Posté le 19/01/2010 � 00:41 puis édité
1 fois Bonjour à tous,
Pour ma part, voici les infos me concernant:
- 24 ans
- ingénieur agroalimentaire (Polytech'Lille)depuis 2009
- choix de la fac: Paris V
- situation actuelle: en recherche d'emploi
- célibataire
Il faut savoir que j'ai déjà réalisé deux P1,sans succès malheureusement, à la fac de Paris Ouest. Puis, j'ai eu une équivalence en deug de biologie et j'ai été admise sur titre en école d'ingénieur.
Maintenant, ma question est de savoir si mon cursus pourrait coller avec ce que recherche de jury de la commission. Je vois que la plupart des personnes voulant poser leur candidature pour la passerelle ont soit fait des études de pharma, soit des masters et que la plupart ont soutenu une thèse.
Personnellement, ce n'est pas mon cas et je me pose des questions. Je sais que pour moi, la médecine a toujours été ce que je voulais faire depuis toute petite. Malheureusement, le manque de confiance en moi et la fragilité qui me caractérisaient lorsque j'ai passé les concours à deux reprises m'ont poussé vers le mur. J'espère vraiment pouvoir convaincre le jury par ma lettre de motivation en expliquant mon profond désir de reprendre ce qui m'a tjs passionné.
Que pensez-vous de ma candidature en terme de profil? Est ce que je pourrai intéresser le jury?