Posté le 31/12/2010 � 10:46
cheval ! 34 ans.
je me suis enfin décidé et je compte bien déposer mon dossier pour la passerelle de 2011. après ça passera ou tant pis mais au moins j’aurai essayé et je préfère dans l’absolu une réponse négative qu’une foule de questions toujours sans réponse
. Brièvement j’ai un DEA de Toxicologie (Paris 5) ainsi qu’un Doctorat de Toxicologie (Lille 2) ; cela fait 7 ans que je suis Toxicologue ; je pense que la Tox est au carrefour de pas mal de matières enseignées dans le cursus de médecine (anatomie, génétique, pharmaco, physio, métabolisme, neuro, cardio, cancéro, stats, etc…) et je pense donc ne pas être trop « hors sujet » pour postuler à la passerelle D1. j’ai aussi suivi les cours du P1 pendant ma 2éme année de thèse mais j’ai du arrêter (ma grande sœur ayant fait un AVC) et je me suis procuré les cours du P2 donc si je rentre en D1 (dans l’absolu !), je ne serais pas trop à la ramasse j’espère!
Le choix du jury me semble super flou finalement ! (non ?) La motivation, déjà je pense qu’on l’a tous en nous finalement car postuler à la passerelle D1 pour faire médecine après plusieurs années d’études et/ou de travail, c’est déjà hors-norme je pense ; est-ce juste le choix des mots que l’on va mettre dans la lettre de motiv qui compte le plus (vu que si notre dossier n’est pas accepté, on ne passe pas l’oral si j’ai bien compris ?!) ou c’est un mix entre la lettre et le parcours « pas si éloigné du milieu médical » qui est pris en compte aussi ? (en gros est-ce qu’un type qui a un master d’informatique ou de philosophie (je prend juste un exemple pour exposer mon idée, no panik j’ai rien contre l’informatique ou la philo !) a autant de chance qu’un Toxicologue ou un Pharmacien de réussir la passerelle D1 ?) ; ou alors il y a d’autres critères ???!!!!???
Après j’ai qq questions « basiques » aussi : moi je postule pour Lille 2 ; est-ce une fac très demandée ou pas plus qu’une autre fac de « province » ? le dépôt du dossier est-il payant ? (si oui c’est combien ? lol) ; qui contacter et où déposer le dossier : Lille 2 ou Paris 5 ?
Voilà si pour avoir la gentillesse de me répondre ça serait super !
Merci et bonne chance à tte le monde
Cheval
liros | psychologue | ? | Montpellier
popstar | ingé biomédical | 22 | Amiens
Mandragore | pharmacien | ? | Lyon ou Paris
rhazes | universitaire? | ? | Toulouse ou Paris
Chrissss | ingé informaticien | 25 | ?
tekzone | ingé informaticien | ? | ?
Lu | ingé agro + immuno | ? | ?
Randalina | doc en bioch/biomol | 31 | Lille 2?
ToutGreen | ingé informaticien | ? | Besançon
Pharma89 | pharmacien | 36 | Dijon
ALJMJ | ingé santé publique | 32 | Rennes
jujuP | ingé biostat | 24 | Rennes ou Paris
sage anna | sage femme | 26 | Toulouse
Anais38 | master2 biosciences | 23 | Lyon
Zouch | ingé informaticien | 34 | ?
ssarah | 6è année dentaire| ? | Bordeaux
krolatortue | sage femme | 27 | Bordeaux
maedou33 | doctorat neurosciences | 32 | Bordeaux
magix | ? | ? | ? |
chtidoc | doctorat biologie |26 | Paris IDF Ouest?
titibs | ingé agronome | 22 | ?
Hinckley | ingé généraliste (méca) | 25 | Nice ou Lyon
Maiie | ingé généraliste (chimie) | 24 | Montpellier
cheval | doctorat toxicologie | 34 | Lille 2