroulant en septembre prochain, j'aurai validé tous les enseignements nécessaires pour m'attribuer le titre d'ingénieur.

Et dans ma lettre d'admission, je suis effectivement autorisée à prendre une inscription en première année de deuxième cycle des études médicales. CEPENDANT, je dois adresser au service scolarité de l'établissement, au plus tard le 1er octobre 2010, une attestation justifiant de l'obtention de mon diplôme d'ingénieur. Et un double de ce document devra également être adressé au Ministère...

Mon école m'avait dit en janvier dernier qu'à la suite immédiate de ma soutenance, on me fournirait une attestation de diplôme, certifiant de l'obtention de mon titre. Mais ce qu'ils m'ont dit est absolument faux ! Car le jury qu'ils vont réunir le 10 octobre est un jury souverain, qui peut donc décider librement de m'attribuer, ou de ne pas m'attribuer le diplôme. Et même si la logique veut que ce jury dira nécessairement oui dans mon cas (j'ai tout validé sans difficulté, et sans jamais un seul défaut de comportement), tant qu'il subsiste la possibilité qu'ils disent non, je ne peux pas être considérée comme étant ingénieur ! Ils doivent statuer de mon sort. Le papier que l'on m'a fourni n'est donc pas une véritable attestation, mais plus du pipi de chat ! ^^

Tout ceci me parait totalement indémerdable ! ^^ D'autant que je ne suis aucunement responsable de tout ça ! J'ai réussi tous les examens que j'avais à passer, tous les oraux, tous les travaux pratiques, tous les stages et tout et tout ! Et je me retrouve dépendante d'un jury qui va nécessairement dire oui, mais qui se réunit 10 jours trop tard. La situation devient quasi comique !

Bref, je passe la main, tout ceci n'est plus de mon ressort. J'ai expliqué la situation au vice-doyen de ma faculté qui prend les choses en main, et j'espère vraiment qu'il va trouver une solution et qu'on va pas s'amuser à déchirer mon rêve en petits morceaux pour 10 malheureux jours ! smilies
Fleur74
Membre banni

Enregistré : 08/04/2010
Posté le 24/09/2010 � 20:30 notnew
Coucou Mariegolotte,

Je suis avec toi et courage! ne perd pas espoir tu pourras faire ta D1 tiens bon!!! il n'y pas de raison qu'on te refuse ton diplôme d'ingénieur par méchanceté!
Bien que je sais que ça existe des prof méchant, je préfère prendre mes précautions et te dire de tenir bon!
_____
http://forums.remede.org/rentrer_en_d1/sujet_54872_29.html
julieparis
Désagrégée de médecine

Enregistré : 13/03/2010
Posté le 25/09/2010 � 12:14 notnew
Marieglotte, est ce que tu sais que tu as le droit de repousser ton inscription 2 fois quand tu es admis en D1??? Il y a des gens qui sont reçus et qui finalement ne s'inscrivent que l'année d'après. Au pire, tu peux faire ca non?
_____
Néo-DCEM1-Passerelle 2010
DocteurMaboul
Membre banni

Enregistré : 26/06/2009
Posté le 25/09/2010 � 17:05 notnew
au pire je pense que oui....mais c'est emmerdant de perdre une année

J'espère que le vice doyen va trouver une solution

Courage !
_____
Y a du vrai dans ma boule !

loukoumparis
Jeune Carabin

Enregistré : 04/05/2010
Posté le 26/09/2010 � 12:37 notnew
Tu sais la date du 1er octobre n'est pas si décisive que ça je pense. J'ai entendu dire que certains ramenaient cette attestation courant novembre-décembre tout en étant inscrit en médecine.

Est-ce que tu t'es inscrit dans ta fac ou pas encore? Une fois inscrit je ne pense pas qu'ils te retireront ton inscription.
Mariegolotte
Jeune Carabine

Posté le 26/09/2010 � 16:42 notnew
Merci Julieparis pour l'info, je pensais que l'autorisation d'inscription en D1 n'était valable que pour l'année considérée. Même si ça ne m'enchante pas de "perdre" une année supplémentaire, c'est une meilleure perspective tout de même !

Loukoumparis : Nan, je ne suis pas inscrite à la faculté. La scolarité bloque mon inscription depuis le début de l'année scolaire, dans l'attente de mon diplôme !

J'attends des nouvelles du vice-doyen, j'ai son total soutien, donc j'espère qu'il va réussir à m'arranger ça !

En tout cas, tant pis si je me répète, mais un grand merci à tous pour vos réactions, ça fait du bien de se sentir soutenu ! Je vous tiens au jus ! ^^
Wotan
Nain-terne

Enregistré : 29/06/2010
Posté le 05/10/2010 � 18:59 notnew
Merci Julieparis pour l'info, je pensais que l'autorisation d'inscription en D1 n'était valable que pour l'année considérée. Même si ça ne m'enchante pas de "perdre" une année supplémentaire, c'est une meilleure perspective tout de même !

Loukoumparis : Nan, je ne suis pas inscrite à la faculté. La scolarité bloque mon inscription depuis le début de l'année scolaire, dans l'attente de mon diplôme !

J'attends des nouvelles du vice-doyen, j'ai son total soutien, donc j'espère qu'il va réussir à m'arranger ça !

En tout cas, tant pis si je me répète, mais un grand merci à tous pour vos réactions, ça fait du bien de se sentir soutenu ! Je vous tiens au jus ! ^^

Alors Mariegolotte, où en est ton inscription?
A+
_____
DCEM1 Reims
Mariegolotte
Jeune Carabine

Posté le 06/10/2010 � 18:48 notnew
Salut tout le monde !

Et bien voilà, j'ai enfin des nouvelles, et elles sont très bonnes !
La scolarité a contacté le ministère (sans citer mon nom !), et il a donné son accord pour me permettre de dépasser le délais pour fournir mon diplôme, étant donné que j'ai validé tout ce qu'il y avait à valider !! Je suis même vivement encouragée dans cette voie ! J'espère que tout ceci aura bien calmé le secrétariat de médecine de Nantes, qui m'aurait volontiers jeté de la fac sans état d'âme !
J'ai donc reçu hier une nouvelle attestation de diplôme de mon école, mieux formulée, que le secrétariat a gentiment accepté, sans dire un mot. Je suis donc officiellement inscrite en D1, depuis hier, wouhouhou !!! ^^ Je vais pouvoir continuer à trimer, mais plus sereinement maintenant !

Encore un grand merci à tous pour votre soutien et vos conseils, et surtout, COURAGE, ON VA Y ARRIVER !!!
kaloomarine
Jeune Bizute

Enregistré : 07/10/2010
Posté le 07/10/2010 � 17:14 notnew
Bonjour !
Je me pose plein de questions sur cette passerelle , et peut être que je vais trouver les réponses ici .
Je suis véto , installée , propriétaire de clinique , passionnée de chirurgie ( CES de Chirurgie orthopédique , après l'ENV de Toulouse ) mais je ne m'éclate plus dans mon boulot ( j'en ai fait le tour ) et je rêve de bloc op' de pointe . Donc , j'envisage de tout larguer pour repartir sur les bancs de la fac de medecine .
Après le bac , j'ai hésité entre véto et médecine , mais j'avais 17 ans , j'ai été prise dans une super prépa , donc , me voila véto 6 ans plus tard , à 23 ans . Depuis , j'ai bien bossé , j'ai 40 ans , 3 enfants et envie de faire autre chose , tout en soignant et en faisant de la chirurgie bien sur ( ortho , neuro .... )
Pensez vous qu'à 40 ans ma démarche soit raisonnable ? Sachant qu'il faudra travailler jusqu'à 65 ans , je ne me vois pas rester dans une voie où je me sclérose pendant 25 ans de plus ...
Quelles sont les modalités pratiques de cette passerelle ? Peut on continuer à bosser à temps partiel à coté ( je pourrais toujours faire des remplas de vet )
Merci de vos conseils
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Daboul
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 08/10/2010 � 00:14 notnew
Je ferme ce sujet qui n'a plus lieu d'être ouvert.

Pour la passerelle 2011 : c'est par là !

Pour ceux de la passerelle 2010 qui souhaitent partager leurs expériences : c'est par ici !

;-)
Aller en haut • 1610 r�ponses • 81 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81
livreslivrescontactspublicationstwitter