logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Commission passerelle D1 2013-2014

Aller en bas • 1094 r�ponses • 55 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 30 40 50 55
nimrod
Jeune Bizut

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 09/01/2013 � 23:38 notnew
Bonjour à tous,

Bonne année 2013 ! Etudiant ingénieur en dernière année (je finirai par un stage de 6 mois se terminant première moitié de août 2013). Ma question porte sur l'extrait suivant :

"Toutefois, les candidats qui estiment qu’ils seront en mesure de justifier, au 1er octobre de l’année considérée, de la possession de l’un des titres ou diplômes figurant à l’article 2 ci-dessus peuvent présenter une attestation
d’inscription émanant de leur établissement d’origine et précisant la date à laquelle ce titre ou diplôme pourra, le cas échéant, leur être délivré. Pour que ce document soit pris en considération, cette date devra être antérieure
au 1er octobre de l’année de leur candidature."

Mon école peut me fournir une attestation de diplôme après mon stage (au mois d'août) mais donc du coup pour le dossier à envoyer à la fac avant le 31 mars je mets seulement mon bac ?

Deuxième question : faut-il envoyer le dossier au centre d'examen ou pas ? (dans mon cas j'aimerais la fac d'Angers qui est rattachée à Rennes).

Merci d'avance & bonne soirée
CallioP
Jeune Carabine

Enregistré : 24/07/2012
Posté le 11/01/2013 � 13:31 notnew
Bonjour à tous,

Cela fait pas mal de temps que je parcours le forum alors cette fois je me lance!
J'ai 31 ans, 2 enfants, suis ingénieur, aucune expérience dans le médicale et je compte m'inscrire à la passerelle à Lyon pour sage-femme.
Mes études d'ingénieur n'était pas encore terminées que je pressentais déjà que je n'étais pas faite pour cette voie. Mais à 17 ans je n'avais pas la maturité pour faire d'autres études que celles que l'on attendait que je fasse.
Plusieurs évènements plus ou moins difficiles m'ont fait remettre à plat ma vie professionnelle et me questionner sur ce que je souhaite être. Voilà pourquoi je tente la passerelle.

C'est parti!
jaysi
Jeune Bizut

Enregistré : 11/01/2013
Posté le 11/01/2013 � 21:02 notnew
Bonjour à tous !

je me présente : jaysi/28/ingénieur mines/P1: jamais/postule en D1

Je suis aller sur place aujourd'hui à Lille II et la secrétaire gérant les passerelles m'a dit que pour l'instant, on ne pouvait envoyer aucun dossier pour l'instant car le dispositif n'étant pas encore paru au journal officiel (c'est censé paraître fin janvier/début février apparemment), donc ils ne savaient pas s'il y aurait des passerelles cette année ?! Quelqu'un pourrait m'en dire plus ? car à la lecture du forum, je n'ai pas l'impression que les passerelles étaient soumises à études pour reconduction

Merci d'avance !
_____
dino postulant

thomy
Jeune Carabin

Enregistré : 09/03/2012
Posté le 12/01/2013 � 21:59 puis édité 1 fois notnew
salut bonnie,
j'ai passé la passerelle l'année derniere et je suis en D1 a Angers.
ton dossier est a envoyer a angers si c'est la fac que tu veux intégrer.
ensuite le responsable de la scolarite verifie que tous les dossiers sont complets et il les envoie a rennes lui meme.
il faut que ton école te fasse une attestation comme quoi tu sera bien diplômée au 1er octobre 2013 et que tu la mette dans ton dossier.
Moi j'ai passé ma these le 21 septembre du coup le president de l'cole doctorale m'avais fait une attestation qui stipulais que je serais bien diplome au 1er octobre.

bon courage pour la constitution de ton dossier
tom

Bonjour à tous,

Bonne année 2013 ! Etudiant ingénieur en dernière année (je finirai par un stage de 6 mois se terminant première moitié de août 2013). Ma question porte sur l'extrait suivant :

"Toutefois, les candidats qui estiment qu’ils seront en mesure de justifier, au 1er octobre de l’année considérée, de la possession de l’un des titres ou diplômes figurant à l’article 2 ci-dessus peuvent présenter une attestation
d’inscription émanant de leur établissement d’origine et précisant la date à laquelle ce titre ou diplôme pourra, le cas échéant, leur être délivré. Pour que ce document soit pris en considération, cette date devra être antérieure
au 1er octobre de l’année de leur candidature."

Mon école peut me fournir une attestation de diplôme après mon stage (au mois d'août) mais donc du coup pour le dossier à envoyer à la fac avant le 31 mars je mets seulement mon bac ?

Deuxième question : faut-il envoyer le dossier au centre d'examen ou pas ? (dans mon cas j'aimerais la fac d'Angers qui est rattachée à Rennes).

Merci d'avance & bonne soirée
Lam2012
Jeune Carabin

Enregistré : 26/12/2012
Posté le 15/01/2013 � 02:36 notnew
Bonjour,
Quelqu'un connait-il les dates de l'oral pour Rennes l'annee derniere?
Ben
_____
Ingenieura
mariela
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2011
Posté le 15/01/2013 � 13:24 notnew
Les oraux de Rennes l'année dernière avait eu lieu le 19/20 juin. Les résultats positifs étaient donnés par téléphone et les négatifs uniquement par courrier.
Sergent Garcia
Jeune Carabin

Enregistré : 04/12/2012
Posté le 15/01/2013 � 18:02 notnew
Bonjour à tous,

Petite question aux doctorants qui ont été admis l'année dernière. Vous aviez imprimé vos publications (les plus importantes du moins) pour les joindres au dossier?

J'avais trouvé un lien ou il était dit que c'était à faire mais je le retrouve plus.
Aurélien1
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/06/2012
Posté le 18/01/2013 � 17:42 notnew
Bonjour à tous,

Petite question aux doctorants qui ont été admis l'année dernière. Vous aviez imprimé vos publications (les plus importantes du moins) pour les joindres au dossier?

J'avais trouvé un lien ou il était dit que c'était à faire mais je le retrouve plus.

Oui moi je l'ai fait! smilies
anouchkaa
Jeune Bizute

Enregistré : 18/01/2013
Posté le 18/01/2013 � 23:23 notnew
Bonjour

Est-ce qu'il faut joindre au dossier de la passerelle la copie du BAC egalement?

Merci pour votre reponse
sab34
Sexternoïde

Enregistré : 29/09/2012
Posté le 21/01/2013 � 15:41 notnew
Bonjour à tous,

Voici l’arrêté fixant le nombre de place offerte en D1 cette année par centre d'exam:

[url=http://]http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026929164&fastPos=1&fastReqId=1577633249&categorieLien=id&oldAction=rechTexte[/url]
petitdino
Sexternus-minus

Enregistré : 02/11/2012
Posté le 25/01/2013 � 10:50 notnew
Bonjour à tous,

J'ai 2 petites questions : la lettre de motivation doit-elle être manuscrite ? mettez-vous dans votre dossier votre thèse de doctorat en entier ??

merci à vous,

Bonne journée les futurs dinos,
François Rabelais
Chef des sévices

Enregistré : 30/10/2011
Posté le 27/01/2013 � 11:33 notnew
Salut!

Des infos fraiches pour vous: passerelle médecine

Bon courage! smilies
_____
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Passerelle D1 médecine en 2012
Mon site: www.youlab.fr
JulieG
Jeune Carabine

Enregistré : 26/05/2012
Posté le 28/01/2013 � 14:32 notnew
Merci François, c'est encourageant !
Il me semblait bien que le nombre de places avait bien augmenté. Pour autant, vu le nombre croissant de candidatures, c'est pas gagné d'avance ...
_____
Julie

sab34
Sexternoïde

Posté le 28/01/2013 � 15:22 notnew
la lettre de motivation doit-elle être manuscrite ?

Pas forcément l'année dernière, il y avait les deux et les deux on été pris il me semble.

mettez-vous dans votre dossier votre thèse de doctorat en entier ??

Ben faut demander à la fac dans laquelle tu veux passer la passerelle. J'ai pas encore demander pour Montpellier, j'y vais dans la semaine mais ça me parait gros comme document smilies!
François Rabelais
Chef des sévices

Enregistré : 30/10/2011
Posté le 29/01/2013 � 18:31 notnew
Perso c'était lettre de motivation imprimée et juste de résumé de la thèse.
_____
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Passerelle D1 médecine en 2012
Mon site: www.youlab.fr
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/02/2012

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LIMOGES
Posté le 30/01/2013 � 08:54 notnew
Une lm imprimée est plus sympathique à lire. N'oubliez pas le nombre de candidatures et les vieux yeux du jury.
Sergent Garcia
Jeune Carabin

Posté le 30/01/2013 � 16:43 notnew
Bonjour à tous,

Voici l’arrêté fixant le nombre de place offerte en D1 cette année par centre d'exam:

http://]http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JOR...

Comme ca se lit cet arrêté? Ca se répète sans cesse. Il faut additionner toutes les places?
Sergent Garcia
Jeune Carabin

Posté le 30/01/2013 � 16:44 notnew
Perso c'était lettre de motivation imprimée et juste de résumé de la thèse.

En autant d'exemplaires que de membres du jury?
sab34
Sexternoïde

Posté le 30/01/2013 � 17:07 notnew
Comme ca se lit cet arrêté? Ca se répète sans cesse. Il faut additionner toutes les places?

En fait il y a qu'un mot qui change dans chaque paragraphe et c'est soit médecine, odontologie, pharmaceutique et sage-femme. Ce mot la se trouve en deuxième ligne et les place par centre d'exam en dessous correspondent aux place proposer pour chaque domaine
Jem
Jeune Carabin

Enregistré : 30/03/2012
Posté le 23/02/2013 � 16:17 notnew
Dans mon cas et pour deux autres personnes que je connais qui ont été acceptées en 3 année, aucun réseau n'a joué (quand tu viens d'un domaine complètement étranger à la méecine, c'est dur d'avoir un réseau, à part par ta famille éventuellement). Par contre faire des stages à l'hôpital ou en cabinet c'est vraiment bien vu j'ai l'impression et c'est faisable sans piston.

Salut PloufPlouf,
comment fais tu des stages en hopital ou en cabinet? Avec le secret medical, seuls les etudiants en medecine sont acceptés, non?
Merci pour ton retour et les possibilités.
Jem
Aller en haut • 1094 r�ponses • 55 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 30 40 50 55
livreslivrescontactspublicationstwitter