Posté le 23/05/2011 � 15:15

Bonjour jai une petite question concernant la passerrelle D1 de médecine : un pharmacien titulaire peut s'inscire en pharmacie? doit il revendre sa pharmacie et se d
ésinscrire de l'ordre ou peut elle continuer à fonctionner sous son nom?
merci beaucoup
Je ne comprend pas la question "peut il s'inscrire en pharmacie," puisque l'on parle de la passerelle DCEM1.
En ce qui concerne le statut de titulaire je ne sais pas trop, mais à mon avis c'est pas un pb. J'étais pharmacien (je suis toujours un peu)et j'ai continué à travailler soir et WE durant mon cursus, inscrit à la section D. Par contre au niveau de l'inscription à la fac il vaut mieux s'inscrire au titre de la formation médicale continue, c'est un peu plus cher, mais tu as le double statut de travailleur et étudiant... avec les avantages que cela peut avoir (impots, sécu,...). Par contre méfiance sur le nombre de diplômes dans l'officine, car pour un inspecteur, à mon avis, tu n'es plus dans les murs.
Si tu est titulaire salarié, il faut regarder aussi éventuellement tes droits au congés individuel de formation avec le FONGECIF.
Voilou
_____
Passerelle 2007 - Pitié (UPMC)