OmBreNoiReDoyen
Enregistré : 08/11/2005
Posté le 03/05/2011 � 23:52

je postule a nancy en ayant validée deux annees de sage femme aprées la P1 JE RECOIT UNE LETTRE DE NOTIFICATION DE NANCY ME STIPULANT QUE JE PEUT CANDIDATER A CETTE PASSERELLE ET LA JE LIS QUOI"En ce qui concerne le dernier alinéa du même article - « soit justifier de la validation de deux années d'études ou de 120 crédits européens dans un cursus médical, odontologique, pharmaceutique ou de sage-femme au-delà de la première année » - la première année du premier cycle des études médicale (PCEM1) et désormais la première année commune aux études de santé (PACES) doivent être considérées comme étant la première année des études de sage-femme"
QUON M'EXPLIQUE LA??
Déjà n'écris pas en majuscule : on a l'impression que tu cris. Après c'est très clair. D'après ce texte issus de la circulaire, la première année de médecine est vis à vis de la passerelle la P1 et la PACES sont considéré comme la première année de sage femme.
Donc pour pouvoir postuler, il faut valider une P1 (logique) et l'année qui suit dans le cursus de sage-femme.
Bref si tu as 2 ans de validé en sage femme (que tu comptes le P1 ou pas) c'est good