Posté le 09/08/2011 � 09:35
Bonjour Dino 13 et Carabole
Je confirme vous n'êtes pas les seuls ingénieurs à vous demander ce que vous faites dans ce métier.
J'ai une formation généraliste à dominante agro et j'ai été acceptée en D1 cette année.
Dans mon cursus en lui-même très peu de choses sur la médecine, même si j'ai réussi à trouver quelques petits trucs.
J'avais par contre contacté un service du CHU de Reims pour faire un stage d'une semaine et suivre des médecins, c'était très enrichissant pour moi et je pense que ça ajoutais de la cohérence à ma démarche.
Je serai tentée de vous dire de ne pas vous précipiter sur les révisions alors que vous ne rentrerez pas avant septembre 2012. Après je vous comprends, moi aussi j'avais hate de m'y mettre, c'est ce que j'ai dit au jury quand il m'ont demandé comment je comptais rattraper mon retard. Ca les a fait rigoler.
Mais toute cette sélection ne se fait pas sur les connaissances médicales mais bel et bien sur une simple lettre de motiv. Commencez peut-être par ça, par le CV, en essayant de voir ce qui pourra vous distinguer par rapport à d'autres candidats et faire que le jury se dise "Ce serait dommage de priver la médecine d'un profil comme ça !"
Alors courage, si vous vous lancez dans cette passerelle, une longue route vous attend !
Je reste complètement dispo en message perso si vous avez des questions pour la suite, la lecture du forum,les témoignages des admis et les anciens m'ont bien aidée à construire ce projet qui me travaillais depuis un moment.
_____
DCEM1 Reims
Toujours se donner les moyens de réussir