logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats commission D1 2011

Aller en bas • 1414 r�ponses • 71 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 30 40 50 60 70 71
**PCEM2*Paris5**
Interne

Enregistré : 09/06/2010
Posté le 08/01/2011 � 15:16 notnew
Merci Wotan, je me doute bien que ce n'est pas les secrétaires qui décident. Mais il me semble que des anciens passerelliens avaient envoyé des dossiers complets mais que la fac les avaient recontacté pour qu'ils fournissent d'autres pièces telle que les certificats de scolarité des deux PCEM1 pour prouver qu'ils en avaient bien fait deux, chose qui n'est pas demandée dans l'arrêté. Donc je me demandais juste s'il n'y avait pas des documents implicitement demandés ? Comme pour le CV qui décrit notre parcours à partir du bac, est-ce-que ça sous entend qu'il faut joindre le diplôme du bac ?
Fleur74
Membre banni

Enregistré : 08/04/2010
Posté le 08/01/2011 � 22:02 puis édité 2 fois notnew
Je suis 100% d'accord avec WOTAN, Dossier complet = dossier transmis au jury. Vaut mieux se concentrer sur la préparation de l'oral de sélection que sur les pages de gardes de votre dossier, couleur de titre et machin chouette...Moi perso je range mes diplômes dans l'ordre attaché, et ma lettre proprement et ainsi que les autres documents demandés tout simplement!

Odontoblaste ton CV est nécessaire à ta candidature et ton diplôme du BAC aussi. Tu as bien lu les directives sur les documents à fournir mentionné sur légifrance?
tout est expliqué:
*copie de leur pièce d'identité ;
*curriculum vitae détaillé à partir de l'année d'obtention du baccalauréat ;
*copie du (des) diplôme(s) obtenu(s) ;
*pour les enseignants-chercheurs, copie de l'arrêté de nomination ;
*pour les élèves et anciens élèves des écoles normales supérieures, un document attestant de leur qualité d'élève fonctionnaire stagiaire ;
*liste des titres et travaux scientifiques, avec éventuellement les tirés à part des travaux les plus significatifs ;
*lettre de motivation précisant notamment les raisons de leur candidature et indiquant l'unité de formation et de recherche de l'université ou la structure dispensant la formation de sage-femme dans laquelle ils souhaitent être affectés.

tout est détaillé ici

en espérant que c'est plus clair pour toi;-)
_____
http://forums.remede.org/rentrer_en_d1/sujet_54872_29.html
Swiipz
Bizut (futur carré)

Enregistré : 28/11/2010
Posté le 09/01/2011 � 12:02 notnew
Bonjour à tous ! Je reprends la liste :
liros | psychologue | ? | Montpellier
popstar | ingé biomédical | 22 | Amiens
Mandragore | pharmacien | 30 | Lyon ou Paris
rhazes | universitaire? | ? | Toulouse ou Paris
Chrissss | ingé informaticien | 25 | ?
tekzone | ingé informaticien | ? | ?
Lu | ingé agro + immuno | ? | ?
Randalina | doc en bioch/biomol | 31 | Lille 2?
ToutGreen | ingé informaticien | ? | Besançon
Pharma89 | pharmacien | 36 | Dijon
ALJMJ | ingé santé publique | 32 | Rennes
jujuP | ingé biostat | 24 | Rennes ou Paris
sage anna | sage femme | 26 | Toulouse
Anais38 | master2 biosciences | 23 | Lyon
Zouch | ingé informaticien | 34 | ?
ssarah | 6è année dentaire| ? | Bordeaux
krolatortue | sage femme | 27 | Bordeaux
maedou33 | doctorat neurosciences | 32 | Bordeaux
magix | ? | ? | ? |
chtidoc | doctorat biologie |26 | Paris IDF Ouest?
titibs | ingé agronome | 22 | ?
Hinckley | ingé généraliste (méca) | 25 | Nice ou Lyon
Maiie | ingé généraliste (chimie) | 24 | Montpellier
cheval | doctorat toxicologie | 34 | Lille 2
Samarkand| ingénieur | 29 | Paris
Anna78/doctorat biologie/32/Paris V
Sam67/doctorat Biologie/25/Strasbourg
doc nivaquine ingé Clermont-Ferrand
life ingé paris
rhésus SF Lyon
PhDimage Dijon(Lyon)
mistersunset Bordeaux pharma
sam67 ens Strasbourg 25ans
pharmacaen Caen
biovascodoc 28ans doct Lyon
pizzy ingé géné 22ans
gallaure ingé agro Lyon 24ans
Dotou ingé agro Anger 36ans
Toun normalien PhD bioch
geneticsPhD Paris6(Lyon)29ans
hadoxykano Doc transplantation Lyon? Paris?
escu Doc nephro Lyon

Et je rajoute : Swiipz /23/ Sage-femme / Caen
liliclo
Sexternoïde

Enregistré : 24/10/2010
Posté le 09/01/2011 � 16:08 notnew
idem

je rajoute à la liste :

en bas:

liros | psychologue | ? | Montpellier
popstar | ingé biomédical | 22 | Amiens
Mandragore | pharmacien | 30 | Lyon ou Paris
rhazes | universitaire? | ? | Toulouse ou Paris
Chrissss | ingé informaticien | 25 | ?
tekzone | ingé informaticien | ? | ?
Lu | ingé agro + immuno | ? | ?
Randalina | doc en bioch/biomol | 31 | Lille 2?
ToutGreen | ingé informaticien | ? | Besançon
Pharma89 | pharmacien | 36 | Dijon
ALJMJ | ingé santé publique | 32 | Rennes
jujuP | ingé biostat | 24 | Rennes ou Paris
sage anna | sage femme | 26 | Toulouse
Anais38 | master2 biosciences | 23 | Lyon
Zouch | ingé informaticien | 34 | ?
ssarah | 6è année dentaire| ? | Bordeaux
krolatortue | sage femme | 27 | Bordeaux
maedou33 | doctorat neurosciences | 32 | Bordeaux
magix | ? | ? | ? |
chtidoc | doctorat biologie |26 | Paris IDF Ouest?
titibs | ingé agronome | 22 | ?
Hinckley | ingé généraliste (méca) | 25 | Nice ou Lyon
Maiie | ingé généraliste (chimie) | 24 | Montpellier
cheval | doctorat toxicologie | 34 | Lille 2
Samarkand| ingénieur | 29 | Paris
Anna78/doctorat biologie/32/Paris V
Sam67/doctorat Biologie/25/Strasbourg
doc nivaquine ingé Clermont-Ferrand
life ingé paris
rhésus SF Lyon
PhDimage Dijon(Lyon)
mistersunset Bordeaux pharma
sam67 ens Strasbourg 25ans
pharmacaen Caen
biovascodoc 28ans doct Lyon
pizzy ingé géné 22ans
gallaure ingé agro Lyon 24ans
Dotou ingé agro Anger 36ans
Toun normalien PhD bioch
geneticsPhD Paris6(Lyon)29ans
hadoxykano Doc transplantation Lyon? Paris?
escu Doc nephro Lyon
Swiipz /23/ Sage-femme / Caen
liliclo/ingénieur biomédical/38 / toulouse
popstar60
Nain-terne

Enregistré : 17/12/2005
Posté le 10/01/2011 � 14:58 notnew
Bonjour,

dans la liste des documents demandés pour le dossier de candidature, il y a liste des travaux scientifiques. En tant qu'ingénieur, je n'ai pas réalisé de travaux scientifique, à moins que je ne saisisse pas bien la signification de cela?

Cette liste est-elle obligatoire pour le dossier?
_____
Découvrez les Compagnons de l'Art Médiéval: www.compagnonsartmedieval.fr
cheval
Externoïde

Enregistré : 31/12/2010
Posté le 10/01/2011 � 16:50 notnew
salut popstar60. si tu n'as pas réalisé de travaux (publications, exposé lors d'un colloque, réalisation d'un poster, etc...) et bien tu ne mets rien.
tu mets juste la liste de tes titres (tous les diplômes que tu as obtenu) enfin je le comprends commme ça moi. après si qq'1 peut confirmer !!! smilies
julieparis
Désagrégée de médecine

Enregistré : 13/03/2010
Posté le 10/01/2011 � 18:07 notnew
Pourquoi certains disent qu'il faut faire un joli dossier relié et bien présenté. Et d'autres qu'il faut juste les papiers demandés dans l'arrêté et que ceux qui ne servent à rien seront jetés par la secrétaire qui verrifie les dossiers, par exemple page de garde, sommaire. Il faudrai savoir, est-ce-que c'est dépendant des fac ? Vous croyez qu'il faut y mettre le diplome du bac ?

Ils demandent le diplome du bac pour les personnes qui ont fait P1, histoire selon eux de vérifier combien de P1 ont été faites... je ne comprends pas bien! En tous cas, moi je ne l'avais pas, j'ai attesté que j'avais bien fait 2 P1 et ça leur a suffi!
_____
Néo-DCEM1-Passerelle 2010
julieparis
Désagrégée de médecine

Enregistré : 13/03/2010
Posté le 10/01/2011 � 18:10 notnew
Perso, je pense qu'un dossier bien classé, bien présenté, clair et soigné, c'est à la fois une façon de "respecter" le jury et aussi de leur faciliter le travail... si les documents sont donnés tels quels, c'est un peu moyen je trouve... Bien sûr il ne faut pas psychoter! Mais en même temps, ça coute pas grand chose de faire un joli dossier tout propre!
Les dossiers sont transmis s'ils sont complets, c'est à dire, s'ils comportent les pièces demandées comme explicité dans la circulaire émanant du ministère. Ce n'est certainement pas une secrétaire de fac qui décide d'envoyer tel ou tel dossier...parce qu'il est beau, moche, bien présenté...
Donc: dossier complet=transmis au jury.
Les fioritures c'est bidon, c'est pas ce genre de choses qui vous sélectionnent (il ne faut pas non plus donner un dossier avec des feuilles cornées ou des tâches de gras, c'est évident!).
Loin de les encenser, le jury est composé d'universitaires qui sont un minimum responsables! Ce n'est pas le jury de la star ac' ou de miss France...
Evitez de psychoter!
_____
Néo-DCEM1-Passerelle 2010
anna78
Jeune Carabine

Enregistré : 23/11/2010
Posté le 11/01/2011 � 07:45 notnew
C'est tout chaud, cela vient de araitre au JO:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000...

C'est la répartition des centres de formations dans les différents centres d'examens !

grand changement par rapport aux années précédentes
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 11/01/2011 � 08:01 notnew
Merci, c'est ajouté dans le sujet des textes officiels en tête du forum pour le retrouver facilement.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/10/2010
Posté le 11/01/2011 � 12:05 notnew
Bonjour à tous
je viens de lire le nouveau texte de loi. Certes pas mal de changement. J'avais une question vu qu'il ya plusieurs centre d'examens maintenant est ce qu'on peut candidater à 2 facultés si elles sont rattachés à 2 centres d'examens différents??

Je ne saisis pas le sens de l'article 4 est ce que quelqu'un peut m'éclairer SVP?

merci beaucoup
PassMan
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/01/2011
Posté le 11/01/2011 � 12:50 notnew
Petite question pratique concernant le CV.
Mise à part l'expérience professionnel, les diplômes et les publications; doit-on mettre autre chose?
Du genre job d'été, loisirs...

Merci bien.
liliclo
Sexternoïde

Enregistré : 24/10/2010
Posté le 11/01/2011 � 12:56 notnew
Bonjour à tous
je viens de lire le nouveau texte de loi. Certes pas mal de changement. J'avais une question vu qu'il ya plusieurs centre d'examens maintenant est ce qu'on peut candidater à 2 facultés si elles sont rattachés à 2 centres d'examens différents??

Je ne saisis pas le sens de l'article 4 est ce que quelqu'un peut m'éclairer SVP?

bonjour,
sur ce point, je comprends que l'organisation précédente (Lyon-I, Paris-V et Rennes-I ) mise en place par l'arrêté du 16 fev 2006 est abrogée par ce nouveau texte. ce qui parait bien c'est que c'est régional, moins de distance à parcourir pour se rendre au jury!
a+

merci beaucoup
Matt`
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2010
Posté le 11/01/2011 � 13:09 puis édité 2 fois notnew
Bonjour à tous

merci beaucoup

Je cite, arrêté du 26/07/2010 :

" Au titre d'une année donnée, le candidat ne peut postuler qu'en vue d'une seule filière. Le dossier de candidature ne peut être déposé que dans une seule unité de formation et de recherche ou structure de formation. "

L'article 4 fait référence à un ancien arrêté, précisant les centres d'examens qui existaient auparavant, et qui sont à présent abrogés (Rennes, Lyon, Paris)

Source: Legifrance (encore et toujours!)
PHDimage
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/10/2010
Posté le 11/01/2011 � 13:19 notnew
Merci beaucoup pour ces précisions
bonne apres midi
cheval
Externoïde

Posté le 11/01/2011 � 15:22 notnew

en clair il y a 7 centres à présent:

BORDEAUX-II
LILLE-II
LYON-I
MONTPELLIER-I
NANCY-I
PARIS-V
RENNES-I

moi perso en tt k, je préfère vraiment cela, des gens de la fac que l'on demande (ou proche) qui évalue si on est apte à entrer ou pas en D1 chez eux...au moins Lille évalue Lille, Montpellier évalue Montpellier, Lyon évalue Lyon, Rennes évalue Rennes, Bordeaux évalue Bordeaux, etc...
peut-être que le côté "couleurs locales" et "régionales" sera un avantage ?!?!? faut l'espèrer !!!smilies
Wotan
Nain-terne

Enregistré : 29/06/2010
Posté le 11/01/2011 � 16:28 notnew

en clair il y a 7 centres à présent:

BORDEAUX-II
LILLE-II
LYON-I
MONTPELLIER-I
NANCY-I
PARIS-V
RENNES-I

moi perso en tt k, je préfère vraiment cela, des gens de la fac que l'on demande (ou proche) qui évalue si on est apte à entrer ou pas en D1 chez eux...au moins Lille évalue Lille, Montpellier évalue Montpellier, Lyon évalue Lyon, Rennes évalue Rennes, Bordeaux évalue Bordeaux, etc...
peut-être que le côté "couleurs locales" et "régionales" sera un avantage ?!?!? faut l'espèrer !!!smilies

Par contre il y aura moins de place par centre... Il faudra donc peut-être réfléchir au choix de la fac... En effet, l'année dernière j'étais sur le centre de Paris: 45 places si je me rappelle bien. Ces 45 places vont être redistribuées sur lille, nancy etc. (celles qui étaient rattachées à Paris V). Si beaucoup de candidats demandent Paris V (comme c'est souvent le cas), ils auront moins de place disponible... A méditer...si vous m'avez bien compris...
_____
DCEM1 Reims
cheval
Externoïde

Posté le 11/01/2011 � 16:55 notnew
oui mais si tu demandes une fac administrée auparavant par Paris V, cela t'évitera à présent d'être noyé avec les candidats qui demandaient Paris V...et cela redonne une certaine liberté aux fac de "province" par rapport à Paris.

quand sera donné le nombre de places ouvertes pour les 7 centres ?
anna78
Jeune Carabine

Enregistré : 23/11/2010
Posté le 11/01/2011 � 19:09 puis édité 1 fois notnew
Si c'est comme les années précédentes, l'arrêté est rédigé vers le 10 janvier et la parution au JO se fait vers fin janvier.

mais bon, on peut s'attendre également à des changements à ce niveau là...
Fleur74
Membre banni

Enregistré : 08/04/2010
Posté le 11/01/2011 � 20:36 puis édité 1 fois notnew
OUFFF, Wotan merci pour l'info!
Je suis soulagé que ça se passe comme çasmilies maintenant reste plus qu'à bien choisir ma fac d'entrée D1...pas si simple la réflexion...smiliesmais je finirais bien sur mes pattessmilies
_____
http://forums.remede.org/rentrer_en_d1/sujet_54872_29.html
Aller en haut • 1414 r�ponses • 71 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 30 40 50 60 70 71
livreslivrescontactspublicationstwitter