logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats commission D1 2011

Aller en bas • 1414 r�ponses • 71 pages • 1 10 20 ... 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ... 60 70 71
nmycine
Membre banni

Enregistré : 13/05/2011
Posté le 13/05/2011 � 22:25 notnew
Quelqu'un sait s'il a lu beaucoup de lettres ?

Car j'ai qlq doutes que des personnes envoient leur lettre de motivation à qlq'un d'inconnu... Le message ne faisait n'etait pas très confiant, et pouvait alerter. Peut-être que le préjudice est moindre que ce qui est prétendu a priori.
julieparis
Désagrégée de médecine

Enregistré : 13/03/2010
Posté le 13/05/2011 � 22:31 notnew
Salur nmycine,
Tu es nouveau sur le forum? Tu es dans quelle commission? Admissible?
Le pb n'est pas dans le préjudice, mais aussi dans l'état d'esprit...
Quelqu'un sait s'il a lu beaucoup de lettres ?

Car j'ai qlq doutes que des personnes envoient leur lettre de motivation à qlq'un d'inconnu... Le message ne faisait n'etait pas très confiant, et pouvait alerter. Peut-être que le préjudice est moindre que ce qui est prétendu a priori.
_____
Néo-DCEM1-Passerelle 2010
nmycine
Membre banni

Enregistré : 13/05/2011
Posté le 13/05/2011 � 22:36 notnew
Aucune, je suis dans le droit. Aucun rapport avec la santé je sais, mais on m'a parlé de ce cas et je m'y interesse.

Bref quoiqu'il en soit, je pense que peu d'actions soient réalisables lorsqu'Internet est incriminé.

Ce sujet sucite le débat, effectivement.
pierre.pharma
Nain-terne

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 14/05/2011 � 00:02 notnew
etes vous sur de votre coup pour le membre banni?
un mail est si vite envoyé au président du jury smilies smilies
_____
oublis que t'as aucune chance,fonce,on ne sait jamais sur un malentendu
pierre.pharma
Nain-terne

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 14/05/2011 � 00:11 notnew
si vraiment il s'est passé ce que vous dites : le président du jury de paris sera certainement le doyen de Paris 5
si bien ur vous etes sur que c'est M. S.G parce que si ce n'est pas le cas il faut faire attention

en dehors de ça je suis un vrai ex passerelle et je peux répondre aux question :p
_____
oublis que t'as aucune chance,fonce,on ne sait jamais sur un malentendu
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Daboul
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 14/05/2011 � 00:45 notnew
Aucune, je suis dans le droit. Aucun rapport avec la santé je sais, mais on m'a parlé de ce cas et je m'y interesse.

Bref quoiqu'il en soit, je pense que peu d'actions soient réalisables lorsqu'Internet est incriminé.

Ce sujet sucite le débat, effectivement.

Quelle est la probabilité pour qu'un nouveau membre arrive le jour où on a banni baba915/Bibikaros et que l'adresse IP soit presque identique (genre le dernier chiffre qui change)...

Tu nous prends vraiment pour des idiots ? Tu manques vraiment pas de culot toi... Si certains veulent faire remonter l'information au Jury qu'il le fasse... L'identité est clairement identifiée.

Bref, j'ai rarement vu une personne avec aussi peu de dignité... Belle mentalité quand on veut faire médecin !
Koinkoin
Chef des sévices

Enregistré : 05/10/2003
Posté le 14/05/2011 � 09:53 notnew
Quel est la probabilité qu'un dossier arrive sur le bureau du Doyen ou du Président d'Université ?

Je me permets d'intervenir car ma compagne présente sa candidature et que j'ai un petit peu d'expérience dans ce genre d'affaire.

Je vous rappelle que chacun d'entre vous est propritaire, intellectuellement, de ses lettres de motivations.
Ainsi, si il est prouvé que ce cher Mr S presente des élements tiré de vos productions, il serat passible de poursuite pénal mais également universitaire.

Je rappel que le plagiat est punie par la loi, et que si le Président d'Université décide d'engager une saisine de sa section disciplinaire, les sanctions peuvent aller jusqu'a l'exclusion a vie de tout établissement d'enseignement supérieur.

Sur le plan moral, si il n'est pas prouvé qu'il y a eu plagiat, je ne peux que vous inviter a ecrire aux Doyen ou Président d'Université afin de dénoncer ce genre de procéder de la part de quelqu'un qui prétend vouloir vouer sa vie a la santé des autres. (Merde, médecine c'est pas l'ecole des traders ^^)

Quand a la valeur des ScreenShot, il suffit de se renseigner sur certains licenciements du a des screenshot de facebook ! (c'est du vecu personnel au CHU...)

Dans tout les cas, je vous souhaite une reussite dans tout les projets que vous entrependrez que ce soit en medecine ou autre. smilies

KoinKoin,
Ancien membre du conseil d'administration et membre de la section disciplinaire de l'Université Strasbourg I
_____
Ancien plein de trucs.
julieparis
Désagrégée de médecine

Enregistré : 13/03/2010
Posté le 14/05/2011 � 10:24 notnew
j'en étais sure que c'était lui hier soir!!!!! c'est pour çq que j'ai posé ces questions... il nous prend vraiment pr des cons... bref, il est clair et sans retour possible qu'une lettre va etre envoyée au jury de paris 5, il n'y a aucune raison pr que les imposteurs démasqués ne subissent pas les consequences de leur connerie
d'ailleurs je pense que les passereliens deja admis devraient ecrire cette lettre pr qu' n'y ait pas de conflit d'interet et je m'engage á faire partie de ceux lá
_____
Néo-DCEM1-Passerelle 2010
greendwarf
Externus-minus

Enregistré : 24/11/2005
Posté le 14/05/2011 � 11:11 notnew
smilies

Je pensais pas que même sur cette passerelle on pourrait trouver des opportunistes comme ça... Ca promet pour les futures promos !

J'espère vraiment que les personnes qui se sont fait avoir vont écrire au jury. C'est dingue, j'imaginais vraiment que les passereliens, du fait de leur passé et de leur maturité, seraient au-dessus de ça... je suis bien naïf smilies
Mael
Jeune Carabin

Enregistré : 17/10/2006
Posté le 14/05/2011 � 12:09 notnew
En même temps faut pas se voiler la face, tous les médecins ne sont pas des gens honnêtes et droits et certains font ça pour l'argent.
BenJSTZ
Jeune Carabin

Enregistré : 29/03/2011
Posté le 14/05/2011 � 12:20 notnew
ça fait un peu chasse aux sorcière ce truc smilies
Sinon, que ce soit l'autre pour sa mentalité de trader ou les autres qui demandent sa tête à tout prix, les 2 choses ne sont pas très glorieuses.

"Un bien mal acquis, ne profite jamais". Laissez le s'empêtrer dans une voix qui n'est pas la sienne et il le regrettera toute sa vie.

Sinon, j’attends la réponse pour commission Nancy. Vous avez des nouvelles ?
_____
Nouveau D1 Passerelle !
Sam67
Jeune Carabine

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 14/05/2011 � 12:49 notnew
Moi aussi j'attend la commission de Nancy, Krapul a donné une info le 12/05 :

"Pour Nancy, réponse sur l'admissibilité en fin de semaine prochaine. La secrétaire ne sait pas encore si elle aura le droit de communiquer les résultats par téléphone ou s'il faudra attendre le courrier.

Oraux les 22 et 23 juin"

Alors on attend encore une semaine... C'est encore plus stressant que Montpellier et Paris ont donné leur réponse. Est-ce que tu as le nom et le numéro de la secrétaire de Nancy Krapul?

Bon courage à tous ceux qui sont encore en standby.
BenJSTZ
Jeune Carabin

Enregistré : 29/03/2011
Posté le 14/05/2011 � 12:53 notnew
En fat je suis à l'étranger donc c'est difficile pour moi d'appeler...
Mais merci pour les dates des oraux, ça va me permettre de penser à l'organisation avec les billets d'avion si bien sûr je suis admissible !
_____
Nouveau D1 Passerelle !
Koinkoin
Chef des sévices

Enregistré : 05/10/2003
Posté le 14/05/2011 � 19:45 notnew
Vous faites pas de film, a nancy la scolarité ne donne jamais rien par téléphone, ni mail.

SI il y a quelque chose a savoir ce serat par courrier ou par affichage a la fac et université.
_____
Ancien plein de trucs.
Annalaura
Jeune Bizute

Enregistré : 14/05/2011
Posté le 14/05/2011 � 20:37 notnew
Bonjour à tous,
Je viens de decouvrir l'existence de ce forum ..un peu à la derniere minute mais enfin au moins pas trop tard.
J'ai postulé à la fac de Montepellier et je passe l'oral mercredi 25 mai. Je voulais savoir s'il ya d'autres qui passent l'entretien ce jour la à montpellier!
Je suis pas de montpellier et je voudrais pas me retrouver toute seule à paniquer pdt tt le tps avant l'entretien, donc si vous avez envie de paniquer ensemble contactez moi!
merci!smilies
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/05/2011
Posté le 14/05/2011 � 22:58 notnew
Bonsoir Annalaure,

Quelle coincidence, j'arrive également sur Montpellier dans quelques jours pour cet oral, mais malheureusement je ne connais personne, ni même l'université. Pourrait-on entrer en contact via les messages privés ?

Merci par avance de ta réponse
Lilou59
Interne

Enregistré : 07/04/2010
Posté le 15/05/2011 � 13:02 notnew
eh bien ! que de péripéties cette année sur le forum. L'ambiance n'a pas toujours été bon enfant mais, là, cette histoire de récupérer des lettres de motivation est carrément glauque et méprisable...
Quelle que soit la motivation de cette personne (copier des tournures, une organisation globale de la lettre ou simplement s'assurer que son dossier lui semble meilleur... ça jette un énorme discrédit sur ce qu'il a pu raconter et je ne parle même pas de son éthique personnelle)
Je comprends bien que certains d'entre vous aient envie qu'une lettre soit envoyée, ne serait-ce que pour que le jury soit un peu plus vigilant à l'oral sur la cohérence des propos. Mais c'est toujours délicat d'accuser sans preuves formelles.
Et malheureusement j'ai peu d'illusions sur le fait que les médecins soient tous des personnes altruistes, désintéressés et au-dessus de tout soupçon...

Enfin...bon courage aux admissibles, à ceux qui doivent rebondir sur autre chose et à ceux qui attendent encore les résultats, avec une petite pensée particulière pour les éventuels futurs lillois !
Biolo
Externoïde

Enregistré : 07/03/2011
Posté le 15/05/2011 � 13:23 notnew
En parlant de Lille Lilou59, as-tu des news?
_____
Biolo

ALJMJ
Sexternoïde

Enregistré : 03/09/2010
Posté le 15/05/2011 � 17:45 notnew
Quelle histoire, dites donc... Il y en a qui sont bien tordus : mais quel intérêt??? Tu ne vas pas copier le parcours de qqn d'autre? et même alors à l'oral tu risques de passer un sale quart d'heure (ok je sais ça ne dure que 5 minutes smilies ). Je suis assez d'accord avec Ben et vous propose d'arrêter d'en parler ça ne lui donne que trop d'importance ! Pour la commission de Rennes on est toujours en attente, réponse attendue pour début juin, c'est long... Très long... Félicitations aux admissibles et bon courage à ceux qui attendent!
Lilou59
Interne

Enregistré : 07/04/2010
Posté le 15/05/2011 � 20:22 notnew
En parlant de Lille Lilou59, as-tu des news?
Non aucune....mais il faut dire qu'on est en période de révisions d'exams et que je suis enfermée chez moi à bosser...
Aller en haut • 1414 r�ponses • 71 pages • 1 10 20 ... 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ... 60 70 71
livreslivrescontactspublicationstwitter