Posté le 01/01/2013 � 19:26 puis édité
1 fois Salut tout le monde !
Je suis ingénieur agro.
Je viens de rentrer en D1 à Toulouse Rangueil et je voulais vous faire un petit retour sur ces quelques premiers mois de cours.
Dans l'ensemble, les passerelliens sont bien accueillis par la promotion, mais leur âge fait que beaucoup sont en mode soirée et ne viennent pas trop en cours. J'avoue j'étais comme ça aussi à 20 ans, faut bien profiter de la vie
Au niveau des cours, avec du travail, c'est facile de comprendre. Le plus dur c'est de tout apprendre, il y a vraiment beaucoup de par coeur (symptômes, médicaments...)
Nos stages démarrent en mai, je peux pas trop vous en parler, mais ceux qui en ont fait en P2 disent que c'est surtout de la figuration et de l'observation, c'est en D2 que ça devient plus intéressant (externat) avec la pratique.
Pour votre dossier, chacun sa stratégie, mais je pense que c'est bien de dire que vous êtes au courant que ces études sont difficiles, car c'est vrai
Quand je préparais ma passerelle, je me posais plein de questions existentielles, ne suis-je pas pas fou de démissionner et de repartir pour de longues années études, mais maintenant que je suis étudiant, je suis concentré sur les examens et ne pense plus au reste.
Sinon, parmi les passerelliens admis dans ma fac, il y a une fille qui a décidé de ne pas venir ! C'est dommage, parce qu'elle a potentiellement pris la place à quelqu'un d'autre... donc s'il y a des gens parmi vous pas encore sûrs, ne candidatez pas.
Bon courage dans vos préparations de dossiers
_____
D4 Toulouse