logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats commission D1 2011

Aller en bas • 1414 r�ponses • 71 pages • 1 10 20 ... 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 ... 60 70 71
Krapul
Jeune Carabine

Enregistré : 12/11/2010
Posté le 16/05/2011 � 08:38 notnew
Pour contacter Nancy, j'ai pris le contact de Mme Heyrendt qui figure dans la circulaire qui tournait sur le forum il y a quelques semaines.
Il m'a déjà fallu pas mal de persévérance pour les avoir mercredi, je ne sais pas ce que ça va donner vendredi.
_____
DCEM1 Reims
Toujours se donner les moyens de réussir
liliclo
Sexternoïde

Enregistré : 24/10/2010
Posté le 16/05/2011 � 09:25 notnew
Bonjour,

concernant la commission de Bordeaux, je viens de parler à l'instant à Mme Lagardere. elle aura lieu le 1/06 précisément. nous recevrons la réponse par courrier postal!

elle confirme que les oraux auront lieu dernière semaine de juin mais le jour précis n'est pas encore fixé.

dans l'attente, bonne journée à vous tous
MimiBei
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/11/2010
Posté le 16/05/2011 � 10:24 notnew
Salut à tous!
@ Annalaura et avatar, vous dites être admissible pour montpellier... mais on connait pas votre parcours! Quel diplome vous a permis de vous présenter à cette passerelle?
Merci pour vos réponses smilies
_____
Sage-femme depuis 2009
Master 1 de Santé Publique-Epidémiologie spécialité ERCE en 2012
Master 2 Recherche en 2013
Actuellement en thèse de sciences
sidonie
Jeune Carabine

Enregistré : 07/10/2010
Posté le 16/05/2011 � 11:42 notnew
Pour Nancy, je viens d'avoir le CEVU au téléphone, les résultats seront communiqués par courrier postal; de quoi rajouter encore quelques jours d'attente!
_____
sido

Annalaura
Jeune Bizute

Enregistré : 14/05/2011
Posté le 16/05/2011 � 22:20 notnew
Salut!
sur demande de MimiBei je vais presenter mon parcours...alors je suis de nationalité italienne et j'ai 24 ans(j'espere que vous m'en voulez pas trop pour venir postuler en france...mais j'adore la france et en italie en ce moment il y a aucune consideration des jeunes).
Après le baccalaureat j'ai obetnu une licence en ingenierie physique du Politecnico di Milano, en suite je suis rentrée à Supelec et je vais bientot obtenir un double diplome supelec-politecnico di milano. En parallele de supelec j'ai suivi un master recherche en micro et nanotechnologie pour lequel j'ai effectué un stage dans un labo de bioengenierie à l'université de Berkeley. J'ai pas fait medecine avant car j'avais pas les idées claires et j'adorais tout ce qui est science....mais mnt je deteste mon boulot (toute la journée devant un ordi) et je me dis que c'est le moment de tenter de rentrer en medecine enfin!
bon voilà, je vais pas vous ennuyer encore plus!
bonne soirée!
Chicoula
Jeune Carabine

Enregistré : 17/05/2011
Posté le 17/05/2011 � 07:07 notnew
Bonjour à tous

J'ai postulé pour Lille. J'ai un PhD en Informatique médicale. Bonne chance à tout le monde, enfin surtout à moi smilies
jibou30
Jeune Carabin

Enregistré : 15/02/2011
Posté le 17/05/2011 � 12:33 notnew
Bonjour,

Parmi les passerelliens, y en a-t-il qui ont reussi à faire reconnaitre leur reprise d'étude comme une formation par le pole emploi et qui touchent le chomage?
Si réllement il est impossible de rester demandeur d'emploi comment etes vous couvert au niveau de la sécu.
La sécu étudiante ne s'adressant qu'aux + de 25ans à condition qu'ils aient commencé un doctorat avant leur 26ans... ce qui ne sera pas mon cas.
Merci de vos réponses

jibou
Lilou59
Interne

Enregistré : 07/04/2010
Posté le 18/05/2011 � 10:44 puis édité 2 fois notnew

Parmi les passerelliens, y en a-t-il qui ont reussi à faire reconnaitre leur reprise d'étude comme une formation par le pole emploi et qui touchent le chomage?
Si réllement il est impossible de rester demandeur d'emploi comment etes vous couvert au niveau de la sécu.
jibou

il y a pas mal de réponses sur le forum mais je te fais un résumé rapide

- pole emploi : tres important d'etre inscrit comme demandeur avant la date de début de formation (car tu n'as pas le droit de t'inscrire si tu es deja etudiant mais par contre tu peux suivre une formation _fiche AISF à demander à ton RDV lors de ton inscription pole emploi_ si tu es deja demandeur d'emploi)

- secu :

- si tu es demandeur d'emploi, tu restes a la cpam

- sinon et que tu as travaillé, tu restes couvert 1 an par la cpam (c'est valable aussi apres le chomage, tes droits secu restent ouverts un an)

- au bout d'un an / si tu n'as pas travaillé

* soit tu es "à la charge d'un assuré" (conjoint, pacs, concubin...voir la page ci-dessous pour definitions exactes) auquel cas tu deviens son ayant-droit
* soit tu es etudiant de - de 28 ans auquel cas tu dois encore t'inscrire à la secu etudiante
* soit tu n'es dans aucune de ces situations donc tu n'as pas de secu donc tu peux demander la CMU

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-pro...
mistersunset
Jeune Carabin

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 18/05/2011 � 11:04 notnew
Bonjour,
merci pour les précisions pole emploi. J'ai appelé Bx, ils donneront la réponse par courrier aux non-sélectionnés, par mail ET par courrier aux sélectionnés.... bref, vaut mieux avoir reçu le mail avant de recevoir l'enveloppe donc!!!;-)
L'attente est longue pour début juin mais avant de nous occuper de patients, sachons être nous même patients! C'est d'ailleur une qualité importante pour notre futur exercice, patience et sang-froid. malheureusement j'ai pu constater dernièrement que les fruits pourris poussent partout, même dans les paniers de futurs médecins... no comment!smilies
laura59
Jeune Bizute

Enregistré : 18/05/2011
Posté le 18/05/2011 � 17:59 notnew
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a des nouvelles pour lille? au moins une date pour admissibilité?

Peut on être convoqué pour les oraux au mois de juillet?

merci d'avance
Biolo
Externoïde

Enregistré : 07/03/2011
Posté le 18/05/2011 � 19:58 notnew
Rien pour de nouveau concernant la commission de Lille, si quelqu'un en a qu'il nous fasse signe. Ne toujours pas connaître la date d'admissibilité commence à faire long.
_____
Biolo

popstar60
Nain-terne

Enregistré : 17/12/2005
Posté le 18/05/2011 � 20:17 notnew
En effet, l'attente est insupportable pour la commission de Lille quand on voit que d'autres ont déjà leur résultat!
_____
Découvrez les Compagnons de l'Art Médiéval: www.compagnonsartmedieval.fr
Biolo
Externoïde

Enregistré : 07/03/2011
Posté le 18/05/2011 � 20:28 notnew
Ce qui est particulièrement difficile c'est d'attendre d'avoir une date...
_____
Biolo

cheval
Externoïde

Enregistré : 31/12/2010
Posté le 19/05/2011 � 10:56 notnew
coucou, je repasse sur le site pour avoir des news mais je vois que pour Lille, il n'y en a pas ! lol
cela confirme ce que m'avait dis (et je l'avais écris dans un post ici il y a qq mois) la nana de Lille ; elle m'avait dit "vu la première organisation, vous n'aurez rien avant juin"...on s'en rapproche tout de même et j'espère comme vous (pour ceux qui ont déposé pour la commission de Lille) que cela ne tardera pas!
a+ et rdv à l'oral je l'espère !
Kenzie
Jeune Carabin

Posté le 19/05/2011 � 11:03 notnew
Bonjour à tous.
Je découvre ce forum un peu tard mais je me présente quand même. Je suis candidat à la commission de Nancy après une école d'ingénieur.
Je me suis renseigné et les résultats devraient en théorie être affichés à la fac et (heureusement) sur internet mais rien ne sera en tout cas donné par téléphone.
Voilà, bon courage à vous tous et bonne journée.
Cyrille Tho
Nain-terne

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 19/05/2011 � 13:04 notnew
Bonjour,
Kenzie, sais-tu quand les resultats de la commission de Nancy seront rendus publics et où ils seront disponibles sur Internet ?
Merci
Kenzie
Jeune Carabin

Posté le 19/05/2011 � 14:18 notnew
Bonjour,
Kenzie, sais-tu quand les resultats de la commission de Nancy seront rendus publics et où ils seront disponibles sur Internet ?
Merci

Elle m'a dit qu'ils le seraient peut-être demain vu que la commission se réunit en ce moment.
Concernant leur emplacement, je ne sais pas exactement. A priori la page actualité qui en parle déjà un peu (http://www.uhp-nancy.fr/formation/actualites) ou la page dédiée (http://inscription.uhp-nancy.fr/admission_2_3_medecine.html).

On verra demain celui ou celle qui verra quelque chose en premier !

Bonne journée
JS
Bizut (futur carré)

Enregistré : 19/05/2011
Posté le 19/05/2011 � 17:07 notnew
Bonjour,
Je suis "passerellien" de 2007, après avoir consulté maintes fois ce forum, avant puis après avoir repris médecine, j'y reviens aujourd'hui car une de mes connaissance tente la passerelle sur Poitiers, commission de Rennes. Pour infos il y avait 6 ou 7 dossiers sur Poitiers cette année (contre 2 ou 3 habituellement), peut être était-ce en comptant les postulants pour P2... je ne sais pas. Enfin, je me permets mon premier post pour savoir si l'un d'entre vous aurait des news de la commission de Rennes ?
_____
Passerelle 2007 - Pitié (UPMC)

anaelle
Jeune Carabine

Enregistré : 25/04/2011
Posté le 19/05/2011 � 17:40 notnew
Salut,
J'ai postulé à la passerelle P2 pour la commission de Rennes, mais je pense que les infos sont à peu près les mêmes. La secrétaire ne savait pas trop les dates d'admissibilité, mais pas avant fin mai. les résultats seront communiqués par mail puis par courrier début juin max. l'oral devant le jury se tiendra le 29 juin.
pour info, en P2 toujours, 33 postulants en médecine smiliespour 14 places.
Tiens moi au courant si tu en sais plus stp!
Bonne attente...
JS
Bizut (futur carré)

Enregistré : 19/05/2011
Posté le 19/05/2011 � 18:21 notnew
Merci pour cette réponse, si j'obtiens des infos je ne manquerais pas de les faire remonter.
Bon courage à tous, l'attente est longue, mais le jeu en vaut la chandelle. Pour ma part, l'AM de mon oral (les délibérations venaient d'avoir lieu), j'ai appelé 2 fois la secrétaire à 5 minutes intervalle tellement je n'y croyait pas (elle a du me prendre pour un débile)... et même après il a fallu que j'ai la lettre sous les yeux pour avoir vraiment conscience du tournant que venait de prendre ma vie....
_____
Passerelle 2007 - Pitié (UPMC)

Aller en haut • 1414 r�ponses • 71 pages • 1 10 20 ... 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 ... 60 70 71
livreslivrescontactspublicationstwitter