logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Commission passerelle D1 2013-2014

Aller en bas • 1094 r�ponses • 55 pages • 1 10 20 30 40 ... 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55
Santé man
Jeune Bizut

Enregistré : 11/11/2013
Posté le 11/11/2013 � 14:22 notnew
Bonjour, je vais demander pour la seconde fois la passerelle D1 médecine, je souhaite contacter une personne qui a posté sur ce forum, mais je n'arrive pas à lui écrire? Je rentre son nom sur "rechercher" ou directement en cliquant sur son nom de profil dans ce forum, mais je n'y arrive pas! Bête mais pas pratique ^^..! Quelle manipulation dois-je effectuer s'il vous plaît?

Merci !

PS: J'ai lu tous vos témoignages depuis un an, ça fait chaud au coeur de voir des gens qui ont la même motivation!
_____
L'essentiel c'est la santé, le plaisir et les convictions

corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 13/11/2013 � 22:49 notnew
Bonjour, je vais demander pour la seconde fois la passerelle D1 médecine, je souhaite contacter une personne qui a posté sur ce forum, mais je n'arrive pas à lui écrire? Je rentre son nom sur "rechercher" ou directement en cliquant sur son nom de profil dans ce forum, mais je n'y arrive pas! Bête mais pas pratique ^^..! Quelle manipulation dois-je effectuer s'il vous plaît?

Merci !

PS: J'ai lu tous vos témoignages depuis un an, ça fait chaud au coeur de voir des gens qui ont la même motivation!

U2U ... la profite fois demande plus a un modérateur, c'est plus efficace ...
_____
Amat Victoria curam
Cici14
Jeune Bizute

Enregistré : 19/11/2013
Posté le 19/11/2013 � 13:51 notnew
Bonjour tout le monde!

Je me présente: Cici / 24 ans / I électronique et physique appliquée / une P1/ 1ere tentative pour passerelle / expérience dans médicale: oui (stages en radiothérapie et médecine nucléaire).

J'aurai voulu savoir si la fac de médecine de Caen accueillait cette passerelle? Si oui, ya des gens qui ont déjà pris cette passerelle à Caen, ou bien qui souhaite la prendre?

Vous savez combien les étudiants en D1 sont payés?

Merci d'avance!!
IngéMed
Jeune Bizut

Enregistré : 20/11/2013
Posté le 20/11/2013 � 11:55 notnew
Bonjour à tous,

Y a t'il des personnes qui tentent la passerelle D1 à Lyon cette année ?
bendo
Jeune Bizut

Enregistré : 02/12/2013
Posté le 02/12/2013 � 14:39 notnew
Bonjour à tous!

Je suis sage-femme diplômé depuis Juin 2012.
Après 2 P1, j'ai intégré les études de sage-femme sans regret. Je me suis laissé un an pour être sur de mon choix. Dès les premiers stages, j'ai découvert un métier très intéressant. Les cours me passionnait. Les années d'études avançant, je me suis rendu compte qu'il me manquait quelque chose.
Je voulais sans cesse aller plus au fond des cours. En stage, je voulais comprendre plus. Je crois en fait, que je voudrait m'occuper des pathologies et non seulement de physiologie.
J'ai donc très envie de me présenter à la passerelle pour réintégrer médecine en D1.
Je voulais donc savoir si des passerelliens,en particulier sage femme, qui ont intégré D1 pouvaient me donner des conseils pour ma candidature.
Est-ce que leur année se passe bien?

Merci d'avance,
Karius
Externoïde

Enregistré : 05/01/2013
Posté le 10/12/2013 � 17:54 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir, ce sujet est celui des candidats s'étant présentés en 2013. Pour ceux souhaitant intégrer leur filière pour la rentré en septembre 2014, ce sujet est fait pour vous : http://forums.remede.org/rentrer_en_d1/sujet_64442.html
Bonne chance a tous smilies
Euterpe
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/04/2013
Posté le 11/01/2014 � 12:45 notnew
Pas de lillois cette année ?? :/
claramars
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/09/2013
Posté le 21/02/2014 � 21:37 notnew
Bonjour

je cherche un ancien passerellien pour relire ma lettre de motivation pour entrer en 3eme année de médecine.
merci
Breton
Jeune Carabin

Enregistré : 24/12/2012
Posté le 05/03/2014 � 23:43 notnew
Bonjour
Courage pour vous! Moi aussi je veux me présenter à Rennes cette année pour entrer en D1 mais en pharmacie. J'ai contacté la scolarité aujourdhui et le centre d'examen est à Tours cette année (ca veut dire que les entretiens seront là bas pour ceux qui ont de la chance!!)
Bref bon courage et tenez nous au courant!

Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'il existait des passerelles pour rentrer en D1 ! Je pensais tenter celle de 2013 et je cherche des renseignements, sur la commission, l'organisation des études, la logistique, etc.

Pour me présenter, j'ai 31 ans, 2 enfants et je m'inscrirais à la commission D1 2013!
Expérience dans le médical : aucune.
Diplôme : ingénieur Enssat (optique et électronique), DEA (télécommunications optiques)

J'ai fait deux ans de thèse en physique avant d'arrêter et d'être recrutée par la division R&D d'une grande entreprise de télécom.

En fin d'année dernière je discutais avec un collègue, je lui disais que mon grand regret était de ne pas avoir fait médecine... et là il m'apprend... qu'il existe une passerelle !!

Depuis ce jour, je tourne et retourne la question dans tous les sens et je crois qu'il faut que je postule. Je vais demander Rennes, dans l'espoir de ne pas avoir à faire muter mon mari et bouleverser encore plus la vie des enfants.

Si d'anciens passerelliens passaient par ici et voulaient bien se manifester, ce serait super. smilies
onrecommence
Jeune Bizute

Enregistré : 27/04/2014
Posté le 01/05/2014 � 08:01 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

je me présente, j'ai 35 ans (sans enfant), une thèse en informatique depuis 4 ans, et j'aimerais passer la passerelle à Montpellier l'année prochaine.

C'est un long chemin de réflexion qui m'a permis de comprendre que j'ai envie d'être médecin, c'est un projet de vie global - quitter Paris, et pratiquer un métier qui fait sens pour moi ... mais peur que mon dossier ne passe pas (trop vieille, pas de vie de famille, pas de Montpellier).

Je prévois dès maintenant de trouver des bouquins pour me mettre à niveau en bio, biochimie, et toutes ces matières que je ne connais pas - anatomie, histologie et quoi d'autre encore ? Ca me laisse un an et demi avant une rentrée hypothétique (si j'étais admise) pour me mettre à niveau, et économiser pour financer les études.

Est-ce que quelqu'un avec un profil plus ou moins similaire aurait un retour d'expérience à me faire partager ?

Tout conseil / avis sera le bienvenu (pour me donner un avis sur la recevabilité de mon dossier, ou pour me donner des conseils sur les matières à travailler et où trouver les bouquins/ressources pour me préparer au mieux smilies je suis très très très motivée smilies)

L.
cyjy1
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/01/2014
Posté le 02/05/2014 � 16:16 notnew
Montpellier vient de donner les résultats. Les admissibles sont prévenus par mail!
Breton
Jeune Carabin

Enregistré : 24/12/2012
Posté le 02/05/2014 � 23:21 notnew
Montpellier vient de donner les résultats. Les admissibles sont prévenus par mail!
salut, ah bon??et t'as pas par hasard de nouvelles des autres centre d'examens, j'attends avec impatience mes résultats pour une admission en D1 pharma à la fac de strasbourg, pour ll'instant j'ai rien eu....
bon soirée et bon courage à tout le monde
bises
liliiii34
Jeune Bizute

Enregistré : 29/05/2014
Posté le 30/05/2014 � 13:03 notnew
Bonjour, j'ai passé l'oral le 27/05/14 à Montpellier et tjs pas reçu de mail... Ils avaient affiché qu'un mail serait envoyé le 03/06/14 à ceux qu'ils l'ont eu, mais apparemment certains l'ont reçu hier ...dc je pense que c'est mort pr moi smilies sinon bon courage aux autres et félicitations aux admis
jeanbubois
Jeune Bizut

Enregistré : 03/06/2014
Posté le 03/06/2014 � 21:23 notnew
Bonsoir a tous,

Je cherche l arrete montrant les admis pour la passerelle.
quelqu'un a t il le lien ?

Merci
_____
JD

Aller en haut • 1094 r�ponses • 55 pages • 1 10 20 30 40 ... 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55
livreslivrescontactspublicationstwitter