logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Droit au remords et P2 ou passerelle D1? (dentaire vers médecine)

Aller en bas • 7 r�ponses
doctorY
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2005
Posté le 02/12/2011 � 23:19 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir,
Je suis actuellement en T1 dentaire (6ème année) et je passerai ma thèse avant le 1er octobre 2012 donc je me pose la question, quelle "passerelle" choisir? Je précise également que j'avais médecine en P1 et bizuth.
Je pense choisir celle dans laquelle j'aurais le plus de chances mais à chances équivalentes évidemment ça serait D1.
Et autre question annexe ça se passe comment la P2 et la D1 à Paris? stages, TPs, ronéos? (Connaissant les P2 et D1 je pense continuer à travailler un maximum durant ces années)
Merci d'avance à tous.
_____
C'est parce-que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

MimiBei
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/11/2010
Posté le 03/12/2011 � 05:04 notnew
Salut!!
Tu as fais qu'une P1 donc tu peux présenter les 2 commissions!! smilies
Ne t'en prive pas et fais donc une demande en P2 pour droit au remords et une en D1 puisque ton avancé dans les études te le permet!
_____
Sage-femme depuis 2009
Master 1 de Santé Publique-Epidémiologie spécialité ERCE en 2012
Master 2 Recherche en 2013
Actuellement en thèse de sciences
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 04/12/2011 � 19:57 notnew
Salut!!
Tu as fais qu'une P1 donc tu peux présenter les 2 commissions!! smilies
Ne t'en prive pas et fais donc une demande en P2 pour droit au remords et une en D1 puisque ton avancé dans les études te le permet!

Ben oui mais nan ...enfin je sais pas lol

Au titre d'une année donnée, le candidat ne peut postuler qu'en vue d'une seule filière. Le dossier de candidature ne peut être déposé que dans une seule unité de formation et de recherche ou structure de formation.

Je ne sais pas si tu peux déposer 2 dossiers (un pour chaque passerelle) dans la même fac... Ou alors, il faut que tu déposer un dossier P2 dans une fac Y et un dossier D1 dans une fac X.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Désagrégée de médecine

Posté le 05/12/2011 � 01:57 notnew
L'année dernière quelqu'un du forum (je sais plus son pseudo, mais on peut retrouver via les forums de passerelle) a présenté son dossier dans la même fac, la même année pour P2 et D1.
Il raconte même avoir eu le même jury et avoir été pris en P2.
Après, à savoir si c'est vrai... ???
_____
Sage-femme depuis 2009
kvinnakatt
Jeune Carabine

Enregistré : 16/09/2011
Posté le 05/12/2011 � 07:48 notnew
Ce ne serait pas, mieux si tu citais une info exacte, dont tu es sûr, et non une idée incertaine, :"j'ai entendu quelqu'un qui disait que....". smilies Quand une personne pose une question, on doit lui donner des renseignements certains, pas reprendre les paroles, inverifiees, d'autres. Comme tu le dis justement, le post que tu as lu était peut être faux, ou alors reporté à un autre contexte.

Doctor Y, la meilleure à faire est de contacter la fac où tu souhaites demander la passerelle.smilies
MimiBei
Désagrégée de médecine

Posté le 05/12/2011 � 08:30 notnew
Ce ne serait pas, mieux si tu citais une info exacte, dont tu es sûr, et non une idée incertaine, :"j'ai entendu quelqu'un qui disait que....". smilies Quand une personne pose une question, on doit lui donner des renseignements certains, pas reprendre les paroles, inverifiees, d'autres. Comme tu le dis justement, le post que tu as lu était peut être faux, ou alors reporté à un autre contexte.

Doctor Y, la meilleure à faire est de contacter la fac où tu souhaites demander la passerelle.smilies

Alors, la personne en question a pour pseudo A.N. , il a fait une demande pour D1 car il etait en derniere annee d'ecole d'ingenieur, et une demande en meme temps (dans la meme fac, la meme annee) pour passerelle P2 puisqu'il avait fait un master en parallele de ses etudes d'ingenieur.

Desolee kvinnakatt, je peux pas dire si c'est un homme, une femme, sa taille, son poids.... smilies Mais j'essai de repondre a DoctorY, et donc c'est bien pour lui de savoir que postuler au 2 passerelles en meme temps.
Je ne sais pas si cela est vrai, mais je pars du principe qu'on est pas la pour raconter n'importe quoi.
Ensuite on verifie par soit meme en appelant la fac et en demandant confirmation...smilies
_____
Sage-femme depuis 2009
kvinnakatt
Jeune Carabine

Enregistré : 16/09/2011
Posté le 05/12/2011 � 11:02 notnew
Hello Mimibeismilies,

Sur un forum, on ne donne que des infos dont on est sûr. Il ne faut pas répéter les propos des autres dont on ne connait pas l'exactitude soi-même. Après, tu peux dire que tu as vu que telle personne a fait ça, a vu ça, a entendu ça, de façon que la personne qui pose la question contacte celle-ci.

Je pense aussi aux P1 qui donnent des conseils alors qu'ils ne sont pas encore en P2smilies.

Et sinon, tu ne sais si AN est un homme ou une femme? Je suis scandaliséesmilies

Je ne voulais te vexer, ce n'était pas mon but.

Dans ce post, tu pouvais dire que doctorY pouvait peut-être postuler en même temps pour les deux types de passerelle, mais que tu n'en étais pas certain; et non l'affirmer comme tu l'as fait. Tu le dis toi-même: "je ne sais pas si cela est vrai". Alors, quel est l'intérêt de le dire?

Mais je sais aussi que cela partait d'un bon sentiment.

De plus, sur les forums, beaucoup de personnes affirment des propos sans avoir vérifié leurs sources, ou reportent les propos d'autres personnes (propos qui peuvent s'avérer inexactes ou vrais). Et ça, cela arrive très souvent.

Après je crois que l'on s'éloigne du post de départ. Si tu le souhaites, nous pouvons en parler en MPsmilies
doctorY
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2005
Posté le 09/12/2011 � 21:35 notnew
Eh bien merci à tous pour vos réponses! Du coup je peux même envisager de présenter P2 et D1 dans 2 facs différentes, afin de conserver mes chances d'entrer en D1 directement...Enfin merci c'est une excellente nouvelle le dilemme ne se pose donc plus!
_____
C'est parce-que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter