logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle D1 avec un doctorat de psychologie

Aller en bas • 9 r�ponses
plume92
Jeune Bizute

Enregistré : 09/04/2011
Posté le 24/06/2011 � 10:06 notnew
Y'a t'il quelqu'un qui à tenté une admission parallèle en D1 avec un doctorat de psychologie? Avez été recalé ou admis?
Etant donné que cette passerelle est très sélective, un docteur en psychologie à t'il sa place en D1?
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Daboul
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 30/06/2011 � 16:26 notnew
Y'a t'il quelqu'un qui à tenté une admission parallèle en D1 avec un doctorat de psychologie? Avez été recalé ou admis?
Etant donné que cette passerelle est très sélective, un docteur en psychologie à t'il sa place en D1?

Chaque dossier est unique, le diplôme n'est pas tout sinon ça serait une équivalence et non pas une passerelle. Donc si tu crois en ton projet, tente. Maintenant c'est évident que tu ne seras pas le mieux armé face à la concurrence...
Psilo
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/01/2011
Posté le 01/07/2011 � 17:50 notnew

Pour la passerelle D1 (2008) il y a Gwfh qui a été admis avec un doctorat de psychopatho.

Pour ma part je viens d'être admis en P2 avec un Master pro de psycho clinique, donc aucune raison de ne pas tenter ta chance smilies
_____
Interne en psychiatrie - passerelle P2 2011.
benarslan
Jeune Bizut

Enregistré : 01/08/2012
Posté le 01/08/2012 � 10:29 notnew
Très encourageant!!!!!
J'ai un Master 2 Recherche en Psy Cog après avoir fait un M1 Neuropsy et je suis en poste de Neuropsy depuis 2 ans maintenant. L'envie de tenter ma chance avec cette passerelle se fait de plus en plus pressente et je pense que je n'ai plus de temps à perdre!!!!
J'avais juste une question au Psy, sur quel site on pouvait trouver un dossier d'inscription???
Merci d'avance smilies
François Rabelais
Chef des sévices

Enregistré : 30/10/2011
Posté le 01/08/2012 � 22:38 notnew
Salut, il n'y a pas de dossier type c'est a toi de rédiger ta lettre de motivation, ton CV et fournir les pièces demandées.
_____
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Passerelle D1 médecine en 2012
Mon site: www.youlab.fr
helo75
Jeune Bizute

Enregistré : 18/09/2014
Posté le 19/09/2014 � 18:33 notnew
Salut Harpo, salut les psys !

Je me permets de m'immiscer dans votre conversation (qui n'est plus d'actualité mais bon, je tente tout de même ma chance). Je suis moi-même psychologue, de 27 ans, titulaire d'un Master 2 de psychologie du développement.

J'envisage également cette fameuse passerelle en 2ème année. Toutefois, 1001 questions me taraudent, notamment en ce qui concerne les lacunes en matières scientifiques, la charge de travail, la possibilité ou non de travailler en parallèle (j'envisage de poursuivre un temps partiel de psychologue pour financer mes études), la possibilité ou non d'avoir un enfant, en parallèle également.

Harpo, toi qui semble être un expert de la question, accepterais-tu que l'on échange ?

Un grand merci d'avance pour cette aide précieuse !smilies

Héloïse
cyb
Jeune Bizute

Enregistré : 21/11/2014
Posté le 21/11/2014 � 15:43 notnew
Coucou tout le monde, helo as tu finalement tenté la médecine ? Moi mm psychologue clinicienne je me pose des questions quant à une éventuelle réorientation. Souhaites tu que l'on échange à ce sujet ?

A bientot
helo75
Jeune Bizute

Enregistré : 18/09/2014
Posté le 21/11/2014 � 18:05 notnew
Logiquement, oui, je tente la passerelle en fin d'année.
Avec plaisir pour échanger !
Je t'envoie mon tel par message privé smilies
neuropsy
Jeune Bizute

Enregistré : 13/11/2017
Posté le 13/11/2017 � 12:23 notnew
bonjour

je suis titulaire d'un master en neuropsychologie
je voulais savoir si l'accession en d1 était envisageable malgré que ca ne soit "qu'un master"..?
je pense avoir de solides connaissances en neuro/physio/anat et dans le soin (je travaille a l'hôpital depuis 4ans), peut etre existe t il des cas particuliers d'admission en d1 comme le mien?
je sais que pour les masters la passerelle se fait en p2 mais compte tenu de la spécificité de mon diplôme je crois que la d1 est largement faisable (les ingénieurs peuvent y aller donc.. pourquoi pas)

merci de vos avis smilies
Olive1
Jeune Bizute

Enregistré : 12/09/2021
Posté le 12/09/2021 � 12:57 notnew
Salut tout le monde!

La conversation n'est plus d'actualité. Mais j'aimerais savoir si, tous, vous avez pu réaliser votre projet de passerelle et comment ça s'est passé. Notamment plume92. Je suis dans la même situation et j'aimerais échanger à ce sujet avec quelqu'un qui a fait cette expérience.

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Aller en haut • 9 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter