Posté le 27/07/2012 � 11:00

Plusieurs passerellien des années d'avant m'ont dit, qu'il y a des gens avec eux en cours ou en stage qui ne supportent pas l'idée d'avoir des gens rentrés en médecine par la passerelle ! et qu'il faut faire attention de ne pas se faire rejeter

! Qu 'est ce que vous en pensez? vous avez entendu parlé de ça?
Il y en a toujours qui penseront que la passerelle n'est pas légitime comparé au concours de la première année; ils ne réalisent pas le parcours qui nous précède... La jeunesse
Enfin je pense qu'il ne faut pas faire attention à ce type de remarques et ne pas non plus crier sur tous les toits que tu ne viens pas de "la voie royale", limiter les débats sur le sujet

. Il faut savoir passer outre; peu importe ce qu'ils en pensent, tu seras médecin comme les autres
=> je précise que oui moi aussi on m'a rapporté ça. On m'a conseillé de ne pas exposer mon parcours aux plus fermés d'esprit; ne pas se mettre en avant et ignorer

Oui c'est sur que vous aurez des remarques de certains...
Mais pour la passerelle D1 moins que pour la passerelle P2 je pense. Ayant pas mal d'amis en médecine, ou déjà internes pour la plupart, ils ne comprennent pas cette passerelle master 2 vers P2, beaucoup ne l’apprécient guère...
Je pense que certains passereliens sont au contraire très bien accueillit, j'ai en tête une connaissance étant maintenant interne qui est passé par la passerelle D1 après des études de pharma, il a été très bien accueillit par ses collègues de promo et médecins.
_____
Sage-femme depuis 2009
Master 1 de Santé Publique-Epidémiologie spécialité ERCE en 2012
Master 2 Recherche en 2013
Actuellement en thèse de sciences