Posté le 30/11/2010 � 14:33
@ samarkand,
salut, j'ai eu la passerelle l'année dernière alors que mon domain est assez éloigné de la medecine! (chimie). d'ailleurs j'ai sympathisé avec 2 personnes le jour de l oral : 1 ingé info et un docteur en cancero. L'un des 2 l'a eu et l'autre continue en cancerologie encore 1 an.
Mais j'ai quand meme l'impression que c'est des cas isolés. le tout c'est de faire un dossier qui tienne la route, qui explique le "pourquoi tu veux venir en medecine", donc tes motivations sont le plus importantes, plus que ce que tu sais déja faire (compétances techniques, recherche...), vu que tu vas tout te réapprendre!
il faut leur montrer pourquoi on est pret à en prendre plein la tete quelques années! car pour moi qui ait un niveau de bio proche du néant (la chimie aide dans 1% des cours), c'est tendu de suivre! idem pour les stages, avant, on avait l habitude de bosser, être autonome mais ici, on est des assistés!! Mais je m'accroche (bossage tt les soirs jusqu'à pas d'heure (donc quasi plus de vie à coté!) mais c'est super interessant.
en tout cas, réfléchissez bien à votre projet, vous avez le temps! mettez le à profit pour vous poser toutes les questions possibles sur ce que ca entraine (est-ce viable, suis-je pret à sacrifier 4-5 ans, motivé à bosser les partiels à Noel?...)
si vous en avez l envie, n'hesitez pas! ca vaut le coup!