Matt`Externe (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 16/06/2010
Posté le 13/10/2010 � 13:02 puis édité
1 fois 
Zaz, il n'y a pas de texte à proprement parler, d'où ce vide juridique.
En revanche, maouh, sur le forum P2, a contacté le ministère, avec une réponse bien floue ...
Bon, et bien j'ai eu quelqu'un au ministère...
Cela s'annonce à mon sens relativement mal.
Arguments soulevés: entre un DESS et un master, il y a un monde; l'intention de la passerelle est de faire passer des Master mais pas des DESS...
Quande je fais remarquer benoitement que le DESS est l'ancêtre du Master(et que mon DESS est d'ailleurs un master aujourd'hui, enfin deux après l'obtention de mon diplôme), elle m'indique que les master sont tournés vers la recherche etc... (alors que ce n'est vrai que pour les master recherche (anciennement DEA).
Bref, dès que j'ai évoqué l'objet de mon appel, j'ai eu un souffle au bout du fil...
Elle etait semble-t-il en réunion

(enfin c'est peut-être vrai) et m'a demandé de lui adresser une demande écrite (parce qu'elle doit demander des confirmations au service des masters).
Je pense que je vais plutôt envoyer mon courrier à Mme Pécresse, copie pour le service
C'est quasiment de la discrimination anti-vieux!!!!
Je vais tout de même pas passer un master fiscal pour pourvoir candidater à la passerelle master/P2... lol
Pffff
Donc, comme le précisait Silvine, mieux vaut y aller au "culot", et ensuite voir ce que cela donne.
Plus d'info ici sur ce post :
http://forums.remede.org/rentrer_en_p2/sujet_55980.html
J'avais mis en lien les articles de la réforme LMD quant à la rétroactivité, vis à vis des anciens DESS/DEA.