logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bientôt 34 ans et envie de changer de vie

Aller en bas • 3 r�ponses
gcruz
Jeune Bizut

Enregistré : 17/10/2012
Posté le 17/10/2012 � 12:45 notnew
Bonjour à toutes et à tous,

Peut-être est-ce la crise de la trentaine en retard ou seulement la volonté de changer de vie je ne sais pas.
Toujours est-il qu'à bientôt 34 ans, une idée revient sans cesse dans ma tête : pourquoi je ne ferai pas ce que j'ai eu envie de faire depuis 10 ans, devenir sage-femme (ou maieuticien, mais j'aime pas trop le mot)?

Ingénieur en agronomie tropicale, je suis parti en prépa "parce que j'étais pris". Mais les études médicales m'ont toujours attiré. Mes deux parents ayant fait de la recherche médicale, j'ai baigné dedans depuis tout petit.
Il y a 6 ans, pendant une période de chômage, j'ai regardé pour reprendre des études de sage-femme mais la première année de médecine m'a fait un peu peur. Du coup, j'ai passé les concours d'infirmiers.
Juste avant de passer l'oral, j'ai trouvé du boulot dans ma branche et je me suis dit que ce serait plus simple.

Aujourd'hui, après quelques années au service de l'agriculture, j'ai envie de faire ce que je voulais au départ.

Du coup, beaucoup de questions? Est-ce réalisable d'être pris avec un dossier comme le mien? En étant un homme sans enfant?
Est-ce que je peux y arriver?

Bref, beaucoup d'interrogations.

En tout cas, après avoir parcouru le forum, j'ai un pue plus d'idées sur ce que ça pourrait être de redevenir étudiant et être sage-femme

A bientôt
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 17/10/2012 � 14:25 puis édité 2 fois notnew
Bonjour,