Posté le 08/11/2012 � 06:02
Bonjour à tous,
Je me présente : 31 ans, déjà deux tentatives de P1 à l'université privée catholique de Lille.
Passerelle pour la deuxième année de DEUG bio, puis licence bio, maitrise physiologie, master biologie et thèse en neuroscience.
Je voudrais tenter la passerelle médecine en D1 à Lille en 2013, y a t il d'autres candidats ici ?
Si j'ai bien compris je ne peux me présenter qu'une fois et si je rate là je peux quand même retenter la passerelle P2 ?? ou la Belgique mais là je ne sais pas si c'est aussi en D1 ou que en P1 ?
Une autre question plus technique, pour le dossier, il faut les copies des diplômes, ils doivent être certifiés ou non ?
Et quels diplômes, pour les vieux comme moi qui ont eu leurs diplômes avant la réforme ou pendant, il faut le bac (ok), mais faut il l'attestation de P1 pour la passerelle en DEUG ? le diplôme de DEUG (que je n'ai pas et la fac non plus ??), la licence (ok), le diplôme de Maitrise (pas non plus ?), le diplôme de Master 2 recherche (ok) et de thèse (ok).
Est ce que tout les diplômes sont requis dans toutes les fac ou c'est juste à Lille ?
Merci d'avance
PF
_____
Planet Express, nos employés sont remplaçables, pas vos colis