logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats commission D1 2011

Aller en bas • 1414 r�ponses • 71 pages • 1 10 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ... 50 60 70 71
Mael
Jeune Carabin

Enregistré : 17/10/2006
Posté le 30/03/2011 � 19:28 notnew
Merci smilies C'est ce que je pensais faire mais le message de pierre m'a fait douter.
popstar60
Nain-terne

Enregistré : 17/12/2005
Posté le 30/03/2011 � 19:57 notnew
Wouah nous sommes donc beaucoup plus nombreux que je ne le pensais pour Lille! Une trentaine de dossiers pour 18 places, ça fait un peu plus de 50% de chances d'être admis dans le meilleur des cas.

Je viens de déposer mon dossier à Lille (et oui, je suis une adepte du dernier moment et des montées d'adrénaline). Pour info, la responsable m'a annoncé avoir reçu une trentaine de dossiers complets. Il est impossible de savoir par avance combien de places seront distribuées dans chaque université de la région (dans mon cas : Lille, Amiens, Caen et Rouen). En 2009, aucun dossier n'avait été accepté pour Lille par exemple !
Le calendrier des différentes étapes de sélection n'est pas encore connu.
_____
Découvrez les Compagnons de l'Art Médiéval: www.compagnonsartmedieval.fr
ssarah
Interne

Enregistré : 31/05/2010
Posté le 30/03/2011 � 20:03 notnew
Wouah nous sommes donc beaucoup plus nombreux que je ne le pensais pour Lille! Une trentaine de dossiers pour 18 places, ça fait un peu plus de 50% de chances d'être admis dans le meilleur des cas.

Je viens de déposer mon dossier à Lille (et oui, je suis une adepte du dernier moment et des montées d'adrénaline). Pour info, la responsable m'a annoncé avoir reçu une trentaine de dossiers complets. Il est impossible de savoir par avance combien de places seront distribuées dans chaque université de la région (dans mon cas : Lille, Amiens, Caen et Rouen). En 2009, aucun dossier n'avait été accepté pour Lille par exemple !

Désolée d'enfoncer le clou mais n'oublies pas qu'il y a aussi les dossiers pour les facs de Caen, Amiens et Rouen, c'est 18 places pour les 4 facs... smilies
nounou126
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 27/07/2010
Posté le 30/03/2011 � 20:10 notnew
je déposerai demain mon dossier dans la région nord west
c'est un grand jour pour moi mais honnetement je ne suis pas de tout stréseé et lorsque je vois comment vous réagissez et la manière de votre raisonnement en terme de rédaction de cv ( recto ou recto verso) ca me fait vraiment rire et je dis est ce que c'est vrais qu'ils peuvent etre un jour medecin
vous savez , la medecine par définition ce que il ya des vies qui sont en jeu
allez voir dans les blocks, la pressions qu'ils ont les personnels et vous allez voir
donc attention , et réfléchissez bien
si vous engagez juste pour avoir l'idée d'avoir un job un jour , dans ce cas , je pense que vous avez tord

merci et vous commprenez pas ca comme une de provocation ou une isulte
si c le cas , je pense vous devez voir ailleurs

bonne soirée et bon courage à tous et à moi même!!
_____
nounou126

Fleur74
Membre banni

Enregistré : 08/04/2010
Posté le 30/03/2011 � 20:29 puis édité 1 fois notnew
nounou126 ton message est le plus censé depuis que je lis le forum...
Je suis tout à fait d'accord;D'autant plus que j'ai lu plein de choses depuis ici...on a l'impression que c'est fait exprès pour décourager d'autres
Venir dire que la secrétaire m'a dit...le prof m'a dit etc...¸ça changera rien du tout, les dés sont déjà jetés!
D'autant plus que même si les quotas fixés par commission sont restreint et les commissions de Rennes, Lyon, Bordeaux...vont déjà défendre les élèves ayant étudiés chez eux avant tout
J'ai également lu un propos disant que les gens qui habitaient par exemple marseille ne pouvaient pas demandé paris par exemple...vu que le jury n'est pas dupe
Concernant ce point je sur d'accord, et ça semble logique

Enfin j'ai lu aussi un post cassant les candidats de la passerelle P2; Un certain membre à double identité nommée Kouroch (selon Ombrenoire) disait que les places pourvues en P2 cette année était pour les gens qui avait un profil master HEC, littérataire etc...son prof lu a dit que ...du coup il est venu faire son chaud auprès des candidats P2...

Autre point, pourquoi ne pas parler de la passerelle P2 et D1 ?? en quoi ça choque ? il me semble que les profs font passer l'info et les étudiants devraient en faire autant... un médecin n'est pas égoïste, il partage la bonne information

Voilà c'était mon point de vue
_____
http://forums.remede.org/rentrer_en_d1/sujet_54872_29.html
popstar60
Nain-terne

Enregistré : 17/12/2005
Posté le 30/03/2011 � 21:36 notnew
Oui, en fait comme Lille est le centre d'examen pour Amiens, Lille, Rouen et Caen, j'avais compris que Lille avait reçu une trentaine de dossiers de l'ensemble de ces facs. En fait si c'est une trentaine de dossiers juste pour la fac de Lille, effectivement là ça fait vraiment beaucoup, et là la concurrence sera rude!

Désolée d'enfoncer le clou mais n'oublies pas qu'il y a aussi les dossiers pour les facs de Caen, Amiens et Rouen, c'est 18 places pour les 4 facs... smilies
_____
Découvrez les Compagnons de l'Art Médiéval: www.compagnonsartmedieval.fr
Randalina
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/08/2010
Posté le 31/03/2011 � 09:02 notnew
En effet, les 30 dossiers sont ceux DEPOSES à Lille, il faut donc ajouter ceux déposés dans les autres centres de la région... et là je n'ai pas d'infos à vous confier...
Turbal
Chef de pique-nique

Enregistré : 19/02/2011
Posté le 31/03/2011 � 09:10 notnew
Une trentaine de dossier pour 18 places, ça serait quand même un petit miracle pour vous (et tant mieux smilies ) par rapport aux ratios de l'année dernière (~4 candidats pour 1 admis si je me souviens bien), à mon avis ça sera plutôt le double !
cheval
Externoïde

Enregistré : 31/12/2010
Posté le 31/03/2011 � 10:58 notnew
à mon sens, il faut raisonner sur la qualité des dossiers (et donc des candidats) plutôt que sur le nombre de place.
c'est très facile de voir, à mon avis, qu'un dossier n'est pas égal à un autre...
donc tu peux avoir 18 places sur Lille, ok, mais il vaut mieux qu'il y ait 250 dossiers de désposés dont 220 de mauvais que 45 dossiers tous bons...à méditer...
Fleur74
Membre banni

Posté le 31/03/2011 � 11:01 notnew
Randalina j'ai pris mon courage à 2 mains et je viens de téléphoner j'ai eu une certaine Madame Clos (responsable de la passserelle) et elle a dit qu'elle n'a pas encore comptabiliser ses dossiers.
Donc tes 30 dossiers là je sais pas d'où tu prend ses chiffres; C'est une dame assez directe et concise!

VOILA POUR CEUX QUI ONT CANDIDATÉ A LILLE NE VOUS INQUIÉTER PAS!
_____
Fleur74
Membre banni

Posté le 31/03/2011 � 11:03 notnew
à mon sens, il faut raisonner sur la qualité des dossiers (et donc des candidats) plutôt que sur le nombre de place.
c'est très facile de voir, à mon avis, qu'un dossier n'est pas égal à un autre...
donc tu peux avoir 18 places sur Lille, ok, mais il vaut mieux qu'il y ait 250 dossiers de désposés dont 220 de mauvais que 45 dossiers tous bons...à méditer...

Sincèrement je pense aussi : la qualité des dossiers avant tout; autrement la passerelle n'aurait plus son sens à mon avis
_____
Mael
Jeune Carabin

Posté le 31/03/2011 � 11:07 notnew
Vous parlez de la qualité des dossiers mais on est tous ingénieurs, docteurs ou professionnels de santé, du coup je pense que tous les dossiers sont de bonne qualité.

Après si vous pensez plutôt à l'adéquation du poste actuel avec la médecine, bien sûr tous les dossiers ne se valent pas mais apparemment ça ne joue pas tant que ça.
Fleur74
Membre banni

Posté le 31/03/2011 � 11:14 notnew
Vous parlez de la qualité des dossiers mais on est tous ingénieurs, docteurs ou professionnels de santé, du coup je pense que tous les dossiers sont de bonne qualité.

Après si vous pensez plutôt à l'adéquation du poste actuel avec la médecine, bien sûr tous les dossiers ne se valent pas mais apparemment ça ne joue pas tant que ça.

Oui tu as raison, mais quand tu as des acquis non seulement théorique, mais aussi pratique je ne pense pas que le jury ferme les yeux sur ça...
C'est comme quand tu candidate à une formation on regarde toujours ton parcours, et cette phase représente quasiment les 3/4 de chance que tu décroche la place d'entrée dans la formation...puis vient la motivation et tout le reste...
_____
Fleur74
Membre banni

Posté le 31/03/2011 � 11:56 notnew
Au téléphone j'ai entendu Madame Clossmilies, mais en recherchant dans l'annuaire j'ai le bon orthographe de son nom c'est Madame Clauw sa ligne directe est le :
03 20 62 76 52

Voilà pour ceux qui font leur passerelle D1 à Lille!

ps: pour les autres qui envoient leur dossier jusqu'à ce soir dernier délai, ben bon courage;-)
_____
Mael
Jeune Carabin

Posté le 31/03/2011 � 12:13 notnew
Je n'arrête pas de modifier ma LM, je n'arrive pas à être satisfait...
DocteurMaboul
Membre banni

Enregistré : 26/06/2009
Posté le 31/03/2011 � 12:43 notnew
En resumé

la lm : courte, claire, précise.
le cv : idem...

1 a joindre :

- photocopie de l'original du bac, des derniers diplomes ou titres obtenus.
- relevés de notes annuels

- les lettres de recommandations ne sont pas recommandées par les gens qui ont reussi sans. On ne sait s'il existe des gens qui out reussi avec ! On ne connait ni le contenu, ni les rédacteurs de ces lettres.

2 choix du lieu de depot : a determiner dès le début.

- Il existe des fluctuations du nombre de places selon les endroits....comme en P1 (pardon PACES)!

- On ne sait s'il existe des recommandations intra jury pour coordonner la passerelle au niveau national.

- On a pu constater que certains jury n'aimait pas les pharma, d'autre les ingés....SANS QUE CELA N AI AUCUNE VALEUR STATISTIQUE au vu de la faiblesse de l'echantillon !

3 Be yourself !
_____
Y a du vrai dans ma boule !

tartako
Externus-minus

Enregistré : 04/09/2006
Posté le 31/03/2011 � 12:47 notnew
envoie ton dossier avec lettre recommandée avec accusé de réception pour qu'il ait date certaine.
_____
Never give up, never surrender!

Mael
Jeune Carabin

Posté le 31/03/2011 � 13:08 notnew
Euh il faut également les relevés de notes ?
Fleur74
Membre banni

Posté le 31/03/2011 � 13:13 notnew
Je n'arrête pas de modifier ma LM, je n'arrive pas à être satisfait...

Mael faut pas te mettre la pression comme ça...
si ça fait un moment que tu rédiges ta LM tu ne devrais pas avoir du mal à la finir je pense; Ne tarde pas trop car le dernier délai est aujourd'hui avec cachet de la poste faisant foi
Comme te conseille tartako envoie ton dossier en recommandé au moins c'est plus fiable et tu auras la preuve comme quoi ton dossier a été bien déposé aujourdh'hui
_____
Fleur74
Membre banni

Posté le 31/03/2011 � 13:13 notnew
Euh il faut également les relevés de notes ?

Non c'est pas obligatoire, les photocopies des diplômes suffisent
_____
Aller en haut • 1414 r�ponses • 71 pages • 1 10 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ... 50 60 70 71
livreslivrescontactspublicationstwitter