Posté le 01/05/2014 � 08:01 puis édité
1 fois Bonjour,
je me présente, j'ai 35 ans (sans enfant), une thèse en informatique depuis 4 ans, et j'aimerais passer la passerelle à Montpellier l'année prochaine.
C'est un long chemin de réflexion qui m'a permis de comprendre que j'ai envie d'être médecin, c'est un projet de vie global - quitter Paris, et pratiquer un métier qui fait sens pour moi ... mais peur que mon dossier ne passe pas (trop vieille, pas de vie de famille, pas de Montpellier).
Je prévois dès maintenant de trouver des bouquins pour me mettre à niveau en bio, biochimie, et toutes ces matières que je ne connais pas - anatomie, histologie et quoi d'autre encore ? Ca me laisse un an et demi avant une rentrée hypothétique (si j'étais admise) pour me mettre à niveau, et économiser pour financer les études.
Est-ce que quelqu'un avec un profil plus ou moins similaire aurait un retour d'expérience à me faire partager ?
Tout conseil / avis sera le bienvenu (pour me donner un avis sur la recevabilité de mon dossier, ou pour me donner des conseils sur les matières à travailler et où trouver les bouquins/ressources pour me préparer au mieux
je suis très très très motivée
)
L.