logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats commission D1 2012

Aller en bas • 1354 r�ponses • 68 pages • 1 10 20 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 ... 50 60 68
Ksiop
Jeune Carabine

Enregistré : 27/04/2012
Posté le 18/05/2012 � 22:23 notnew

Hello Ksiop!!

Je n'ai jamais dit que le niveau des gens issus des grandes écoles était par définition meilleur que celui de ceux étant passé par la case P1, encore moins que ces derniers avaient tous un niveau moyen!! Désolé donc si ca t'a paru hautain et vexant, c'était pas du tout le but.
Ce que j'ai dit c'est qu'objectivement, il y a pas mal de personnes qui avec une bonne organisation ont réussi et réussiront ce concours (P1) sans être des personnes particulièrement brillantes ou cultivées ou profondes. Je le répète, des personnes "moyennes" peuvent l'obtenir, et j'en connais un certain nombre.

Par contre quelqu'un qui a réussit le concours de l'ENS ou de l'X est quand même à tous les coups au dessus du lot commun des mortels. Ca ne veut pas dire qu'il sera forcément meilleur que certains P1!! Pas du tout!! Ca veut dire qu'avec ce type de sélection on est sûr d'avoir des très bons, ce qui n'est pas forcément le cas avec la P1.
Désolé si ca heurte, mais voilà c'est juste une constatation.
Après on peut faire débat sur les concours, sur le type de profils que cela permet de sélectionner etc... mais c'était pas le but et il ne s'agit pas de faire des concours de cerveaux!
Perso je n'ai pas réussi la P1 tu vois, donc je serais le premier à devoir être vexé par ce genre de constatations! J'essaie d'être objectif voilà tout.

Chaque parcours, chaque profil, chaque expérience est UNIQUE et ne présage pas forcément de telle ou telle qualité, ou de telle ou telle ambition. Il y a des constatations globales qu'on peut tirer, jamais de jugement sur la qualité d'un individu particulier!!! On peut avoir fait X et vouloir devenir plombier

(http://www.letelegramme.com/local/finistere-nord/brest/ville/cursus-un-plombier-sorti-des-tuyaux-de-polytechnique-30-01-2009-227632.php)

On peut aussi avoir toujours été un élève médiocre, suivi un parcours médiocre, être un ouvrier médiocre, sans ambition, mais être extrêmement brillant et méconnu de tous! Tout existe et il y en a pour tout le monde. C'est un lieu commun mais il convient parfois d'en faire.

Le but, c'est simplement de partager ici nos expériences, peut être nos angoisses, de se rassurer, de s'entraider, de s'informer.
Bon désolé pour la longueur et le peu d'interêt de ce rappel, mais je voulais le préciser pour qu'on puisse débattre sereinement sans se vexer à chaque post.

smilies

bien d'accord avec toi, mais je pense qu'il ne s'agit pas de niveau intellectuel mais d'une ambition a réussir. il n'y a pas de phrases types ou de sujets particuliers à aborder à l'oral pour réussir. faut leur prouver ta volonté de réussir. moi j'ai la niak et je me battrai fort pour ca. et tu hésites encore à t'inscrire à la passerelle c'est ça?
a bientot bisoussmilies
RomainC
Externoïde

Enregistré : 08/07/2011
Posté le 18/05/2012 � 22:44 notnew
Assez halucinée de voir à quel point l'argent a pris le dessus sur les vocations. Y'a combien de personnes qui vivent avec moins de 1500€ par mois, qui font un travail pénible qu'ils n'aiment pas ? Et combien de jeunes diplomés ingé, chercheurs ou autres qui sont employés à des salaires dérisoires ?
Alors je ne vais pas m'émouvoir des 2600€ net mensuels d'un pharmacien ni d'un généraliste... Tout travail mérite salaire mais regardez la réalité autours de vous avant de vous plaindre sur des considérations de salaires qui en feraient réver plus d'un...

EDIT : cela dit c'est un sujet complêtement à part des commissions... une gestion du stress par détournement de l'attention ? smilies

Mais il faut aussi prendre en compte la longueur et la difficulté des études pour arriver à certains métiers, et, surtout, les responsabilités inhérentes à ta fonction.
_____
RC
Quantum
Jeune Carabin

Enregistré : 03/10/2011
Posté le 19/05/2012 � 02:07 notnew
Hello Ksiope!
Je suis parfaitement de ton avis. Le moteur de la motivation et de la confiance sont bien plus importants pour la réussite que n'import quelle autre qualité.
Je suis extremeent determiné également et je vais m'inscrire l'an prochaine oui. Je n'ai aucune hésitation à ce propos. Mais beaucoup de craintes car je n'ai qu'une seule chance vu mes 2P1. Et même dix ans après, j'aurai beaucoup de mal à accepter que les chances soient définitivement mortes pour médecine. Donc je mettrai tout de mon coté pour réussir
Pin
Jeune Carabine

Enregistré : 26/09/2010
Posté le 19/05/2012 � 10:31 notnew
réponse positive pr rennes ce matin par courrier smilies!
thomy
Jeune Carabin

Enregistré : 09/03/2012
Posté le 19/05/2012 � 12:53 notnew
admissible pour rennes !! Yes !smilies
François Rabelais
Chef des sévices

Enregistré : 30/10/2011
Posté le 19/05/2012 � 15:28 notnew
Salut Mico, pourrais tu te présenter et te rajouter sur la liste? merci!
_____
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Passerelle D1 médecine en 2012
Mon site: www.youlab.fr
Doctor viro
Interne

Enregistré : 19/12/2011
Posté le 19/05/2012 � 18:01 notnew
Salut tout le monde,
me revoilà sur le forum après avoir eu du mal a digérer ma défaite.
Alors juste pour essayer de comprendre pourquoi mon dossier n'est pas passer je voudrais demander à ceux qui sont admissible d'indiquer leur cursus ainsi que leur age (très important pour moi).
Merci de votre aide.
_____
J'irai au bout de mes rêves quelques soit les embuches.

François Rabelais
Chef des sévices

Enregistré : 30/10/2011
Posté le 19/05/2012 � 18:34 notnew
Tout est dans le récapitulatif pour moi smilies
_____
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Passerelle D1 médecine en 2012
Mon site: www.youlab.fr
Quantum
Jeune Carabin

Enregistré : 03/10/2011
Posté le 19/05/2012 � 19:06 notnew
Salut tout le monde,
Alors juste pour essayer de comprendre pourquoi mon dossier n'est pas passer je voudrais demander à ceux qui sont admissible d'indiquer leur cursus ainsi que leur age (très important pour moi).
Merci de votre aide.

Hello Dr VIro,

As-tu fais P1 avant ton Doctorat? Une expérience dans le médical? QU'as tu fais après la recherche? AS-tu un cursus universitaire? Des mentions etc?

Peut-être on pourrais rajouter dans les listes, si oui ou non il y a eu P1 avant, si c'est 1ere ou 2eme tentative de passerelle, si le cursus est Grande Ecole, ou Universitaire avant le PHd?
QU'en pensez-vous? Ca éviterait qu'on repose toujours les mêmes questions et ca permettrait d'avoir un apperçu plus général du type de profil recruté selons les commissions.
MimiBei
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/11/2010
Posté le 20/05/2012 � 10:56 notnew
Salut tout le monde,
Merci de votre aide.

Hello Dr VIro,

As-tu fais P1 avant ton Doctorat? Une expérience dans le médical? QU'as tu fais après la recherche? AS-tu un cursus universitaire? Des mentions etc?

Peut-être on pourrais rajouter dans les listes, si oui ou non il y a eu P1 avant, si c'est 1ere ou 2eme tentative de passerelle, si le cursus est Grande Ecole, ou Universitaire avant le PHd?
QU'en pensez-vous? Ca éviterait qu'on repose toujours les mêmes questions et ca permettrait d'avoir un apperçu plus général du type de profil recruté selons les commissions.

D'autres questions pour Doctor Viro:
- as tu fais un lettre de motiv d'une page, de 5 pages?
- as tu dis la spécialité que tu souhaitai faire?
- as tu parlé de ton financement de tes études?

Ca peut donner des pistes...
_____
Sage-femme depuis 2009
Master 1 de Santé Publique-Epidémiologie spécialité ERCE en 2012
Master 2 Recherche en 2013
Actuellement en thèse de sciences
BadChemist
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/01/2012
Posté le 20/05/2012 � 12:34 notnew
Je sais pas pour les autres lyonnais, grenoblois, stéphanois et autres clermontois, mais moi après avoir lu tous les autres messages de joie ou de déception des candidats passereliens ayant eu les réponses avant nous, je commence sérieusement à stresser...smilies
Dentiste1343
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/05/2012
Posté le 20/05/2012 � 19:49 notnew
Clichés ou pas

Pour ma part je suis en 6ème année dentaire 24 ans, souhaitant me réorienter en médecine. Réussi P1 du premier coup mais pas assez pour aller en médecine.
Je passe ma thèse en septembre donc ok pour la passerelle. J'ai travaillé toute l'année en cabinet. J'ai publié des articles et fait de la recherche. Expérience médicale en tant que dentiste et aide soignant...

J'ai marqué sur ma lettre de motivation que je souhaitais faire de la recherche + une carrière universitalo-U.

Allez savoir pourquoi recallé de-suite pas d'oral!!

Hard le jury de montpellier? Non ?
_____
dentiste

PloufPlouf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/11/2011
Posté le 20/05/2012 � 19:52 notnew
admissible pour rennes !! Yes !smilies

Bravo aux rennais! Toujours pas de réponse pour ma part (ni mail ni courrier), je commence à me dire que c'est plié...
_____
ingénieur agrenoble
dino 3è année Rennes 2012
dentista
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/08/2010
Posté le 20/05/2012 � 19:57 notnew
Mise à jour

Bordeaux II Oral 24mai
avicii / 27 / ingé agronome / Toulouse-III ADMISSIBLE
Insaïenne / 22 / INSA / Toulouse-III
Stayfunny / 25 / Ingénieur / Bordeaux-II / NON A
BBC / 32 / Ingénieur / Toulouse-III
Patrice / 36 / Ingénieur biotechno et doctorat bio / Toulouse / ADMISSIBLE
CoCr / 34 / Doctorat génie biomed / Toulouse
ninow / 28ans / Ingénieur / Toulouse purpan / NON A
liliclo / 39ans / Ingénieur biomed / Toulouse rangueil ADMISSIBLE
Emanuellee / 27ans / Ingenieur agronome / Toulouse / ADMISSIBLE

Lille II Oral 25mai
Yanascoet / 38 / Ingénieur / Lille-II
Anso / 26 / Sage-femme / Lille-II
Guimed / 26 / Ingénieur Agro / Rouen
poca76 / 24 / 6année pharma / Rouen ADMISSIBLE
ElRacooninho / 25 / Ingénieur INSA et doctorant en mécanique / Rouen
pharmasof / 39 / pharmacienne / ? Lille?
Habou / 28 / Ingé Informatique / Lille-II
Pierro14 / 22 / Ingé supaéro / Caen / ADMISSIBLE

Lyon I
MimiBei / 25 / Sage-femme / Grenoble-I
Sharn / 39 / Doctorat mécanique et énergétique / Lyon-I
Lepetitprine / 29 / Ingénieur généraliste / Grenoble-I
DoctorY / 24 / Dentaire / Lyon Est
Nicolal / 27 / Ingénieur électronique / Lyon-I
BadChemist / 28 / Doctorat Chimie / Lyon-I
dentista /24/ Dentaire / Lyon Est
manon2412 / 23 / Ingé biotech / Lyon I

Montpellier I
Dino13 / 32 / Ingénieur / Aix-Marseille-II
Iotala / 36 / Doctorat d'informatique / Aix-Marseille-II
Tracker / 29 / 6° année Pharma / Aix-Marseille-II
Moyen / 29 / Ingénieur / Marseille
Valoulep / 38ans / Ingénieur sûreté nucléaire / Montpellier
Zaz1111 / ? / Ingénieur Santé Publique / Montpellier ou Lyon
gutabo / 29ans / Docteur en neurobio / Montpellier / ADMISSIBLE
Scarpetta / 30ans / Docteur en neurosciences / Nice / ADMISSIBLE
Chirawan / 31 / Doctorat micro bio / Marseille / ADMISSIBLE
Do86 / 26 / Ingé Agro / Marseille / ADMISSIBLE
Dentiste1343 / 24 / Chirurgien dentiste / Aix-Marseille / NON A

Lorraine --> Admissibilité ICI oraux les 7 et 8 juin
Vincent29 / 27 / Vétérinaire / Besançon
Ciloutea / 31 / Pharmacien / Reims / ADMISSIBLE
Zozo / 27 / Doctorat bio cell et mol / Strasbourg
TitNanne / 31 / Ingénieur généraliste + master marketing / Dijon
Emouchet21 / 23 / Ingénieur Eau et environnement ENSIL / Dijon
François Rabelais / 27 / Doctorat SV / Dijon ADMISSIBLE
Grotterdom / 24 / Doctorat en Pharma / Nancy ADMISSIBLE

Paris V
Lawyer / 31 / Doctorat de droit / Versailles-St-Quentin-En-Yvelines
IngeDoc / 24 / Ingénieur / Paris-V
Rosedubois102 / 29 / Pharmacienne / Paris-XIII
melg1005 / 32 / Vétérinaire / Versailles ou PV ADMISSIBLE
Doctor Viro / 34 / Docteur en bio / Paris NON A
MCU / 33 / Enseignant chercheur / Paris
Turbal / ?? / Ingénieur / Paris NON A
Annoussa / 35ans / Docteur en Bio / Versailles

Rennes I
Papymoujo / 25 / Ingénieur / Rennes-I
El tacos / 23 / Ingénieur Agro / Nantes
PloufPlouf / 26 / Ingénieur Agro / Rennes ou Paris
Pin / 24ans / Ingénieur / Rennes ADMISSIBLE
Milka85 / 23ans / Sage-femme / Nantes
Neverbroke / 33ans / Ingénieur agro / Nantes
Thomy / 30ans / Thèse Bio / Angers ADMISSIBLE
maeva22 / 27ans / docteur biomedical / Brest

Vide/inconnu
Pharmedic / 32 / Ingénieur / ??
Jibou30 / 27 / Ingénieur Agro / ??
moha / 25 / Interne pharma / ?
heleneig / 32 / Pharmacienne / ??

Dentaire

Montpellier I
cléo21 / 24 / Pharmacienne / Marseille
boulot / 31 / Docteur en SHS / Montpellier

Bordeaux
Tinou76 /22 ans/ Ingénieur INSA Génie Biochimique/ Toulouse

Lyon
Ksiop / 27ans / Sage-femme / Lyon

Vide/inconnu
Tanine3006 / 34 / Doctorat bio moléculaire-viro / ?

Sage-femme

Paris V
Solenn / 31 / Ingénieur Agro / Paris

Pharmacie

Bordeaux II
Aubin / 28 / Doctorat Neurosciences / Bordeaux / ADMISSIBLE
jujuP
Jeune Carabine

Enregistré : 07/09/2010
Posté le 20/05/2012 � 20:05 notnew
Admissible aussi à Rennes ! Courrier reçu samedi matin, donc Plouf plouf, si t'as pas eu de mail, y'a des chances que t'aies un courrier demain smilies
Sinon je pense que la secrétaire devrait moins crouler sous les coups de fil à partir de demain, maintenant que la plupart ont reçu mail ou courrier, alors peut-être qu'elle acceptera de te dire par téléphone ce que tu aurais du recevoir...
PloufPlouf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/11/2011
Posté le 20/05/2012 � 20:15 notnew
Admissible aussi à Rennes ! Courrier reçu samedi matin, donc Plouf plouf, si t'as pas eu de mail, y'a des chances que t'aies un courrier demain smilies
Sinon je pense que la secrétaire devrait moins crouler sous les coups de fil à partir de demain, maintenant que la plupart ont reçu mail ou courrier, alors peut-être qu'elle acceptera de te dire par téléphone ce que tu aurais du recevoir...

Oui je l'appelerai demain mais du coup je me dis que si ça se trouve ils ont pas envoyé de mail pour la passerelle D1 médecine à rennes. Je suis un peu désespérée.
_____
ingénieur agrenoble
dino 3è année Rennes 2012
jujuP
Jeune Carabine

Posté le 20/05/2012 � 20:32 notnew
Quand je l'ai eu au tel (mercredi je crois), elle m'a dit que si j'avais pas reçu de mail c'est que c'était bon, et elle m'a bien précisé qu'elle les avait envoyé pour la 2e et la 3e année (quand j'appelais je pensais qu'elle avait fait seulement les P2, j'appelais pour savoir quand elle s'occupait des D1).
Donc je pense que t'as pas trop à t'en faire pour l'admissibilité smilies.
MimiBei
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/11/2010
Posté le 21/05/2012 � 02:33 puis édité 1 fois notnew

@JujuP : Félicitation pour l'admissibilité! Mais je ne te retrouve pas dans notre liste des candidats. Présente toi, dis nous un peu plus sur ton parcours smilies
_____
Sage-femme depuis 2009
Master 1 de Santé Publique-Epidémiologie spécialité ERCE en 2012
Master 2 Recherche en 2013
Actuellement en thèse de sciences
jujuP
Jeune Carabine

Posté le 21/05/2012 � 09:21 notnew
@JujuP : Félicitation pour l'admissibilité! Mais je ne te retrouve pas dans notre liste des candidats. Présente toi, dis nous un peu plus sur ton parcours smilies

Exact, c'est vrai que je m'étais présentée l'année dernière mais pas cette fois.
Je suis ingé et en fin de thèse de biostatistiques. Et j'ai tenté la passerelle l'année dernière sans succès.
Emouchet21
Externus-minus

Enregistré : 06/01/2012
Posté le 21/05/2012 � 10:13 puis édité 1 fois notnew
Bonjour!
Pour ma part, je suis admissible à Nancy, mais le 6 juin.
J'en profite de passer un petit message au dijonnais admissible le 6 juin vers 15h : Peut-être pourrait-on faire du covoiturage?
Si cela vous intéresse n'hésitez pas à m'envoyer un message!

Et une question (qui a surement déjà été postée):
Savez vous combien de personne sont sélectionnées pour passer les oraux (en particulier à Nancy), et éventuellement combien de dossier sont admissible pour Nancy (je crois qu'il y a 25 places dispos cette année?)

Merci d'avance!
Aller en haut • 1354 r�ponses • 68 pages • 1 10 20 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 ... 50 60 68
livreslivrescontactspublicationstwitter