logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats commission D1 2011

Aller en bas • 1414 r�ponses • 71 pages • 1 10 20 30 40 ... 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71
CaenBX
Jeune Bizut

Enregistré : 27/06/2011
Posté le 27/06/2011 � 13:00 notnew
Bonjour,
est ce que quelqu'un sait comment cela est possible qu'une personne se présente à l'oral de bordeaux et est prise à Nancy ? Merci
SiLaNdRa
Interne

Enregistré : 21/04/2003
Posté le 27/06/2011 � 13:18 notnew
Bonjour à tous et toutes
J'étais restée cachée jusque là par peur que cela me porte la poisse mais maintenant que c'est fini je me présente !
Je suis sage-femme à Nancy, 26ans, et vient d'être admise à la comission de Nancy en D1. Dans mon parcours j'ai également un DU de tabaco et je termine un Master2 en éthique de la santé cette année. Je suis contente de voir que mes amis de passage sont pris pour la plupart (notamment BenJ) ; et voilà, une nouvelle aventure commence ! Félicitations à tous !
_____
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
[ Proverbe chinois ]
Kenzie
Jeune Carabin

Enregistré : 17/05/2011
Posté le 27/06/2011 � 14:22 notnew
Pour moi c'est également passé pour la fac de Strasbourg. D'ailleurs, avis aux éventuels futurs strasbourgeois en u2u smilies !
Et surtout bon courage à tous les autres, ceux à qui il reste l'oral ou bien à ceux pour qui ca n'a pas marché.
SiLaNdRa
Interne

Posté le 27/06/2011 � 15:09 notnew
Bonjour,
est ce que quelqu'un sait comment cela est possible qu'une personne se présente à l'oral de bordeaux et est prise à Nancy ? Merci

Homonymie ? Parce que sinon c'est interdit..
_____
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
[ Proverbe chinois ]
CaenBX
Jeune Bizut

Enregistré : 27/06/2011
Posté le 27/06/2011 � 15:35 notnew
Oui enfin ce n'est pas non plus un nom et prénom très commun ...
SiLaNdRa
Interne

Posté le 27/06/2011 � 15:39 notnew
Dans ce cas là il faut peut être contacter les facultés respectives..
_____
[ Proverbe chinois ]
PhD immuno
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2010
Posté le 27/06/2011 � 15:46 notnew
Oui enfin ce n'est pas non plus un nom et prénom très commun ...

on veut des noms!!!!
_____
Le doc qui sera médecin...
vallord
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/06/2011
Posté le 27/06/2011 � 23:25 notnew
Salut à tous. Je viens d'être admis via la passerelle sur Paris 7. Je suis en dernière année d'école d'ingénieur et j'aurais terminé à l'issu de ma soutenance de stage en septembre. Bien que j'aurais validé tous ce qui me permet de devenir ingénieur avant la date du 1er octobre, il semblerait que le jury de mon diplôme se réunit à une date postérieure au 1er octobre...
Je sais que certaines facultés accordent un délai officieux pour fournir le papier, connaissant cette problématique. Y'aurait-il des personnes qui soient au courant de ce problème et qui pourraient me rassurer? Merci beaucoup...
_____
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours" (Coluche)

BenJSTZ
Jeune Carabin

Enregistré : 29/03/2011
Posté le 28/06/2011 � 01:29 notnew
Quels bouquins conseillez-vous à un passerelle qui va attaquer sa D1 et qui aimerait réviser et commencer à rattraper son retards pendant l'été ? A tout hasard, je pense à l'anat. la bio...
_____
Nouveau D1 Passerelle !
julo37
Externoïde

Enregistré : 18/05/2010
Posté le 28/06/2011 � 08:12 notnew
Quels bouquins conseillez-vous à un passerelle qui va attaquer sa D1 et qui aimerait réviser et commencer à rattraper son retards pendant l'été ? A tout hasard, je pense à l'anat. la bio...

Pour l'anat je te conseil le Gray's anatomy, c est un gros pavé mais il est très complet, très bien illustré et possède des parties faisant le lien avec la clinique.
_____
Passerelle DCEM1 Tours
"les études de médecine c'est comme traversé l'enfer en se croyant au paradis ..."
popstar60
Nain-terne

Enregistré : 17/12/2005
Posté le 28/06/2011 � 09:21 notnew
Je confirme, c'est un très bon livre d'anatomie!

Il faudrait je pense aussi s'intéresser à la séméiologie, qui est à mon avis l'autre gros thème à rattraper sur les P2!

Pour l'anat je te conseil le Gray's anatomy, c est un gros pavé mais il est très complet, très bien illustré et possède des parties faisant le lien avec la clinique.
_____
Découvrez les Compagnons de l'Art Médiéval: www.compagnonsartmedieval.fr
julo37
Externoïde

Enregistré : 18/05/2010
Posté le 28/06/2011 � 09:49 puis édité 1 fois notnew
Je confirme, c'est un très bon livre d'anatomie!

Il faudrait je pense aussi s'intéresser à la séméiologie, qui est à mon avis l'autre gros thème à rattraper sur les P2!

Pour la sémio je trouve que l'inconvénient des bouquins c'est qu'ils sont trop complets et qu'il est très difficile ,quand on ne connait pas la semio, de savoir ce qui important ou pas. Le mieux est probablement de récupérer les cours de P2. Si j ai un conseil en semio pour les futurs D1 c'est de vous attaquer en priorité à la semio cardio et à la sémio neuro car ca a été pour moi cette année les deux parties de la sémio les plus galères à rattraper (enfin il ne s'agit que d'un avis perso ...)
_____
Passerelle DCEM1 Tours
"les études de médecine c'est comme traversé l'enfer en se croyant au paradis ..."
lolacarabine
Jeune Bizute

Enregistré : 22/06/2011
Posté le 28/06/2011 � 12:00 notnew
Bonjour à tous, et félicitations!!
Y a t-il des reçus qui vont à Rouen cette année?

Merci,
_____
Lolacarabine

Marotte
Jeune Bizute

Enregistré : 30/05/2011
Posté le 28/06/2011 � 16:26 notnew
Bonjour,
j'ai une petite question j'espère que vous pourrez me répondre...
Est ce que cela est normal voir légal d'avoir quelqu'un avec qui on a travaillé (et avec qui ca s'est mal passé...) dans le jury d'admission pour D1?
j'espère vraiment avoir une réponse merci d'avance...
mac bright
Jeune Carabin

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 28/06/2011 � 17:54 notnew
je ne m'étais pas présenté...je suis macbright, 25 ans, sage-femme depuis un an. Concernant mon cursus, je l'ai arboré avec un DU d'éthique et de la santé, les deux premiers niveaux de secourisme, et un master de recherche en physiopathologie. 5 UE validées plus tard, avec un stage en laboratoire d'anatomie (dissection sur corps humains), présentation à un comité parisien, et une publication dans une revue anglo-saxonne, je me suis présenté à Lille (pour Amiens) et ça a marché!!! donc voilà, cette grande aventure tant attendue va commencer...hâte d'en découdre!!

J'ai réalisé mon dossier pour la passerelle avec ma directrice de sage-femme, un expert commerciale, et quelques médecins que j'ai connu durant mes études de sages-femmes...concernant mon oral, j'y ai mis mes tripes, mon théâtralisme, et les idées des personnes sus-citées (et une petite relecture d'un très haut placé de l'administration de la fac de médecine d'Amiens (si vous voyez qui je veux dire..)

Et j'y suis allé à cette oral, pour me vendre, pour leur montrer que j'étais le candidat idéal sous toutes ses coutures! voilà pour une petite présentation.

Pour des questions, il y a le U2U, et postar 60, je n'arrive toujours pas à t'envoyer de message!! donc voilà mon mail: (macbright@hotmail.fr) ce sera plus simple!!
_____
Kronik 34
BenJSTZ
Jeune Carabin

Enregistré : 29/03/2011
Posté le 28/06/2011 � 18:36 notnew
Bonjour,
Est ce que cela est normal voir légal d'avoir quelqu'un avec qui on a travaillé (et avec qui ca s'est mal passé...) dans le jury d'admission pour D1?

D'un point de vue purement légal, il me semble bien que ça s'appelle : conflit d’intérêt... Lors du passage de la candidate avant moi pour les auditions, un membre du jury s'était immédiatement retiré car il connaissait la candidate.
_____
Nouveau D1 Passerelle !
Pin
Jeune Carabine

Enregistré : 26/09/2010
Posté le 28/06/2011 � 22:15 notnew
@ Vallord: tu as fournis le papier de ta fac demandé par la commission stipulant que tu serais diplomé av le 1er octobre?ton école te l'a donné sans pb? je pense que tu devrais pouvoir négocier ac ton école. Sinon pr info l'an dernier une candidate a eu un délai supplémentaire à nantes pr rendre son diplome mais il a fallut qu'elle passe par le ministère pour l'obtenir ...
vallord
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/06/2011
Posté le 28/06/2011 � 23:31 notnew
@Pin : Merci pour la réponse ! J'étais au courant pour la candidate l'an passé... Je passe la soutenance de mon stage début septembre remplissant alors TOUTES les conditions pour obtenir le diplôme... J'espère juste que l'attestation que je vais avoir à l'issu sera suffisante smilies
_____
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours" (Coluche)

SiLaNdRa
Interne

Posté le 29/06/2011 � 09:21 notnew
Bonjour,

D'un point de vue purement légal, il me semble bien que ça s'appelle : conflit d’intérêt... Lors du passage de la candidate avant moi pour les auditions, un membre du jury s'était immédiatement retiré car il connaissait la candidate.

Oui même que c'était moi lol. Et pire c'était juste le responsable de mon master donc en pratique je ne le connais même pas personnellement ; mais il vaut mieux ce genre de chose plutôt qu'on dise que qqun a été favorisé ou à l'inverse dévaforisé. En pratique si qqun ne t'aime pas, il ne pourra pas le montrer au jury sans que ça se voie.. ca fait trop flagrant !
_____
[ Proverbe chinois ]
Pin
Jeune Carabine

Enregistré : 26/09/2010
Posté le 29/06/2011 � 10:03 notnew
mais t'as fourni le papier attestant que t'aurais ton diplome av le 1er oct? parce que si oui ça veut dire que ton école s'est engagée à te le donner en tps et en heure...smilies
Aller en haut • 1414 r�ponses • 71 pages • 1 10 20 30 40 ... 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71
livreslivrescontactspublicationstwitter