logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Commission passerelle D1 2013-2014

Aller en bas • 1094 r�ponses • 55 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 20 30 40 50 55
Bonnie
Jeune Bizute

Enregistré : 26/04/2012
Posté le 26/04/2012 � 09:45 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous!

Je sais que ça fait tôt mais comme la commission D1 2012 est passée (date d'envoi des dossiers), je me dis qu'il n'est jamais trop tôt pour nous préparer pour la rentrée prochaine! et puis j'ai vu sur le topic de 2012 que quelqu'un avait prévu de s'inscrire en 2013...

Alors pour me présenter, j'ai 31 ans, 2 enfants et je m'inscrirai à la commission D1 2013!
Expérience dans le médical : aucune
Diplôme : Maths sup/Maths spé, ingénieur Arts et Métiers, puis thèse professionnelle en management/innovation
Je bosse depuis 8 ans dans le militaire
Pourquoi m'inscrire? Parce qu'après le bac on m'a dit que les bons en maths faisaient classe prépa, que toute ma famille est ingénieur ou prof agrégée. Ensuite ces études m'ont plu, et après mon diplôme je suis rentrée directement dans l'entreprise qui m'a accueillie en stage de fin d'études. J'ai pas mal appris dans le domaine de mon entreprise, j'ai fait ma petite famille, et maintenant avec le recul je me rends compte qu'il me manque quelque chose, que j'ai envie d'être en contact avec les patients. Je veux donc faire doc généraliste mais en ne lâchant pas la recherche dans le domaine dans lequel je travaille actuellement. J'ai découvert la possibilité de reprendre des études de médecine seulement cette année, c'est mon médecin qui m'en a parlé.
Si je ne réussi pas, je vais m'inscrire en P1/L1 en parallèle en 2013-2014.

voilà, à vous
Doctor viro
Interne

Enregistré : 19/12/2011
Posté le 12/05/2012 � 23:58 notnew
Bonjour à tous!