Posté le 14/05/2011 � 09:53
Quel est la probabilité qu'un dossier arrive sur le bureau du Doyen ou du Président d'Université ?
Je me permets d'intervenir car ma compagne présente sa candidature et que j'ai un petit peu d'expérience dans ce genre d'affaire.
Je vous rappelle que chacun d'entre vous est propritaire, intellectuellement, de ses lettres de motivations.
Ainsi, si il est prouvé que ce cher Mr S presente des élements tiré de vos productions, il serat passible de poursuite pénal mais également universitaire.
Je rappel que le plagiat est punie par la loi, et que si le Président d'Université décide d'engager une saisine de sa section disciplinaire, les sanctions peuvent aller jusqu'a l'exclusion a vie de tout établissement d'enseignement supérieur.
Sur le plan moral, si il n'est pas prouvé qu'il y a eu plagiat, je ne peux que vous inviter a ecrire aux Doyen ou Président d'Université afin de dénoncer ce genre de procéder de la part de quelqu'un qui prétend vouloir vouer sa vie a la santé des autres. (Merde, médecine c'est pas l'ecole des traders ^^)
Quand a la valeur des ScreenShot, il suffit de se renseigner sur certains licenciements du a des screenshot de facebook ! (c'est du vecu personnel au CHU...)
Dans tout les cas, je vous souhaite une reussite dans tout les projets que vous entrependrez que ce soit en medecine ou autre.
KoinKoin,
Ancien membre du conseil d'administration et membre de la section disciplinaire de l'Université Strasbourg I
_____
Ancien plein de trucs.