logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats commission D1 2010

Aller en bas • 1610 r�ponses • 81 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 30 40 50 60 70 80 81
pierre.pharma
Nain-terne

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 06/01/2010 � 13:12 notnew
bonjour

dans la liste des candidats a la comission de lyon, qui demande Paris VI?

bon courage a tout le monde pour le dossier (ça arrive vite smilies )
_____
oublis que t'as aucune chance,fonce,on ne sait jamais sur un malentendu
orezon
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 21/04/2009
Posté le 07/01/2010 � 23:23 notnew
salut et bonne annee!

Je vois que je suis en "commission inconnue" donc pour moi ce sera: commission Lyon smilies
_____
admissible passerelle D1
mandou
Jeune Carabine

Enregistré : 24/04/2009
Posté le 08/01/2010 � 10:55 notnew
j ai entendu dire qu'il y avait des coups de fils entre les doyens des facs et les présidents de comission pour le nombre de place par fac qui n est pas officiel, mais qui peut se comprendre (si tout le monde demande la même fac ça peut poser problème à l université en question). certain dossier ou candidat serait alors recalé alors qu ils auraient été pris ailleurs... ça fait un peu froid dans le dos ...

par exemple, pour la commission de lyon et plus particulièrement la fac lyon1, il y a des passerelliens à lyon sud, mais à lyon est ? est ce que parmi les anciens il y en a ?

comme je voulais demander justement lyon est, s il n'y a personne de pris là bas, je demande lyon sud, c est clair, j ai pas envie de passer à côté de cette passerelle pour çà. s il ne prenne des passerelles qu 'à lyon sud, je prends lyon sud.

quelqu un a des infos là dessus ?
ptiochimiste
Jeune Carabin

Enregistré : 04/08/2009
Posté le 08/01/2010 � 17:03 notnew
Salut à tous et bonne année 2010!

Juste une petite question: Quelqu'un sait il si les textes officiels sont parus au JO pour donner le nombre de places pour la commission 2010?

Merci!
Smiley84
Interne

Enregistré : 03/11/2009
Posté le 08/01/2010 � 19:47 notnew
Bonjour,

Orezon, merci pour l'info, j'ai remis ma liste à jour en page 8 !
SAlut!
orezon

Posté le 08/01/2010 � 21:40 notnew
Sympa je suis la seule docteur de la commission, enfin pour le moment et sur le forum!
_____
admissible passerelle D1
Smiley84
Interne

Posté le 08/01/2010 � 22:17 puis édité 1 fois notnew
Orezon: c'est pour ça que je pense que tu vas être prise!!! Félicitations d'avance LOL.
playm
Jeune Carabine

Enregistré : 22/09/2009
Posté le 10/01/2010 � 18:13 notnew
non .. tu n'es pas le seule docteur ! smilies
orezon

Posté le 10/01/2010 � 21:02 notnew
smilies Je rectifie: Je suis la seule docteur en science.
Smiley: ouais je sais je suis trop sure de l'avoir smilies ("joking")
_____
admissible passerelle D1
esmeralda13
Jeune Bizute

Enregistré : 17/01/2010
Posté le 19/01/2010 � 00:41 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,

Pour ma part, voici les infos me concernant:
- 24 ans
- ingénieur agroalimentaire (Polytech'Lille)depuis 2009
- choix de la fac: Paris V
- situation actuelle: en recherche d'emploi
- célibataire

Il faut savoir que j'ai déjà réalisé deux P1,sans succès malheureusement, à la fac de Paris Ouest. Puis, j'ai eu une équivalence en deug de biologie et j'ai été admise sur titre en école d'ingénieur.

Maintenant, ma question est de savoir si mon cursus pourrait coller avec ce que recherche de jury de la commission. Je vois que la plupart des personnes voulant poser leur candidature pour la passerelle ont soit fait des études de pharma, soit des masters et que la plupart ont soutenu une thèse.

Personnellement, ce n'est pas mon cas et je me pose des questions. Je sais que pour moi, la médecine a toujours été ce que je voulais faire depuis toute petite. Malheureusement, le manque de confiance en moi et la fragilité qui me caractérisaient lorsque j'ai passé les concours à deux reprises m'ont poussé vers le mur. J'espère vraiment pouvoir convaincre le jury par ma lettre de motivation en expliquant mon profond désir de reprendre ce qui m'a tjs passionné.

Que pensez-vous de ma candidature en terme de profil? Est ce que je pourrai intéresser le jury?
orezon

Posté le 19/01/2010 � 20:14 notnew
Bonjour à tous,

Pour ma part, voici les infos me concernant:
- 24 ans
- ingénieur agroalimentaire (Polytech'Lille)depuis 2009
- choix de la fac: Paris V
- situation actuelle: en recherche d'emploi
- célibataire

Il faut savoir que j'ai déjà réalisé deux P1,sans succès malheureusement, à la fac de Paris Ouest. Puis, j'ai eu une équivalence en deug de biologie et j'ai été admise sur titre en école d'ingénieur.

Maintenant, ma question est de savoir si mon cursus pourrait coller avec ce que recherche de jury de la commission. Je vois que la plupart des personnes voulant poser leur candidature pour la passerelle ont soit fait des études de pharma, soit des masters et que la plupart ont soutenu une thèse.

Personnellement, ce n'est pas mon cas et je me pose des questions. Je sais que pour moi, la médecine a toujours été ce que je voulais faire depuis toute petite. Malheureusement, le manque de confiance en moi et la fragilité qui me caractérisaient lorsque j'ai passé les concours à deux reprises m'ont poussé vers le mur. J'espère vraiment pouvoir convaincre le jury par ma lettre de motivation en expliquant mon profond désir de reprendre ce qui m'a tjs passionné.

Que pensez-vous de ma candidature en terme de profil? Est ce que je pourrai intéresser le jury?

Je pense que si tu es vraiment motivee tu ne risques rien a tenter le coup (a part peut etre une petite deprim si tu echoues, a considerer smilies ). En ce qui concerne ce qui interesse le jury, j'ai l'impression que c'est assez vague. Ils acceptent des personnes d'horizons completement differents et sans lien avec la medecine donc ...
D'apres ce que j'ai lu, c'est ta lettre de motivation qui sera determinante.
_____
admissible passerelle D1
Smiley84
Interne

Posté le 19/01/2010 � 20:19 notnew
Salut,

J'ai mis ma liste à jour en page 8 si vous voulez aller y jeter un coup d'oeil.
vavavoum
Jeune Carabin

Enregistré : 22/04/2009
Posté le 19/01/2010 � 20:24 notnew
Bonjour à tous,

Je ne passe que très rarement ici, mais en lisant en diagonale, je suis tomber sur ta question Mandou:

par exemple, pour la commission de lyon et plus particulièrement la fac lyon1, il y a des passerelliens à lyon sud, mais à lyon est ? est ce que parmi les anciens il y en a ?

Oui, ce genre de bête existe et j'en fait partie. Cette année, nous sommes 5 à être arriver en D1 par la passerelle à Lyon est.

Bon courage à toutes et à tous pour ces moments stressants.
Smiley84
Interne

Posté le 19/01/2010 � 20:24 puis édité 1 fois notnew
Esmeralda13: Il me semble qu'on ait le droit de se présenter à la passerelle si on a raté 2 P1.
bilou83
Jeune Bizut

Enregistré : 26/01/2010
Posté le 26/01/2010 � 10:21 notnew
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 5e année de pharmacie et je compte repasser en médecine après mon diplome grâce à cette fameuse passerelle D1. Je suis en train de bosser ma thèse que je présenterais avant la fin de l'année universitaire, c'est-à-dire avant le 30 septembre 2010. Ma question est la suivante : est-ce que je peux me présenter devant la commission dès cette année et donc éventuellement retourner en médecine dès l'année prochaine. A ce moment là je serais donc thésé (donc docteur en pharmacie?) mais je n'aurai pas effectuer mon stage de 6e année de 6 mois en officine...
Merci d'avance pour votre aide!
pierre.pharma
Nain-terne

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 26/01/2010 � 14:02 notnew
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 5e année de pharmacie et je compte repasser en médecine après mon diplome grâce à cette fameuse passerelle D1. Je suis en train de bosser ma thèse que je présenterais avant la fin de l'année universitaire, c'est-à-dire avant le 30 septembre 2010. Ma question est la suivante : est-ce que je peux me présenter devant la commission dès cette année et donc éventuellement retourner en médecine dès l'année prochaine. A ce moment là je serais donc thésé (donc docteur en pharmacie?) mais je n'aurai pas effectuer mon stage de 6e année de 6 mois en officine...
Merci d'avance pour votre aide!

Salut Bilou, si tu es étudiant en pharmacie dans une fac française tu n'auras le diplome de docteur en pharmacie qu'a la fin de la sixième année et ta thèse (thèse que tu ne pourras d'ailleurs que présenter à partir de janvier 2011:pas le droit de présenter sa thèse en 5ème année)
Donc tu ne pourras te présenter devant la comission qu'en 2011 pour la rentrée 2011/2012

voila voila
_____
oublis que t'as aucune chance,fonce,on ne sait jamais sur un malentendu
bilou83
Jeune Bizut

Enregistré : 26/01/2010
Posté le 26/01/2010 � 17:44 notnew
Merci Pierre pour ta réponse, apparemment je suis donc obligé d'effectuer ce stage en officine...Par contre sache quand même qu'on peut tout a fait passer sa thèse en 5e année et c'est ce que je vais faire, j'ai déja posé une date a la faculté et ça ne pose de probleme a personne, c'est d'ailleurs assez fréquent dans notre fac..
DocteurMaboul
Membre banni

Enregistré : 26/06/2009
Posté le 26/01/2010 � 20:32 notnew
c'est un soucis de moins pour l'an prochain...

Pour te donner un exemple parlant, j'ai un copain passerelien qui etait en 6 ième année de pharma, il a fait son stage ça s'est mal passé, au bout de 2 mois, son maitre de stage l'a changé de stage et mis chez un autre maitre de stage....nous sommes alors en mars.
Il est admissible, son deuxième stage commence....et se finit mal vu que son maitre de stage ne lui valida que 4 mois sur 6. Nous sommes en Juin, il est reçu a la passerelle......Il refait un stage de 2 mois en officine...chez une patronne très casse bonbon qui ne comprend pas son choix de reprendre des études....elle lui valide son stage.....la fac etant fermé l'été, il passe sa thèse en septembre, le lendemain il rentre en D1..........................

Il va bien et a un coeur tres solide smilies

Passe ta thèse c une bonne idée
_____
Y a du vrai dans ma boule !

claluz
Sexternoïde

Enregistré : 06/06/2008
Posté le 27/01/2010 � 15:08 notnew
Bonjour à tous,

Je me suis dit que cette info pourrait vous intéresser, ça vient de sortir... trouvé sur légifrance.gouv

Arrêté du 21 janvier 2010 fixant le nombre de places offertes au titre de l'année universitaire 2010-2011 pour l'admission en première année de deuxième cycle des études médicales, odontologiques ou pharmaceutiques aux candidats n'ayant pas effectué le premier cycle correspondant

NOR: SASH1001987A

Par arrêté de la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche et de la ministre de la santé et des sports en date du 21 janvier 2010, le nombre de places prévu à l'article 1er de l'arrêté du 26 mars 1993 modifié relatif aux modalités d'admission en première année de deuxième cycle des études médicales, odontologiques ou pharmaceutiques des candidats n'ayant pas effectué le premier cycle correspondant pour l'admission, pour l'année universitaire 2010-2011, en première année du deuxième cycle des études médicales, pharmaceutiques ou odontologiques des étudiants n'ayant pas effectué le premier cycle correspondant est fixé ainsi qu'il suit :

Médecine 120

Dont :

Centre d'examen Lyon-I 47
Centre d'examen Paris-V 43
Centre d'examen Rennes-I 30
Pharmacie 23
Odontologie 6
orezon

Posté le 27/01/2010 � 16:11 puis édité 1 fois notnew
Il n'y a donc pas beaucoup de changement, si ce n'est 2 places en moins pour pharma et 2 de plus pour dentaire?

Anciens chiffres:

Médecine : 120 places
- Centre d’examen Lyon-I : 47
- Centre d’examen Paris-V : 43
- Centre d’examen Rennes-I : 30

Pharmacie : 25 place

Odontologie : 4 places

Combien de candidatures sont recues chaque annee? je sais que ca a ete poste quelque part mais je ne me souviens plus ou. (desolee pour le manque d'accent mais clavier qwerty)
_____
admissible passerelle D1
Aller en haut • 1610 r�ponses • 81 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 30 40 50 60 70 80 81
livreslivrescontactspublicationstwitter