Posté le 07/09/2010 � 15:02
Bonjour à tous,
moi aussi, j'ai bien l'intention de présenter la passerelle pour 2011.
J'ai 24 ans, un diplôme d'ingénieur biostatisticienne en poche, et doctorante en santé publique, mention biostatistiques (soutenance prévue octobre 2011, tout ça a intérêt à bien s'enchaîner!)
L'idée de présenter cette passerelle est assez récente, et je suis encore dans la phase où je ne dors plus la nuit parce que je me demande si je suis cinglée d'envisager un truc pareil et si financièrement, je vais pouvoir vivre pendant 4 ans sans salaire. Mais, comme dit Randalina, "douce folie" !
Sur les commissions, il y a un truc que je ne comprends pas bien. C'est seulement la commission qui décide, ou la fac où l'on postule a son mot à dire ? Et du coup, si on est accepté dans une commission, est-ce que l'acceptation peut valoir dans n'importe quelle fac du groupe ?
Je vous explique mon problème : je vais postuler pour Rennes ou Paris, et je vais découvrir courant juin (donc un peu après la commission je pense) si mon compagnon (fonctionnaire) est nommé à Rennes ou à Paris. Est-ce que vous pensez, s'il se trouve que j'ai postulé dans la mauvaise ville, que je peux faire valoir un rapprochement de conjoint pour changer de fac dès cette année là ?
Et parmi les facs parisiennes, y'a-t-il, du coup, un choix stratégique (du genre, est-ce qu'on a plus de chance d'être refusé en demandant une fac prestigieuse qu'en demandant Bobigny, ou les chances sont les mêmes pour toutes les facs d'une même commission ?)
Voilà, désolée pour le flot de questions d'emblée. J'en ai encore plein en réserve