logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats commission D1 2012

Aller en bas • 1354 r�ponses • 68 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 30 40 50 60 68
RomainC
Externoïde

Enregistré : 08/07/2011
Posté le 22/01/2012 � 00:11 notnew
Qu'entends-tu par réorientations en P1?
_____
RC
Turbal
Chef de pique-nique

Enregistré : 19/02/2011
Posté le 22/01/2012 � 00:35 notnew
En P1, sont considérées comme réorientées les personnes qui ont déjà été inscrites dans l'enseignement supérieur avant de s'inscrire en P1 il me semble.
La très grosse majorité des P1 vient donc des admissions post-bac, mais ils prennent à côté un nombre variable de réorientations (à P7 il y a 2 ans, j'avais entendu parler d'une 20aine d'admis, contre une 100aine à P6).
cléo21
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/01/2012
Posté le 24/01/2012 � 15:57 notnew
Bonjour à tous,
voilà, moi je souhaiterais présenter la passerelle pour la DCEO1.
Combien de place sont ouvertes pour dentaire.
C'est assez flou en fait en ce qui concerne dentaire et apparemment il n y a pas énormément de candidats. Par ailleurs, je constate que beaucoup de dentiste souhaite revenir en médecine, personnelement mon rève est de devenir dentiste, mais ces désistement m'inquiète.
Donc je voulais avoir quelques témoignages des dentistes qui reviennent vers la médecine et des témoignages de personnes ayant obtenu la passerelle en dentaire.
Merci de vos réponse.smilies
cléo21
Bizute (future carrée)

Posté le 24/01/2012 � 15:59 notnew
Salut Tanine moi aussi je souhaite faire dentaire, je me suis renseignée ils en prennent tres tres peu dans cette filière. Je voulais savoir dans quelle fac tu vas te présenter?

Bonjour à tous,
C'est assez flou en fait en ce qui concerne dentaire et apparemment il n y a pas énormément de candidats. Par ailleurs, je constate que beaucoup de dentiste souhaite revenir en médecine, personnelement mon rève est de devenir dentiste, mais ces désistement m'inquiète.
Donc je voulais avoir quelques témoignages des dentistes qui reviennent vers la médecine et des témoignages de personnes ayant obtenu la passerelle en dentaire.
turbineur
Doyen

Enregistré : 01/01/2012
Posté le 24/01/2012 � 19:59 notnew
Salut Tanine moi aussi je souhaite faire dentaire, je me suis renseignée ils en prennent tres tres peu dans cette filière. Je voulais savoir dans quelle fac tu vas te présenter?

Ils en prennent très peu mais pas de panique, il y a beaucoup moins de candidats que pour médecine et un peu moins que pour pharma. Mais dans tous les cas ça reste une passerelle sélective, logique, sinon ce serait trop facile !
cléo21
Bizute (future carrée)

Posté le 24/01/2012 � 21:43 notnew
Oui mais quand je dis tres peu c est que l année derniere dans le sud ils n ont qu une seule personne!!!

Ils en prennent très peu mais pas de panique, il y a beaucoup moins de candidats que pour médecine et un peu moins que pour pharma. Mais dans tous les cas ça reste une passerelle sélective, logique, sinon ce serait trop facile !
ssarah
Interne

Enregistré : 31/05/2010
Posté le 25/01/2012 � 10:53 notnew
Bonjour à tous,

Salut,
J'ai d'abord fait dentaire puis l'an dernier j'ai eu la passerelle D1 médecine.
Je ne pense pas qu'il y ait bcp de dentistes qui veuillent se réorienter (le métier de dentiste présente de nombreux avantages), mais quelque soit le métier tu trouveras toujours des personnes qui souhaitent changer de voie... Donc si c'est vraiment ce que tu veux faire, ne te préoccupe pas des autres!!
turbineur
Doyen

Posté le 25/01/2012 � 16:52 notnew

Je ne pense pas qu'il y ait bcp de dentistes qui veuillent se réorienter (le métier de dentiste présente de nombreux avantages), mais quelque soit le métier tu trouveras toujours des personnes qui souhaitent changer de voie... Donc si c'est vraiment ce que tu veux faire, ne te préoccupe pas des autres!!

Si il y en a quand même des dentistes qui souhaitent revenir en médecine, mais c'est souvent parce qu'ils ont raté médecine en P1 et qu'ils ne se sont jamais plus en dentaire. Ce qui représente une minorité tout de même.
ssarah
Interne

Posté le 25/01/2012 � 18:51 notnew
Oui il y en a (puisque j'en fait partie) mais c'est assez rare : dans ma fac la dernière fois qu'un élève a demandé la passerelle D1 c'etait en 2005...
**PCEM2*Paris5**
Interne

Enregistré : 09/06/2010
Posté le 25/01/2012 � 20:14 notnew
franchement, dans une promo d'étudiants en dentaire, il y en a bien 30% qui n'y sont pas par choix ... même s'ils ont du mal a l'admettre, ils auraient préféré faire médecine ...
De même, je pense que 90% des prof' qui exerce dans les fac dentaires sont dentistes à défaut d'avoir pu aller en médecine. Frusté à vie ... c'est triste, j'aurais pas voulu finir comme eux !
ssarah
Interne

Posté le 25/01/2012 � 20:53 notnew
franchement, dans une promo d'étudiants en dentaire, il y en a bien 30% qui n'y sont pas par choix ... même s'ils ont du mal a l'admettre, ils auraient préféré faire médecine ...
De même, je pense que 90% des prof' qui exerce dans les fac dentaires sont dentistes à défaut d'avoir pu aller en médecine. Frusté à vie ... c'est triste, j'aurais pas voulu finir comme eux !

Il y a peut etre 30% qui n'y sont pas par choix en P2 mais en T1 99% sont contents d'avoir atterris en dentaire.
**PCEM2*Paris5**
Interne

Enregistré : 09/06/2010
Posté le 25/01/2012 � 21:28 notnew
pas la peine d'être agressif ! je ne fais que donner mon opinion, moi je ne prétends pas connaitre 99% des T1.
D'autant plus qu'il y a énormément d'abandon en dentaire. Il ne faut pas se voiler la face, c'est comme ça ... il faut s'attendre à rencontrer des gens pas motivés dans cette filière car rares sont les facs où dentaire part avant médecine.
boulot
Jeune Bizut

Enregistré : 25/01/2012
Posté le 25/01/2012 � 21:56 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce forum

Formation : Ingénieur informatique (09/98 à 07/2003 - Algérie), Master 2 en science de l'ingénieur (09/2004 à 08/2005- Versailles), thèse en SHS (09/2005 à 05/2009- Dijon)
Situation actuelle : Ingénieur en informatique dans une société de service depuis 09/2008
Expérience dans le médical : Nada!
Fac choisie : Montpellier
Passerelle : Dentaire

Je compte passer à la fac la semaine prochaine et déposer mon dossier pour la passerelle D1 en février.
cléo21
Bizute (future carrée)

Posté le 25/01/2012 � 22:41 notnew
Bonjour à tous,

Salut,

Salut moi ke voulais juste savoir dans quelle ville tu compte déposer ton dossier dentaire?
turbineur
Doyen

Posté le 26/01/2012 � 00:22 notnew

Il y a peut etre 30% qui n'y sont pas par choix en P2 mais en T1 99% sont contents d'avoir atterris en dentaire.

Rolala je pense que vous êtes tous les 2 dans les extrêmes. Pour moi il y a presque 50% des étudiants qui atterrissent en P2 dentaire par défaut, mais très peu sont malheureux, les profs ne sont pas "frustrés" à vie c'est n'importe quoi, et il y a très peu d'abandons. Maintenant il y a quand même plus que 1% d'étudiants qui veulent se réorienter, c'est une évidence...
MimiBei
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/11/2010
Posté le 26/01/2012 � 04:56 notnew
Vous me faite rire!!
Bien sur que y a des gens qui se retrouvent en dentaire mais qui souhaite faire médecine. Comme en sage-femme, en kiné ou en manip radio. Et maintenant même en pharma.
Ensuite oui ils voulaient faire médecine, mais je pense que pour beaucoup ils ne souhaite pas forcément se réorienter après.
Je suis sage-femme, j'ai beaucoup d'ami(e)s qui souhaitaient faire médecine, mais ils ont trouvée des choses bien en sage-femme, et au final je suis la seule a me réorienter...
Je ne sais pas si vraiment on peut les traiter de frustrés...
_____
Sage-femme depuis 2009
Master 1 de Santé Publique-Epidémiologie spécialité ERCE en 2012
Master 2 Recherche en 2013
Actuellement en thèse de sciences
tanine3006
Jeune Bizute

Enregistré : 13/12/2011
Posté le 26/01/2012 � 13:42 notnew
Bonjour Cléo 21, je souhaite me présenter à Paris, peut être sera t-on concurentes?
smilies
Doctor viro
Interne

Enregistré : 19/12/2011
Posté le 26/01/2012 � 13:47 notnew
Coucou, bonjour à tous, je souhaiterais savoir si quelqu'un sait si la date butoir pour rendre les dossiers est toujours le 31 Mars cette année ou bien y en a t-il une autre. Merci pour vos réponses.
Par ailleurs, je voulais savoir s'il y a des témoignages de docteur en biologie qui ont eu la passerelle D1 et également s'il est possible de présenter D1 et P2 en même temps.
_____
J'irai au bout de mes rêves quelques soit les embuches.

cléo21
Bizute (future carrée)

Posté le 26/01/2012 � 14:06 notnew
Bonjour Cléo 21, je souhaite me présenter à Paris, peut être sera t-on concurentes?
smilies

LOL non on ne sera pas concurrentes finalement. je me présente à Marseille.
Azed
Jeune Bizut

Enregistré : 23/01/2012
Posté le 29/01/2012 � 15:49 notnew
Bonjour à tous!! Ya t il des gens qui postulent ou qui ont été reçus à Clermont-Ferrand (centre de Lyon)???
Aller en haut • 1354 r�ponses • 68 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 30 40 50 60 68
livreslivrescontactspublicationstwitter