logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats commission D1 2012

Aller en bas • 1354 réponses • 68 pages • 1 10 20 30 40 ... 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68
Denis84
Jeune Carabin

Enregistré : 03/07/2012
Posté le 03/07/2012 � 11:46 notnew
une fois ADMIS, on se rend compte de la charge des études et de la responsabilité qui nous attendent smilies

qu'est ce que vous en pensez?

Admis à Lyon, docteur en biologie
expharma
Externoïde

Enregistré : 28/06/2012
Posté le 03/07/2012 � 12:08 notnew
Hello tout le monde!!
Je suis admiiiiis!!!
Ça fait vraiment du bien d'avoir réussi!

Yeah! Bwavo!! Contant pour toi!!

Merci!! J'ai du mal à réaliser encore! smilies

Congrats !! smilies

Merci smilies

bien joué dinosauruslatex.
mais c'est trop bizarre on est que deux de lyon et de remède à avoir été pris, apparemment ttes les places non pas été pourvu, qq'un peut il m'éclairer?
Aurélien1
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/06/2012
Posté le 03/07/2012 � 12:26 notnew
Hello tout le monde!!
Je suis admiiiiis!!!

Congrats !! smilies

Merci smilies

mais c'est trop bizarre on est que deux de lyon et de remède à avoir été pris, apparemment ttes les places non pas été pourvu, qq'un peut il m'éclairer?

Merci!!
Ca me parait bizarre.... Je sais qu'on est trois au moins sur Grenoble... Je suis sur qu'il y a plus de gens sur Lyon...
JulieG
Jeune Carabine

Enregistré : 26/05/2012
Posté le 03/07/2012 � 13:08 notnew
Hello tout le monde!!
Je suis admiiiiis!!!

Congrats !! smilies

Merci smilies

En fait, il y a eu près de 160 candidatures pour la passerelle D1 à Lyon, 40 admissibles et 20 places disponibles.
Remède n'est franchement pas représentatif car beaucoup de candidats nous lisent sans se manifester (c'est le cas de Denis84 qui vient de faire une apparition).
D'ailleurs, Denis, tu nous en dis un peu plus sur toi pour les stats? (profession, âge...) Merci!
_____
Julie

expharma
Externoïde

Posté le 03/07/2012 � 14:49 notnew
Hello tout le monde!!
Je suis admiiiiis!!!

Congrats !! smilies

Merci smilies

En fait, il y a eu près de 160 candidatures pour la passerelle D1 à Lyon, 40 admissibles et 20 places disponibles.
Remède n'est franchement pas représentatif car beaucoup de candidats nous lisent sans se manifester (c'est le cas de Denis84 qui vient de faire une apparition).
D'ailleurs, Denis, tu nous en dis un peu plus sur toi pour les stats? (profession, âge...) Merci!

à lyon sud y en a que 2 pour la d1 et Lyon EST pas énorme non plus,bref félicitation pr les admis et courage pr les autres!!!
Aurélien1

Posté le 03/07/2012 � 15:26 notnew
Est-ce que les Grenoblois peuvent me contacter en U2U? Ca serait sympa de se voir avant la rentré pour boire à notre réussite et faire connaissance! smilies
JPC
Nain-terne

Enregistré : 26/01/2012
Posté le 03/07/2012 � 16:18 notnew
Copier coller du post des témoignages des néo-D1 :

1. Peux-tu te présenter en quelques mots et nous donner un peu ton parcours jusqu’à ton entrée en (école à préciser/dentaire/pharmacie/ vétérinaire)?

Faustyne, 29 ans, sans enfant.
classes prepa Physique-chimie / ecole d'ingenieur CPE Lyon en chimie / Master of Science en chimie biologique aux US / doctorat en chimie physique en france / paces en 2011-2012, concours obtenu
demande de passerelle D1 à grenoble

Je me demandai si le cas de figure d'un P1 passant directement en D1 avec le concours + la passerelle pouvait exister ! Et bien Faustyne l'a fait ! Congrats !!!
expharma
Externoïde

Posté le 03/07/2012 � 16:46 notnew
une fois ADMIS, on se rend compte de la charge des études et de la responsabilité qui nous attendent smilies

Lyon Est ou Sud Denis

Pour ta question sur la charge de travaille etc ...., moi j'appele cela "l'ingratitude humaine" lolll avant les résultats on te dirait tu dois apprendre 2 année d'un coup tu dirais oui sans hésiter mais après coup on se pose des questions qu'on ne se serait jamais poser pourvu qu'on soit pris...

bref kiffons car c'est ce dont on rêvait on est des privilégiés, on n'a pas le droit dse plaindre, nous l'avons choisi cette d1 avec ses gros avantages comme ces petits inconvénients.

smiliessmiliessmilies
expharma
Externoïde

Posté le 03/07/2012 � 16:47 notnew
Est-ce que les Grenoblois peuvent me contacter en U2U? Ca serait sympa de se voir avant la rentré pour boire à notre réussite et faire connaissance! smilies

c'est quoi ce U2U dinosaurus latex
Luna85
Jeune Bizute

Enregistré : 21/06/2012
Posté le 03/07/2012 � 16:58 notnew
je galère , je galère dans l'écriture de ma thèse smilies(((((((((((((

j'ai hâte de finir smilies(((((((((((

Au secours
Aurélien1

Posté le 03/07/2012 � 17:14 notnew

c'est quoi ce U2U dinosaurus latex

C'est un message privé, tu peux cliquer sur le lien en bas à droite de ton post...
Je veux pas polluer le forum avec des post pas très intéressants du style: quelle heure et dans quel bar!! smilies
faustyne
Jeune Bizute

Enregistré : 02/07/2012
Posté le 03/07/2012 � 18:43 notnew
Je me demandai si le cas de figure d'un P1 passant directement en D1 avec le concours + la passerelle pouvait exister ! Et bien Faustyne l'a fait ! Congrats !!!

merci!
Denis84
Jeune Carabin

Enregistré : 03/07/2012
Posté le 03/07/2012 � 23:38 notnew
tu as tout à fait raison smilies) c'est de la provocation smilies et pour ouvrir un débat smilies

Bon voilà Denis, 28 ans, 2p1-INSA Lyon (ing bio)- doctorat bio

courage Maeva et pour ceux qui rédigent leur thèse smilies

A plus

Lyon Est ou Sud Denis

Pour ta question sur la charge de travaille etc ...., moi j'appele cela "l'ingratitude humaine" lolll avant les résultats on te dirait tu dois apprendre 2 année d'un coup tu dirais oui sans hésiter mais après coup on se pose des questions qu'on ne se serait jamais poser pourvu qu'on soit pris...

bref kiffons car c'est ce dont on rêvait on est des privilégiés, on n'a pas le droit dse plaindre, nous l'avons choisi cette d1 avec ses gros avantages comme ces petits inconvénients.

smiliessmiliessmilies
expharma
Externoïde

Posté le 04/07/2012 � 09:51 notnew
Par contre je ne sais pas si à Lyon on a un stage infirmier à effectuer car si c'est le cas je suis encore en stage et ça va être chaudsmilies
autre question vous allez réviser cette été? la encore avec mon stage c'est chaud!!!!! mais bon si y'a pas le choix, en plus venant de pharma je pense avoir qd même de bonne base par rapport à un 3 ème année de médecine. quoique en anatomiesmilies bref on verra
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/02/2012

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LIMOGES
Posté le 04/07/2012 � 10:11 notnew
En P2, le stage d'initiation aux soins infirmiers est obligatoire à Lyon.
En D1, il serait logique qu'il en soit de même pour un stage normal (+ que l'initiation aux soins infirmiers)... Téléphoner à sa fac est peut-être la meilleure solution ^^
koen
Jeune Bizut

Enregistré : 04/07/2012
Posté le 04/07/2012 � 11:00 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,
Pour ceux admis à Paris 5 : une gentille D1 m'a donné les cours de P1 et P2 pour ceux qui veulent s'avancer (mais de l'avis de tous c'est pas les années les plus violentes P2 et D1 !) : vous pouvez vous adresser à elle en privé sur le forum AMPC et elle vous les donnera (voir sous-forum PAES, message "cours P1 et P2 pour un D1"). Ce sont les diapos des profs avec assez peu d'explications, donc pas super pour réviser mais au moins on peut voir de quoi ils ont parlé et ensuite trouver un bon bouquin. Abstenez-vous si vous êtes pas de P5 car elle risque de se fâcher si elle reçoit trop de messages...
Sinon j'ai trouvé des cours de Paris 6 sur le net : http://www.fmpmc-fiches.co.cc/

Bon courage à tous !
expharma
Externoïde

Posté le 04/07/2012 � 11:42 notnew
En P2, le stage d'initiation aux soins infirmiers est obligatoire à Lyon.
En D1, il serait logique qu'il en soit de même pour un stage normal (+ que l'initiation aux soins infirmiers)... Téléphoner à sa fac est peut-être la meilleure solution ^^

Merci petit bambousmilies
Aurélien1

Posté le 04/07/2012 � 14:16 notnew
Bonjour,
Pour ceux admis à Paris 5 : une gentille D1 m'a donné les cours de P1 et P2 pour ceux qui veulent s'avancer (mais de l'avis de tous c'est pas les années les plus violentes P2 et D1 !) : vous pouvez vous adresser à elle en privé sur le forum AMPC et elle vous les donnera (voir sous-forum PAES, message "cours P1 et P2 pour un D1"). Ce sont les diapos des profs avec assez peu d'explications, donc pas super pour réviser mais au moins on peut voir de quoi ils ont parlé et ensuite trouver un bon bouquin. Abstenez-vous si vous êtes pas de P5 car elle risque de se fâcher si elle reçoit trop de messages...
Sinon j'ai trouvé des cours de Paris 6 sur le net : http://www.fmpmc-fiches.co.cc/

Bon courage à tous !

Il y a ce site aussi qui a l'air pas mal : http://podcast.grenet.fr/podcast-compact/cours-de-medecine-de-pre...
expharma
Externoïde

Posté le 05/07/2012 � 09:23 notnew
j'ai reçu la lettre de ma fac comme quoi j'étais reçu et en aucun cas il ne parle de ce stage infirmier donc chuuuuuttttttt
la lettre ne parle que de l'inscription en septembre
MimiBei
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/11/2010
Posté le 05/07/2012 � 09:41 notnew
Bonjour à tous!!

please j'ai besoin d'aide!!!
J'aimerais savoir qui était les membres du jury pour l'oral à Lyon...
N'étant pas en France je n'ai pas pu me déplacer voir la liste affiché... Alors si ne âme charitable, ayant pitié d'une non admissible....

MERCI beaucoup d'avance!!!
Et bonne chance pour a rentrée!!
Pour moi c'est Master 2 à Grenoble puis je tenterai la passerelle vers P2 l'année prochaine (j'ai déjà 2P1 à mon actif donc je peux pas retenter D1...).
_____
Sage-femme depuis 2009
Master 1 de Santé Publique-Epidémiologie spécialité ERCE en 2012
Master 2 Recherche en 2013
Actuellement en thèse de sciences
Aller en haut • 1354 réponses • 68 pages • 1 10 20 30 40 ... 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68
livreslivrescontactspublicationstwitter